Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 MALADIE NOSOCOMIALE

Aller en bas 
+13
Dylème
Solal
Virginie
violine
Jenny
charmed
Mela
VIRTUOSE
Chalimar
spiban
Titia89
FLORENCE
hesperides
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:19

Scarlett a écrit:

Il serait bon de rappeler qu'un virus ne peut pas s'immuniser contre un antibiotique puisque ceux-ci n'ont aucun effet sur eux, ce n'est pourtant pas faute de l'avoir entendu à la télé...

oh mon dieu où avais-je donc la tête ! heureusement que tu es là Scarlett , merci ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 15:33

hihi !!! et Danielle, elle a bien sa tête, elle, hihi !!! elle démarre au quart de tour :))
est-ce que j'ai dit des c... ies moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:55

violine a écrit:

oh mon dieu où avais-je donc la tête ! heureusement que tu es là Scarlett , merci ptdrrr

Tu ne crois pas si bien dire mais en général ça se passe en privé
MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:39

je viens de découvrir ce fil et suis vraiment désolée pour les chatons d'hespérides.
Je ne connais pas vraiment la résistance des chats aux infections mais coté humain, c'est mon rayon, je dirige un bloc opératoire....
alors, effectivement pour les humains les moyens d'éviter les infections nosocomiales( c'est à dire contracter pendant une hospitalisation et après dans un délais d'un an) sont très développés: l'asesptie en bloc est des plus rigoureuse, la stérilisation de haut niveau et les préparations des patients sont très développées: tout a son importance de la préparation du patient avant l'intervention, l'intervention elle même et les suites opératoires.
D'après les signes que décrit hespérides, je pencherai pour une infection ayant tournée à la septicémie qui a entrainé la mort rapidement( une septicémie peut rapidement donner des signes neurologiques à type de convulsions) surtout sur un organisme jeune et fragile.
Je ne connais pas les pratiques des vétérinaires: certains travaillent effectivement pratiquement comme à l'hopital avec du matériel stérile mais ce ne doit pas être le cas pour tous, un peu comme chez le dentiste, comme disait l'un d'entre nous...
Ce qu'il y a de certain, c'est que dans ce cas, la faute d'aseptie n'est pas trop concevable puisque plusieurs chatons ont été atteint le même jour, plutot des pratiques douteuses ( utilisation du même matériel pour plusieurs chats!!! )
En tout cas, toute mon amitié à hespérides!
milo MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Hello3
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:00

Comme tu es gentille, merci infiniment, ça me fait chaud au coeur !!! merci merci !!!! j'ai trouvé beaucoup de chaleur humaine parmi vous et ça fait plaisir vraiment, même bien plus que ça, on ne se sent plus seul !....
il faut que je vous annonce une grande nouvelle : j'ai trouvé grace à notre gentille Joelle Mahé, chatterie des Ragdolls de Sogane, un excellent cabinet vétérinaire, en plus pas trop loin de chez moi ( une demi-heure seulement ), je change donc dès maintenant, car je ne peux plus laisser un seul chat aller là-bas, je suis morte de peur que ça recommence. J'ai ramené aussi des choses de consultation, ils m'ont aussi tué mon lapin nain que j'adorais, alors là, c'est le bouquet final...dans ma région c'est très difficile de trouver un bon cabinet vétérinaire, pensez un peu que je vais en être à ma cinquième clinique vétérinaire...mais là, je crois que je vais tomber sur la bonne, Joelle m'a dit qu'au niveau hygiène ils sont vraiment très rigoureux, ils se lavent les mains devant elle et désinfectent la table devant. De toute façon je vais avoir l'oeil pour que les bonnes habitudes s'instaurent dès le départ, mais on ne peut être derrière eux, quand ils ont nos animaux en chirurgie, bien obligés de faire confiance..dans l'ancien cabinet véto, tenez vous bien : j'ai retrouvé mes chatons à même le sol sur une plaque chauffante, dans une pièce où tout le monde marchait en chaussures de villes...ils avaient des couvertures de poupée sur eux, et au réveil commençaient à ramper sur le sol....oui, oui ça existe ça !!! et j'ai fait hospitaliser un chaton ( pour diarrhée infectieuse, merci le lait RC ) , je l'ai retrouvé dans sa cage avec un petit gouttière qu'ils avaient recueilli qui était passé entre les barreaux, ce qui amusait beaucoup les secrétaires....VERTE !!!! oui et la suite, les organes de mon chat décédé dont je n'ai jamais pu avoir l'autopsie suite aux empoisonnements que j'ai subis avec une certaine marque....la totale, oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:03

l'histoire que je vous ai racontée est sur l'avant dernier cabinet véto, j'avais changé suite aux détournements d'organes, le cabinet véto semblait nickel mais je pense que c'est le praticien lui-même qui faillissait à des règles élémentaires d'hygiène, pas autre chose en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:07

là je parle du dernier cabinet véto, hi ! je vais y arriver :))
Milo, ce que tu dis tiens debout car figure toi que j'ai amené ce jour là 4 chats à stériliser : Vélicia, Teddy et deux chatons de Bamboo. Vélicia n'a rien eu. Teddy hospitalisé dans un état grave trois jours après, globules blancs très hauts, sinon pas de fièvre, ( bizarre non ?) c'est le baytril qui l'a sauvé. Les chatons dormaient plus que d'habitude mais normaux sinon...c'est dix joursà 15 jours après qu'ils ont été comme foudroyés en quelques minutes ( convulsions, paralysie dans la foulée et tout le système digestif et urinaire bloqué )...un grand choc car ils étaient réservés et le second venait de partir, les pauvres gens ne l'ont eu qu'une journée en bonne santé chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Dylème
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Dylème


Féminin Nombre de messages : 539
Age : 48
Localisation : calvados
Prénom : sandrine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:52

vous avez tous mon soutien

moi aussi en temps que particulière j'ai essuyé des déboires véto comme quoi mais à une époque j'ai carrément portée l'affaire devant l'ordre des vétos et cela a mis un an mais j'ai eu gain de cause certes se me ramèneras pas ma louloutte mais au moins je me suis battue pour elle après on décès devant se laxisme et manque d'hygiène de certains

aujourd'hui j'ai une clinique à 2 pas de chez moi je dois dire que j'en suis contente même s'il y a 2 ou 3 petits choses que j'aimerais changer mais niveau opération rien a dire d'autant que j'ai assistée à 2 reprises à une opération en urgence en pleine nuit et niveau hygiène de se coté c'est ok

de plus je les ai mis au courant de mes démélés alors ils savent a qui ils ont affaire MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Miaow1

j'espère que vous serez contente de votre nouvelle clinique MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
http://revedoceane.chats-de-france.com/
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:04

Vraiment désolée pour toi pour tes petits partis trop tôt. De quoi rager en effet
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:08

Je ne me sens pas le coeur de porter ça en justice, le mal est fait et je sais combien il est difficile d'apporter la preuve d'une faute médicale,(j'ai pas envie de me battre pour ça, je préfère mettre mon énergie dans autre chose, mauvais véto, ils resteront, ça ne changera rien du tout, ils continueront à exercer quand même et rien ne prouve que je pourrais apporter la preuve que la contamination s'est faite de leur faute, même si mon intime conviction me dit que j'ai raison ( 3 chats gravements atteints sur 4 opérés ce jour quand même ), vous savez bien que pour eux, c'est forcément que l'éleveur a un problème chez lui, la preuve, pour le premier ils disaient de suite que c'était une pif( déclarée en un instant, une nouvelle pif sans doute ??)...mais manque de bol, le deuxième est décédé loin de chez mon véto, et il y a eu une autopsie de pratiquée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:27

Bonsoir à tous.
Pascale, c'est vraiment triste et horrible ce qui t'arrive et malheureusement difficile à prouver.

Pour la clinique véto, je n'ai eu aucun soucis depuis trois ans que je suis chez eux. Mais je suis toujours vigilante, surtout au niveau hygiène. Il est vrai que l'on est pas avec eux au moment des opérations!
Si cela peut te rassurer, ma fille a fait son stage d'observation, il y a 2 mois chez eux. Elle a adoré car ils sont vraiment sympas. Elle a pu assister à plusieurs castrations et opérations. A chaque fois, le véto changeait ses gants et instruments. Donc c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 4:54

Super et merci à toi Sogane !

Du coup on irait bien tous chez ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 5:02

Je connais un cabinet veto qui a des éleveurs comme clients, éleveurs qui le portent aux nues : crade à faire peur, manque d'hygiène confirmé en douce par les AVS . Tant qu'il n'a pas de pépin ou qu'il arrive à faire gober aux clients que c'est pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 5:11

Je suis vraiment désolée pour toi, Pascale...

J'espère que chez ton nouveau véto, tout se passera bien, mais d'après ce que Sogane en dit c'est le top !
Par contre c'est fou, ce que tu nous racontes sur les chatons à terre et les chatons trouvés mis avec des petits convalescents chez ton ancien véto ...
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 6:35

Oui, et encore j'ai sûrement pas tout vu tu sais Carabistouille !!!!...ça c'était chez l'avant-dernier véto, le dernier je l'ai vu jeter par erreur les vignettes des vaccins à la poubelle et aller les récupérer à la main et toucher mes chatons directo après ( même pas le temps de dire ouf ) et pourtant un cabinet nickel là, mais lui, d'une négligence grave !...
Je ne veux pas me battre contre ces gens, par contre, je dois un immense merci à Joelle car je vis des moments très angoissants en ce moment, la petite rescapée qui n'a pas été opérée, je l'ai mise sous antibio ainsi que la petite préma car j'ai peur, elle ne mangeait pas bien ces derniers jours, et si les chatons morts ont attrapé un staphylocoque chez le véto, et bien c'est hyper contagieux je crois...donc j'ai peur...je l'ai amenée à contrôler et le véto dit qu'elle n'a rien car pas de fièvre ! grave erreur encore : j'ai lu hier que 30% des chats qui font une septicémie ne font pas de fièvre ....je la surveille et si le moindre doute, je l'emmène chez ton véto Joelle.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:35

J'ai fait 7 vétos avant de trouver le mien et j'espère ne plus avoir à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 59
Localisation : Rennes
Prénom : Joëlle

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 8:18

Moi aussi, j'en ai fait quelques-uns avant. Ceci dit, je ne dirais pas qu'il est top à 100% car on ne sait pas toujours tout et comme je suis méfiante...
Dans le cabinet, il y a des vétos que je préfère, car une meilleure connaissance du chat. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont à l'écoute et s'intéressent, surtout qu'en élevage de chats, ils en ont peu. Et sur un problème spécifique, ils font des recherches et me communiquent les dernières infos qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ragdollsdesogane.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:40

Et bin ça fait peur tout ce que vous dites !!!

Je travaille en clinique véto et honnêtement sur les 5 ou j'ai travaillé je n'ai JAMAIS vu ça !!
C'est carrément honteux !!

Certaines choses me dérange là où je travaille, pour ça que je n'y suis pas cliente mais c'est loin de toute ce que vous dites (bon en fait y a énormément de clients donc le chenil est tjrs pleins et certains chats qui viennent pour des castrations restent du coup dans le kennel ... pas super confortable ... d'un autre coté pas de risque de contamination a cause de cage mal désinfecté ou autre, par contre au niveau de la désinfection et tout ils sont top !)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:44

Tu vois, rien qu'un truc dans le cabinet véto où j'allais, le dernier : ils interdisent formellement d'aller voir un chat s'il est hospitalisé, j'ai pourtant aperçu des particuliers y aller, moi j'avais pas le droit ! sans doute en effet beaucoup de choses à cacher, maintenant que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:02

Oui c'est louche ça ! Et c'est nul aussi ... si en plus on peut pas voir nos loulous !

Quand zos c'est fait castré je devais le récupérer vers 17h le temps qu'il se réveille bien, mais j'y suis allée a 13h et je suis resté jusqu'à ce qu'il sorte.

Après d'en certaines cliniques y en a qui ont des horaires pour les visites mais c'est pour permettre aux personnels de faire les soins aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 2430
Age : 74
Localisation : Val d'Oise
Prénom : Brigitte

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:57

Désolée pour tes petits chatons Pascale MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 9
C'est vraiment révoltant de savoir que c'est a cause de la négligence d'un vétérinaire !!!
J'espère que tu vas en trouver un sérieux et que tu n'auras plus à changer...
J'en ai un depuis 30 ans et je préfère faire un peu plus de kms et avoir confiance....
Comment va Teddy aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:15

Moi, j'aime bien le mien, même s'il n'est pas parfait.

Je l'aime bien car :
- il est à l'écoute du bien être du chat et prend en compte le coté psychologique.
- les chats l'aiment bien et lui les adore.
- il n'est pas borné et écoute, prend en compte les conseils que m'ont donné des copines. Il reconnait ne pas avoir la science infuse.
- coté hygiène, j'ai droit à un traitement de faveur, mais, il s'occupe régulièrement de chats des rues, et je ne pense pas qu'il fasse autant gaffe qu'avec les miens. Des fois, devant mes yeux écarquillés, il se rattrape vite fait! Pour la vaccination des 8 chatons, il cherchait comment s'organiser pour ne pas les confondre et en rater un. C'était le soir, il me dit au fur et à mesure qu'on en a finit avec un, il n'y a qu'à le lacher, la porte est fermée! smi6 A ma tête, il s'est tout de suite ravisé!
- j'ai confiance en lui!

Pascale, je te souhaite d'être vite en confiance dans cette nouvelle clinique. Caresses à tes beaux minous.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:06

Merci à toutes les deux, je pense que ça devrait être bien, car Joelle y fait suivre ses chats depuis deux ans et sa fille y a fait un stage de deux mois, et nickel il paraît.
Teddy va mieux, je l'ai laissé partir plus tôt que prévu en Suisse, il vit à Genève depuis dimanche :)) il est très amaigri, le pauvre est descendu jusqu'à 3,300 kg après son infection suite à sa castration, il a failli y passer, heureusement que je l'ai vu de suite que ça n'allait pas car j'ai tout de suite compris que c'était une question de quelques heures, le soir il serait mort s'il n'avait pas eu du baytril et une perfusion, ça l'a pris trois jours après sa castration...IL m'a fait une anorexie mentale après, c'est un chat très intelligent et très gaté mais hélas isolé, et ça il n'a jamais supporté, il savait pertinemment combien je tenais à lui et avais trouvé le meilleur moyen de faire pression, ne plus manger...alors avec sa maman suisse, on a décidé, malgré mes angoisses, de le libérer pour couper le cordon et finalemement cette petite peste de Teddy, il a remangé dès que j'étais hors de sa vue, il nage dans le bonheur là-bas, il dort avec elle, il va sur le balcon sécurisé et se prélasse sur le sofa !!! j'avais eu un coup de foudre pour cette dame, c'est pour ça que je l'ai castré aussi vite, je savais qu'il serait bien avec elle. Il était urgent de lui offrir une autre vie, il pesait 3,700 kg quand il est parti ( je l'ai gavé, pas le choix ) et je pense qu'il reprendra ce qu'il a perdu avec les hormones, avant d'être mature, il faisait 5,200 kg...il a trois ans tout juste du mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:09

J'ai dû l'isoler dans le chalet que nous avons dans le jardin ( avec enclos sécurisé ) parce qu'il arrosait vraiment trop et qu'il castagnait les chattes...c'est un male dominant et très jaloux de son plus grand rival, Christophe ( mari ), aussi il marquait soigneusement sur toutes ses affaires, hihi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:25

MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Hello3 Pascale;

Et bien,ma pauvre,que de deboirs et malheurs!!
En effet,pas trés correct tes vétos,j'espere qu'avec le prochain,tous se passera bien.

Je comprends que tu sois angoissée et choquée et c'est bien triste que certaine personnes profite de cette faiblesse pour lancer des rumeurs.

Je te souhaite beaucoup de courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé





MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MALADIE NOSOCOMIALE   MALADIE NOSOCOMIALE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MALADIE NOSOCOMIALE
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance maladie animaux
» Maladie inflamatoire chronique de l'intestin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: