Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ragdolls Divine Lyra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89

Féminin Nombre de messages : 14408
Prénom : Laëtitia

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:59

Isabelle a écrit:
Cyane, pour la couleur je ne t'aiderais pas, mais pourrais tu me dire ce qui la différencie d'un birman (je ne connais pas bien les standards de chaque race et je ne les différencie pas correctement quand ils sont point) ?
Merci

La morphologie du corps, la forme de la tête sont différentes déjà...
La forme et la couleur des yeux aussi...
Et puis le birman possède (normalement, des fois y a des ratés, lol) ses jolis petits gants et éperons tout blancs...

Mais il me semble que tu avais fait un post Edwina justement sur les différences bibi et ragdoll non ?

Sinon, la miss, tes photos sont superbes !!!
Elle change à une vitesse ta puce !

Mais moi au niveau couleur, pour le moment, vois pas trop de crème, à suivre...

Tu vas donc devoir nous mettre des photos régulièrement qu'on puisse suivre cela de près, hihihi...

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Chat0001

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Bannia10
"On évalue la grandeur d'une nation et son progrès moral à la façon dont elle traite les animaux" (Mahatma Gandhi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 9:40

Quelle merveille ! Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:37

Hormis le patron, la morphologie est ce qu'il y a de plus difficile pour quelqu'un qui ne connait pas trop les deux races.

En ragdoll, il existe le patron point (sans blanc comme Lyra), le mitted (comme Cyiane) et le bicolore (comme Centaurée).
En birman, il n'existe qu'un seul patron. On le nomme point mais le birman a de différence qui porte de jolis gants blancs aux pattes avant (un peu comme le mitted en ragdoll) et des gants aux pattes arrières qui remontent sur la plante des pieds en éperons.

En couleur, c'est la même chose que ce soit birman ou ragdoll. Il existe aussi le silver en ragdoll quoi que extrêmement rare encore, surtout en france. J'ai lu une fois qu'on acceptait l'abricot, et ses dérivés, et même le cinnamon mais j'ai jamais vu aucunes de ces couleurs en ragdoll ...

Par contre, même si on trouve des ragdoll solide, ce n'est normalement pas autorisé ...

Certe, il y a des fois des difficultés à déterminer si l'un ou si l'autre (exemple sur Drysdale qui est seal mitted mais n'est pas vraiment au standard ...)

Après niveau morphologie, les différences sont :

Les yeux du ragdoll ne sont pas ronds alors que le birman si. Les yeux du birman sont plus rapporchés entre eux que ceux du ragdoll.

Le visage du ragdoll s'inscrit dans un triangle, point vers le bas, alors que le birman, la tête est plus ronde.

Le nez du ragdoll est en toboggan, celui du birman est romain, il y a une incurvation au bout du nez pour le brman contrairement au ragdoll.

Le dessus de la tête est plat pour le ragdoll (entre les oreilles), contrairement au birman qui est plus rond.

Les oreilles ne sont pas positionnées pareil non plus.

Le corps du birman est plus trapu que celui du birman qui l'air de rien est assez long et plus haut sur patte.

Voici ce que j'avais fait sur mon site pour t'aider : http://koantiri.free.fr/texte-elevage-comparaison.htm

Si vous avez des photos pour étayer cette comparaison, n'hésitez pas !! J'avoue je traine, j'ai pas encore mis les noms des chats présents. Mais ça ne saurait venir ...

Après, je montrerais mon contre exemple et faudra me dire ce qui va et ce qui va pas sur Drysdale. Lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:23

waou quelle est jolie !!!!!Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2 Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2 Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2 Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2 Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 15:13

Ravissante ta puce !!!
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte

Féminin Nombre de messages : 2430
Prénom : Brigitte

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:27

Vraiment très très belle ta petite Lyra, j'adore la photo de profil Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Etoile3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:34

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41124658_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125608_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125654_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125702_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125876_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125914_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 41125974_p
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:35

Adorable... Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Smile2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:11

Merci Chalimar
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

Féminin Nombre de messages : 4044
Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:25

qu'elle est belle !

Michèle, Choupette, Centaurée, Embrun et Lixy

Bannière réalisée par Emmanuelle que je remercie

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Gatoch10
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:57

ce qu'elle est chou !!!!!!!!!!!!! Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Animatio Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Animatio Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Animatio Et les 3 dernières photos...... sa petite bouille caline.... cherry cherry cherry

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Agapanthesbanniere
http://www.jardindesagapanthes.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:18

Superbe !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 12:42

Merci beaucoup pour les explications, j'ai un peu de mal quand les patrons sont les mêmes :-)) mais à force de voir de jolis chats des deux races je vais finir par les reconnaitre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:58

Il faut du temps et si je te montre Drysdale, je crois que je vais finir par t'embrouiller, lol !
Elle est adorable et super câline ma Lyra et ça y est ! Elle joue avec Lorient, le chien de la maison. Elle est une sacré chipie en fait car elle adore embêter tout le monde, Cyiane compris. Mais c'est comme ça qu'elle amadoue tout le monde. Du coup, c'est pas juste, elle donne moins de son temps pour moi occupée comme elle est, lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:36

En tous cas, ça y est elle a l'air parfaitement à l'aise.
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:33

Isabelle a écrit:
Merci beaucoup pour les explications, j'ai un peu de mal quand les patrons sont les mêmes :-)) mais à force de voir de jolis chats des deux races je vais finir par les reconnaitre...

Je suis comme toi Isa, un peu de mal, voire beaucoup de mal... ça doit être parequ'on a du bleu et c tout MDR
Mais qu"elle est belle !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:53

Alors, ragdoll ou birman ?

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 40369649_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 40222964_p

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 40979974_p

Trouvez les qualités et les défauts qui font de ce chat l'un ou l'autre selon ce que vous pensez.
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:43

je peux jouer moi aussi ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:48

Heu, si tu veux mais je sais que tu connais la réponse. hihi, tu as l'œil averti. J'aimerais que ce soit des yeux non avertis qui jouent tout d'abord. Tu es d'accord ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:03

C'est pas si facile ... Ragdolls Divine Lyra - Page 5 5
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:07

pfffffff
je m'en doutais lol
je vais donner ma réponse après tout le monde en retouchant ta photo

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:02

Et bien, moi je donne ma langue au chat! Ragdolls Divine Lyra - Page 5 400279
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 17:24

moi je dirais Ragdoll ?
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:19

Pareil que Chalimar : ragdoll.

Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Agapanthesbanniere
http://www.jardindesagapanthes.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:25

Ragdoll aussi... la couleur des yeux assez claire me fait dire ça, tête en triangle ... mais sans grande certitude :)))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ragdolls Divine Lyra   Ragdolls Divine Lyra - Page 5 Empty

Ragdolls Divine Lyra
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant