Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chaton partant à l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptySam 6 Juin 2009 - 20:34

Petite question importante...

L'un de mes chatons (Elochka)devrait partir pour l'Allemagne avec sa nouvelle famille en juillet je pense, il viendront le chercher à la maison le 4 juillet, le vol est déjà réservé sur Air Berlin qui accepte le voyage de la puce en cabine.

J'aimerai savoir s'il y avait des formalités spéciales, des papiers en plus etc...

Il aura tous ses vaccins ( Typhus, Coryza, Leucose et Chlamydiose rappels compris) Son passeport, également son certificat de bonne santé établi par ma vétérinaire.

Chaton partant à l'étranger 10009995
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité




Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptySam 6 Juin 2009 - 20:39

Pour Lyra, c'est en sens inverse, c'est vers la France (elle n'est pas en Allemagne, mais c'est quand même un pays européen).
Faut voir si il faut réserver à l'avance ou non pour la petite en cabine. Car avec Air France, ça se fait au dernier moment, mais toutes les compagnies ne font pas comme ça.
Ensuite, il faut que la petite soit vaccinée contre la rage et qu'elle parte donc à 3 mois et 21 jours au plus tôt. Enfin, pour Lyra c'est comme ça.

Mais j'attendrais vis à vis des autres, car pour moi, c'est tout nouveau aussi, puisque la première fois que je vais chercher une petite en avion à l'étranger.


Dernière édition par cyiane le Sam 6 Juin 2009 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptySam 6 Juin 2009 - 20:55

iL va falloir que je demande la date de départ à la nouvelle famille car la puce aura 3 mois le 18 juin Chaton partant à l'étranger Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptyDim 7 Juin 2009 - 6:46

c'est surtout le vaccin rage + 21 jours après qu'il ait été fait sachant qu'on le fait à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:43

tiens si je me décide à aller prendre ma puce, j'avais pensé à la voiture, mais pourquoi pas en avion. Pour la résa ça se passe comment, tu fais ça au momment des bagages ou lorsque tu prends ton billet et c'est dans les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:18

Pour mon cas, je faisais moitié train, moitié avion (air france). J'ai précisé à la réservation que j'aurais un chat en cabine. J'ai payé à l'embarquement, c'est selon le poids, ça a dû me couter dans les 15€.
Tous mes papiers étaient en règle, la puce avait plus de 3 mois et 21j, vaccins..... et absolument personne ne m'a demandé quoi que soit!!! Mais, en fait, j'ai traversé la frontière en train, donc, pas de contrôle. Et pour l'avion, le vol était national, donc aucun papier demandé.
Revenir en haut Aller en bas
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger EmptyDim 7 Juin 2009 - 11:58

Ce n'est pas moi qui est fait les réservations mais la future famille, ils doivent partir vers la mi Août (mutation) donc nous serons dans les temps.

La compagnie Easyjet n'accepte aucun animal de compagnie sur ses vols mis à part les chiens guides, donc ils ont choisi Air-Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Contenu sponsorisé





Chaton partant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Chaton partant à l'étranger   Chaton partant à l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton partant à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton partant pour certains pays de l'Union Européenne
» Panda et Chaton
» Echange de chaton ?
» chaton surprenant
» Chatons de 3 jours diarrrée et perte d'un d'entre eux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: