Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CETAC comment obtenir le certificat ?

Aller en bas 
+5
Patricia, Cali et Chiryu
biboo89
Titia89
FLORENCE
Chris06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:23

Bonjour,
Je sais que certains d'entre vous ont validé un CETAC; j'aimerai savoir quelle est la marche à suivre pour obtenir ce certificat(inscription, où, quand, comment, combien...).
merci d'avance pour vos conseils. CETAC comment obtenir le certificat ? 708847
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:26

Le Certificat d’Etudes Techniques de l’Animal de Compagnie option « chat » a pour objectif d’assurer aux éleveurs ou aux futurs éleveurs de chats, ainsi qu’à tous les professionnels du monde félin, une formation soumise à l’agrément du ministère de tutelle et visant à leur apporter des connaissances relatives aux besoins biologiques, physiologiques, comportementaux et à l’entretien des animaux de compagnie. Il est organisé conjointement par la Société Française de Félinotechnie (SFF), l'Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport de Maisons-Alfort (UMES) et le LOOF.

Cette formation dispensée sur trois jours (le plus souvent vendredi, samedi, dimanche) est composée de six modules :

1) Réglementation en élevage félin
2) Gestion des bâtiments et locaux d’élevage
3) Reproduction féline
4) Génétique
5) Alimentation/pathologie
6) Education/comportement

Le stage est validé par un contrôle des connaissances permettant l’octroi d’un CETAC option « chat » inscrit sur la liste des diplômes, titres ou certificats requis pour la délivrance du Certificat de Capacité nécessaire pour l’exercice des activités liées aux animaux de compagnie d’espèces domestiques inscrit dans la loi du 6 janvier 1999.

Le prix du CETAC est fixé à 230 €
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:53

merci Flo pour tes explications. En fait Ce certificat m'interessait dans la mesure ou il permet une meilleure compréhension des attentes de nos amis félins et de savoir mieux s'en occuper...pas forcement pour faire de l'élevage...du moins peut-être pas avant quelques années, et à petite échelle! Mais maintenant je sais qu ce certificat me serait indispensable si je veux me lancer (ou ma fifille...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:49

Si tu te lances, tu verras, c'est génial !
La formation dure trois jours, intenses, mais supers !!!

Y a une rubrique spéciale sur le site du LOOF...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:33

Il est tout de même dommage que le prix du cetac ait été revu à la hausse il y a quelque temps... cette formation me semble indispensable quand on se lance dans l'élevage, mais il faut bien dire que son cout, ainsi que les frais annexes (trajets, logement...) sont un peu un frein.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:38

il n'a pas été revu à la hausse, le loof l'offrait avec une demande d'affixe.

il y a plusieurs possibilités pour passer son cetac, on peut faire autrement dans une école agricole pour 60 € je pense mais on en apprend beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 6:56

Donc la hausse est du cout d'un affixe : 180 euros.
Ce qui est très dommage car, comme cela n'est pas obligatoire, les personnes voulant se lancer dans l'élevage ne vont pas forcement faire cette démarche du coup...

Pour les écoles agricole, ce n'est pas le même enseignement, effectivement moins cher, mais pas la même chose du tout...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 7:19

le cetac n'est pas obligatoire mais le certificat de capacité est obligatoire à partir de 2 portées par an et je pense que la formation du Cetac est une chose à avoir, surtout pour les jeunes éleveurs qui se lancent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:26

Oui, effectivement, je parlais de mon point de vue (1 seule portée par an, si j'en ai une un jour ! haha). Et je trouve vraiment dommage que cela ne soit pas obligatoire, car c'est je pense une base essentielle.

Et je dis cela alors que, contradictoirement, je ne l'ai pas, car je trouve que les modalités et le cout n'insitent pas les jeunes qui veulent se lancer à le passer. J'ai déjà regardé les nouvelles sessions, la plus proches pour moi est à Nantes. Ce qui veut dire CETAC (230 euros) + frais de route, d'hébergement et de repas ( 170 euros comptés au plus juste) + affixe (180 euros) = 580euros.

Est ce que le LOOF n'envisage pas de revenir sur l'ancien modèle du CETAC + affixe? Il y a du avoir une baisse des demandes pour le cetac, non?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:32

marilo14 a écrit:

Est ce que le LOOF n'envisage pas de revenir sur l'ancien modèle du CETAC + affixe? Il y a du avoir une baisse des demandes pour le cetac, non?

non pas du tout ! cela leur est revenu trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 8:58

Dommage. Fallait que je me réveille avant janvier 2008 alors, raté ! J'attendrais une session à Rennes, pour amortir le cout "trajet, repas, hébergement" !
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:59

En effet, couteux mais indispensable a mes yeux...En fait, je sais qu'un jour plus ou moins lointain je me metrais à l'élevage (petite échelle). Ne serais-ce que pour ma fille qui quand elle sera plus grande me tannera pour qu'on ait une portée (déjà maintenant, mais je fais la sourde oreille...lol).
Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:53

marilo14 a écrit:
Oui, effectivement, je parlais de mon point de vue (1 seule portée par an, si j'en ai une un jour ! haha). Et je trouve vraiment dommage que cela ne soit pas obligatoire, car c'est je pense une base essentielle.

Et je dis cela alors que, contradictoirement, je ne l'ai pas, car je trouve que les modalités et le cout n'insitent pas les jeunes qui veulent se lancer à le passer. J'ai déjà regardé les nouvelles sessions, la plus proches pour moi est à Nantes. Ce qui veut dire CETAC (230 euros) + frais de route, d'hébergement et de repas ( 170 euros comptés au plus juste) + affixe (180 euros) = 580euros.

Est ce que le LOOF n'envisage pas de revenir sur l'ancien modèle du CETAC + affixe? Il y a du avoir une baisse des demandes pour le cetac, non?

Je trouve vraiment que le CETAC est une base indispensable et personnellement , je ne me voyais pas avoir une première portée sans l'avoir passé et obtenue .

Effectivement c'est cher mais tellement interessant et constructif !!

Après tu peux aussi faire les choses petit à petit , moi j'ai commencé par prendre mon affixe et quatre mois après j'ai passé mon CETAC . Effectivement c'est un coût certains mais tu ne penses pas que ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
biboo89
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biboo89


Féminin Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : Chartres (28)
Prénom : Barbara

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 14:08

Marilo : Ce ne serait pas plus proche pour toi d'aller à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desertdesaphirs.fr/
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:25

shirahime a écrit:
Après tu peux aussi faire les choses petit à petit , moi j'ai commencé par prendre mon affixe et quatre mois après j'ai passé mon CETAC . Effectivement c'est un coût certains mais tu ne penses pas que ça vaut le coup ?
Ha mais si, je le dis d'ailleurs bien dans mes messages ! Et effectivement, je le passerais un jour, mais quand on voit les frais pour 3 jours de formation, je trouve que ce n'est pas pour favoriser les jeunes qui débutent dans l'élevage félin... (avis personnel ceci dit)

Non Barbara, je suis en Normandie, mais limite Bretagne :
172 km pour Nantes, 355 km pour Paris.
Rennes, ça serait le top ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:17

si on travaille et que son boulot cotise à la formation, on y a droit ! le loof a signé une convention avec les organismes de formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:25

Ha oui? Ca rentre dans le cadre de la formation continu adulte, c'est ça? Quand j'étais auxiliaire de vie, je faisais des formations, c'est 20H par an je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:49

Le LOOF dispose d'un numéro de commission paritaire
en tant qu'organisme de formation agréé (11930478293)
Pour en savoir plus, contactez Michel Robin à l'adresse suivante :
contact@loof.asso.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:19

Merci Florence. Je vais me renseigner dès demain car c'est une info super interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:51

marilo14 a écrit:
Ha oui? Ca rentre dans le cadre de la formation continu adulte, c'est ça? Quand j'étais auxiliaire de vie, je faisais des formations, c'est 20H par an je crois, non?

ça s'appelle le DIF, non?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:00

Interressant ce que tu dis là Flo!
Si c'est bien le DIF (Droit Indiiduel à la Formation) c'est soumis à avis du responsable... pas sûr que le mien y voit un rapport ou un intérêt avec mon boulot... CETAC comment obtenir le certificat ? 5
Par contre je crois qu'au bout de 3 refus, il est obligé d'accepter... Fat que je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:07

Oui, si c'est ce dispositif, il me semble que ça fonctionne ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:35

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Interressant ce que tu dis là Flo!
Si c'est bien le DIF (Droit Indiiduel à la Formation) c'est soumis à avis du responsable... pas sûr que le mien y voit un rapport ou un intérêt avec mon boulot... CETAC comment obtenir le certificat ? 5
Par contre je crois qu'au bout de 3 refus, il est obligé d'accepter... Fat que je me renseigne!
Patricia, dans certaines boites, le DIF est accepté même si ça n'a pas un rapport avec ton job, pourvu que ça aide à "l'épanouissement du salarié" (bien dans sa vie bien dans son travail en gros...). Tout dépend de ce qui a été décidé à la signature des accords du DIF par l'entreprise (en effet il y en a qui on mis des clauses restritives : genre juste rapport au travail).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:06

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
Interressant ce que tu dis là Flo!
!

ben oui elle donne toujours de bons renseignements la présidente : lol

Chris06 a écrit:
Interressant ce que tu dis là Flo!
Si c'est bien le DIF (Droit Indiiduel à la Formation) c'est soumis à avis du responsable... pas sûr que le mien y voit un rapport ou un intérêt avec mon boulot... CETAC comment obtenir le certificat ? 5
Par contre je crois qu'au bout de 3 refus, il est obligé d'accepter... Fat que je me renseigne!

oui cela peut être intéressant ....c'est bien le Droit Indiiduel à la Formation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:26

Ca m'intéresse aussi l'info pour le DIF, merci Florence !
J'aimerais passer le CETAC pour ma culture personnelle, mais seulement si c'est dans le coin, alors si on arrive à être plusieurs du 06 et qu'une session est organisée à Nice, ça pourrait être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CETAC comment obtenir le certificat ? Empty
MessageSujet: Re: CETAC comment obtenir le certificat ?   CETAC comment obtenir le certificat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CETAC comment obtenir le certificat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence CETAC/Certificat de capacité, exigences DDPP
» Certificat de transport
» certificat de capacité
» certificat d'enregistrement de généalogie
» Quel mariage pour obtenir du Black Silver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les expositions :: LOOF et la législation-
Sauter vers: