Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Groupe sanguin - école vét. Lyon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:48

C'est vrai que moi je ne l'ai vu faire que sur des coons donc c'est pas le meme gabarit....
Flo, il a du etre content du voyage THIERRY HIHIHI

Mais generalement ca se passe bien quand meme, s ile veto est un peu doue car si c'est un manche, c'est sur ca peut tourner a la catastrophe........
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 17:04

ben disons Fjo que je voulais faire le test mais comme elle était hyper énervée et qu'en tant normal c'est une pile on ne voulait surtout pas lui faire mal en cassant l'aiguille dans le cou :

mais en principe cela se passe bien et puis avec le nombre de prises de sang qu'il fait pour moi dans l'année, il a de quoi se faire la main !!! lol Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 533673
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:10

Il y a aussi des chats qui stressent tellement que même si le véto trouve la veine et pique correctement, le sang ne coule pas ou s'arrête en chemin. J'ai eu le cas avec 2 de mes chats et dans ces cas là on est obligé d'endormir :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:50

Voilà, la prise de sang a été faite ce matin sur la patte, sans calmant et sans raser !!
Mon "terrible fauve" etait tetanisée et n'a pas bougé une moustache !!!
Ce veto prend en charge le transport, le tube est mis dans une pochette jaune et je l'ai posé au labo d'analyse (humain ) d'à coté avec qui il a des accords, pratique :D
Resultats dans 1 semaine, j'ai fait faire en meme temps les tests fiv et felv, tout est OK
Par contre, il ne passe pas par l'ecole veterinaire mais par un autre labo de Lyon, donc un peu plus cher
Voilà c'est fait , un souci de moins et le portefeuille plus leger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:47

Moune a écrit:
Par contre, il ne passe pas par l'ecole veterinaire mais par un autre labo de Lyon, donc un peu plus cher

Contente que ça se soit bien passé :)
Néanmoins si tu préfères passer par le labo de ton choix tu peux le lui dire. Mon véto ne travaillait pas avec Lyon mais il a très gentiment accepté de le faire à ma demande :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006 - 0:26

Ben tu vois Moune... tout c'est bien passe, et pour le labo aussi donc pas de soucis.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:10

bonjour,
savez vous si les tarifs sont les mêmes en 2007?
lyon reste t'il le moins cher?
savez vous s'il font d'autres test? style fiv/felv/corona ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:16

oui l'école véto de lyon fait tous ces autres tests sur demande, il y a plusieurs années j'avais fait faire.

par contre au niveau du groupe sanguin, le test rapide reste le moins cher et par l'association dès début janvier vous aurez les nouveaux tests à faire sur le sang du cordon ombilical (article dans le birmania and co n° 3) ou par prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:27

as tu le détail des prix flo?
car il faut que je le fasse pour bayeron avant et aprés saille extérieur!(la total pour lui sauf le groupage)

et il me manque que le groupe de Barbotine et je veux un papiers écrit a chaque fois avec le nom et l'identifiant du chat
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 14:29

non je n'ai pas les tarifs et on ne sait jamais il faut demander si les prix changent

pour le groupage sanguin avec le kit, mon véto me remplit la fiche (jointe au kit) donc c'est du pur officiel, nom du chat, n° identification et le groupe si je me rappelle du document.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:20

Florence ma question va certainement te paraitre idiote mais faut il forcement une prise de sang avec le nouveau test rapide ? N'y a t'il pas moyen de prendre un peu de sang comme chez l'humain où on peut faire un groupage en prelevant une goutte de sang au bout du doigt car il va falloir absolument endormir ma puce pour lui faire sa prise de sang. On n'arrive absolument pas à la tenir alors s'il y avait un moyen pour eviter de l'endormir cela me rassurerait.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:03

comme on peut le faire sur le cordon ombilical on peut donc le faire avec très peu de sang et le réceptacle pour le sang est un buvard donc il en faut très peu.
on peut couper un ongle, une légère piqure sur le coin de l'oreille, bref, pour les récalcitrants je pense que c'est faisable.

c'est çà l'avantage de ces nouveaux tests.

j'ai mis un article sur le site "génétique" sur l'utilisation de ces nouveaux tests pour vous donner une idée. (mais le mode d'emploi est dans le paquet du test.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:07

Une idée pour prélever le sang sans douleur, prendre une lancette pour piquer les glycémies des diabétiques ? rapide et indolore ...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:15

oui bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Contenu sponsorisé





Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe sanguin - école vét. Lyon   Groupe sanguin - école vét. Lyon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe sanguin - école vét. Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Femelle groupe B pour tout savoir
» Une conférence sur la PIF à l'école véto de toulouse
» groupe sanguin !
» Birmane groupe sanguin B...
» RECENSEMENT GROUPE SANGUIN DE VOS CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: