Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Sibérien, chat non allergène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:12

J'ai mis au monde une fille très allergique et en particulier au chat (allergie documentée, ayant démarré à l'adolescence et avec échec de désensibilisation )
king

mais par ailleurs ayant toujours eu des chats quasi depuis sa naissance, très accro au chat (entre ma vieille gudule et elle c'était une histoire d'amour réciproque, et les chats l'aiment bien en général )
Pour compenser elle a eu des hamsters, (il parait que c'est assez hargneux comme bestiole !), elle envisageait le furet quand j'ai entendu parler de chats peu sécréteurs de la protéine felD1 responsable de ces allergies
a savoir le selkirk rex ( voir le témoignage d'une autre allergique sur ce forum),et le sibérien
pour le selkirk ( pardon à leurs éleveuses !, je cite ) elle m'a répondu ne pas aimer les moutons Le Sibérien, chat non allergène Muyyu4em

bigsmurf

grâce à roselyne je me suis mise en contact avec l'élevage krasnosgork
l'éleveuse m'a dit qu'effectivement elle avait eu plusieurs personnes qui lui avait acheté des chatons mais qu'actuellement la science ne peut être affirmative
D'ailleurs la soeur de darjee était réservée par une allergique

thumright


Dernière édition par GATOCHAT le Lun 1 Juin 2009 - 15:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:16

J'ai entendu qu'aux EU, ils avaient "créé" un chat qui ne provoquaient pas d'allergie. Il était présenté comme seul ayant cette capacité...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:21

cutie je repars bricoler un peu et je reviens pour la suite et je vais essayer d'expliquer le plus important simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:22

Michèle si tu pouvais développer un peu plus en détails... comme c'est la salive du chat, etc...
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:54

j'y viens j'y viens
alors je ne vais pas vous faire un topo détaillé mais les allergies au chat sont dues non pas au poil du chat comme certains le croient à tord mais à cette fameuse protéine felD1, présente dans les sécrétions du chat et en particulier dans la salive et le chat en se léchant en dépose sur ses poils et je vous passe le tableau quand il lèche directement l'allergique


king


queen

il est une notion importante à savoir
dans l'ordre
chaton < chatte adulte < chat adulte pour ce qui est de la puissance secretrice
hors plus un chat est secreteur plus il provoque d'allergies

Le Sibérien, chat non allergène Chat_cli

On s'est aperçu que le selkirk et le sibérien étaient naturellement très peu sécréteurs ,pourquoi je n'ai pas trouvé la réponse, mais le fait est

donc un espoir pour les allergiques au chat

comme je n'ai pas trouvé de preuve irréfutable, si ce n'est de nombreux témoignages allant dans ce sens
il ne restait plus qu'à faire un test in vivo


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 15:56

Ah ben justement, je voulais mettre un/des lien(s) sur le Sibérien et la Fel D1 dans le sujet des "liens sur le sibérien".

Alors voici le premier qui provient d'un élevage canadien : http://www.freewebs.com/stthomassiberians/objectifsdlevage.htm

Outre Atlantique, la majorité des éleveurs testent maintenant leurs chats et tentent de ne faire reproduire que les plus faibles porteurs de cette substance.
Les éllergiques aux poils de chats" ne e sont en fait (pour 85% d'entre eux) qu'à cette substance contenue dans la salive.

Personnellement très allergique aussi, j'ai choisi le sibérien pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:24

je viens de lire ton lien exile, cela recoupe ce que j'avais déjà lu, la seule nouveauté et qu'ils ont testé de façon quantitative le taux de sécrétion de chaque individu

donc j'en était au test in vivo
au passage mon gendre est lui aussi allergique au chat c'est carrément le doublé

il suffit à ma fille de toucher un chat ou de rentrer dans une pièce où il y a trop de poils répandus pour qu'immédiatement, gorge qui gratte, éternuements, yeux qui brûlent etc......

donc ils s'ont allés chez l'éleveuse, ont rassemblés pleins de poils de chat de la mère et s'en sont frottés le visage et ils n'ont pas eu de réaction

thumright

et depuis qu'ils ont darjee ils ont du prendre du zyrtec 1 ou 2 fois en plus il me semble qu'il y avait une affection intercurrente en même temps type rhinite


smurf

cela ne prouve pas que tous les sibériens sont non allergènes et que tous les allergiques n'auront pas de réaction aux sibériens, mais avec un test simple :

a savoir se tester avec les PARENTS du chaton, en reproduisant ce qui d'habitude provoque le plus de réactions chez l'allergique

on peut présumer que si il n' y a pas de réactions, à ce moment là , il n'y en aura pas plus tard

un petit détail supplémentaire, ma fille ne voulant pas faire d'élevage, darjee a eu une castration ultra précoce afin de lui éviter une adolescence et peut être , je dis bien peut être , de rester peu secretrice, mais attention ce n'est absolument pas prouve et reste encore à démontrer
nous avons simplement voulu mettre toutes les chances de notre coté
j'espère avoir été claire et surtout accessible à tous même aux plus profanes sur la question

bigsmurf
si il y a des choses obscures , posez vos questions et j'essaierai d'y répondre le plus simplement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:01

GATOCHAT a écrit:
je viens de lire ton lien exile, cela recoupe ce que j'avais déjà lu, la seule nouveauté et qu'ils ont testé de façon quantitative le taux de sécrétion de chaque individu


Lol, je n'avais pas la prétention de t'apporter des éléments, tu as l'air très informée sur le sujet.
Seulement partager avec ceux qui cherchent des infos et, surtout, tenter de suggérer aux éleveurs français de s'en inspirer... Ca pourrait leur donner des idées.

Par ailleurs, compte tenu des taux assez différents de Fel D1 trouvés chez les sibériens, je pense que mettre le nez dans le poil des parents ne signifiera pas qu'on met toutes les chances de son côté avec un de leurs petits.
Dans une même portée, les taux sont en effet sensiblement différents.

Ceci dit, c'est aussi ce que j'ai fait quand même. pukel Mais les parents ou d'autres sibs, c'est sensiblement pareil, je veux dire.

Par contre, il est vrai que de vérifier auprès de sibériens, pour les personnes allergiques, permet de voir si, effectivement, cette race semble moins les toucher.

Mon allergologue m'a également rappeler que, sauf tests poussés, il est possible que je développe une allergie au Feld 2 ou 4.... Et alors là, le sib n'y changera rien... Le Sibérien, chat non allergène Chat_cli

Lien en rapport : http://www.asthme76.com/index.php?post/Allergie-au-chat

J'ai aussi entendu dire que les chats castrés ou chattes stérélisées avaient un taux moindre. Effectivement, autant mettre toutes les chances de son côté thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:33

Voici le lien du chat hypoallergénique dont je parlais.
Par contre, c'est en Anglais.
http://www.allerca.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:22

Cutie a écrit:
Voici le lien du chat hypoallergénique dont je parlais.
Par contre, c'est en Anglais.
http://www.allerca.com/

je sais pas si ça a marché ou marche très bien...
Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:24

j'en ai entendu parler
outre le fait que ça coûte une fortune, (3 ou 4000 euros je crois) je me pose des sacrées questions quand à la consanguinité
exile je disais qu'il est important de mettre le nez dans la fourrure d'un chat adulte car dans celle d'un chaton, ce n'est pas probant
un chaton autre que sibérien secrète peu jusqu'à l'adolescence
ma fille peut faire des mamours sans problème aux chatons jusqu'à 6 mois environ
c'est après l'adolescence qu'ils deviennent sécréteurs de façon importante
en plus ils ont fait plus que mettre le nez dedans ils se sont frictionne avec les poils de la mère
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:35

je reviens au chat non allergie américain
je serai assez méfiante
ce qui me plaît chez le sibérien c'est que c'est un chat, je vais employer un terme équestre : il est "près du sang"
cela veut dire que chez le sibérien dans les pedigrees ils y a de bonne chance de trouver des chats dits de fondation,
c'est un chat NATURELLEMENT hypoallergenique
on ne sait pas pourquoi mais c'est ainsi
d'ailleurs le terme d'hypoallergenique est le plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:09

GATOCHAT a écrit:
exile je disais qu'il est important de mettre le nez dans la fourrure d'un chat adulte car dans celle d'un chaton, ce n'est pas probant
un chaton autre que sibérien secrète peu jusqu'à l'adolescence
ma fille peut faire des mamours sans problème aux chatons jusqu'à 6 mois environ
c'est après l'adolescence qu'ils deviennent sécréteurs de façon importante

OK, c'est pour ça que les éleveurs américains les testent pas (pour le taux de Feld1) avant l'âge d'un an, alors ?

C'est sûr que cette histoire de chats "fabriqué", ça inspire moyen quand même...

de toutes façons, c'est sûr, rien ne vaut un sibérien ! Le Sibérien, chat non allergène Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:06

exile a dit


OK, c'est pour ça que les éleveurs américains les testent pas (pour le taux de Feld1) avant l'âge d'un an, alors ?


très certainement
et aussi :

de toutes façons, c'est sûr, rien ne vaut un sibérien !

bien d'accord avec toi

euh pourquoi ça a ps tout coloré les citations ?

rendez moi mon PC

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:38

A y est Gatochat... un modo passe par là... un ti coup de baguette magique... et hop les couleurs sont nickel-chrome ! !

PS : en éditant ton message et en te mettant en mode "balises apparentes" tu vois où ça m...
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:18

Merci pour ce post très intéressant que je surveille de près !

En effet ma fille est allergique point de vue alimentaire à pas mal de choses (merci les gènes de son papa "poly allergique croisé" alimentaire et pollen aussi), et ma soeur est elle aussi allergique aux chats...
Nous avons donc un terrain familial bien propice...

J'ai justement allaité mes 2 enfants plus d'un an pour éviter au max les allergies...

Du coup, ma plus grande crainte est que ma fille développe un jour une allergie à mes birmans....

Là, je serais...... , bref, n'y pensons pas !!!


Mais c'est clair que je me tournerai sans hésiter vers les sibériens (en plus y a des colors points comme chez le bibi, lol), car l'idée d'un chat "transgénique" américain, bof, bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Le Sibérien, chat non allergène Empty
MessageSujet: Re: Le Sibérien, chat non allergène   Le Sibérien, chat non allergène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sibérien, chat non allergène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du Chat de Sibérie , renommé chat Sibérien
» 17 - Thème : Le Sibérien
» Quel age pour la castration d'un sibérien ?
» Chat qui tousse=Attention aux herbes à chat,sans endoscopie
» Le Golden chez le Sibérien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Le Sibérien-
Sauter vers: