Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A quel age adopter un chiot ?

Aller en bas 
+4
FLORENCE
chaouan
Rhapsody
Chalimar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:32

Hou ben y a du monde ! Belle photo de famille ...

par contre, ça n'est pas très engageant la description que tu fais de ces chiens dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 14:16

mavidouchat a écrit:
Hou ben y a du monde ! Belle photo de famille ...

par contre, ça n'est pas très engageant la description que tu fais de ces chiens dis donc !

Comme à ce jour il n'y a toujours pas de livre sur le Scottish Terrier et les caractéritisques de la race, je voulais simplement partager mon expérience !
J'avais craqué comme beaucoup pour le look du Scottish Terrier sans me poser trop de questions sur cette race, il faut toujours s'informer sur une race avant de s'engager... par contre Félix était gentil avec tous les chats et ce n'est pas une généralité chez cette race sauf si ils sont élevés ensemble.
Les Scottish Terriers de Jacques s'entendent bien avec les chats car ils les a eu petits et Jacques et Véronique ont toujours eu des chats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:09

Roselyne a écrit:
Je vais quand même ajouter mon grain de sel même si je pense que ça ne fera pas avancer de beaucoup le schmilblick , lol !
Il y a une race dans le chien qui se différencie des autres, c'est celle du Chihuahua qu'il soit poil court ou poil long.
Le Chihuahua est une race naturelle non nanifiée, les petits à la naissance pèsent environ + ou - 60 grammes, la croissance du chiot Chihuahua est assez longue et le poids moyen d'un adulte (mâle ou femelle) excède rarement les 2 kilos.
Les élevages sérieux ne céderont pas un chiot Chihuahua avant ses trois mois, sauf cas exceptionnels...
J'ai eu Honoré-Hector à 2 mois et demi, il était né dans un petit élevage familial près de chez moi. La dame n'avait pas pris d'affixe mais comme les parents d'Honoré-Hector et d'Héloïse avaient un Pedigree, elle avait pu inscrire les petits au LOF pour ensuite être confirmés lors d'une exposition.
Les petits avaient été élevés avec leur maman dans un grand parc de bébé en bois, le parc était dans le salon et les petits avaient été éduqués pour faire leurs besoins sur une serpillière et du fait de leur environnement ils étaient bien sociabilisés.
La dame ne m'avait pas menti, aussitôt arrivé chez moi Honoré-Hector a fait pipi (en me regardant) sur la serpillière que je lui avait mis dans un coin de la cuisine... par la suite lorsqu'il faisait une crotte, il prenait un coin de la serpillière dans ses dents et il la recouvrait.
Pour ce qui est de Loïk du Clos des Mouyssoux, je l'ai eu à cinq mois et son caractère était bien affirmé et par contre il n'était pas toujours propre... ça a duré jusqu'à ses 2 ans et demi, on avait tout essayé y compris l'éducation canine à Vierzon où tout le monde se moquait de lui car s'était le plus rikiki du stage et on avait du mal à le voir dans l'herbe, lol !
J'ai fait adopter récemment par un couple d'amis retraités un Chihuahua poil long originaire des pays de l'est, Cooky âgé de 9 mois a passé six mois de sa vie dans l'animalerie qui se trouve à la campagne pas très loin de chez moi, Cooky c'est un chien adorable, très intelligent , très affectueux, très bien sociabilisé et surtout propre même si il n'est pas au top du standard...
Ses maîtres sont très heureux, même si ils ont de bonnes pensions comme retraités ils ne voulaient pas payer 1500€ ou plus pour un chiot Chihuahua.
Ce couple m'avait demandé de leur trouver un chiot Chihuahua quelques mois après la perte du leur et après avoir fait le tour de tous les élevages proches de notre région, je me suis dit que j'allais tenter le coup ailleurs.
Finalement, c'est sans trop de convictions que je suis entrée en contact avec cette dame charmante qui tient cette animalerie à qui l'on peut attribuer des étoiles contrairement à une située à Bouges que j'ai réussi à faire fermer avec l'aide d'un responsable d'un refuge.
Cooky n'est pas inscrit au Lof... mais bon... le prix de vente d'un Chihuahua a doublé en 10 ans alors qu'il y en a beaucoup aujourd'hui... c'est encore un coup du passage à l'euro...

Voici pour preuve en photo : Honoré-Hector à 2 mois et demi, 1er pipi sur la serpillière à peine arrivé chez moi...

A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Oqejci

et Cooky adorable batard de type Chihuahua poil long qui fait le bonheur de mes amis après la perte de leur Latcho en décembre 2007, il a un peu moins de 9 mois sur la photo.
Aujourd'hui il pèse trois kilos, oui il a du museau ou du nez si vous préférez... mais bon ils n'a pas été vendu 1500€ ou plus... et il était comme Figaro sans "loft", lol !

A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Ixa33k
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:38

Trés jolies tes photos Rosy!!pleine de tendresse...mais tu es née avec des animaux dans la couche culotte!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:56

A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Hello3
je viens vous parler du Scottish Terrier,

Ce gentil petit chien " nommé par beaucoup comme petit banc ou balai bissel".

En fait en possédant encore un, et en ayant eu jusqu'à 5 ( une maman et ses quatre petits) couleur blacks et deux froment. il me reste U2, gentil petit mâle,
Ces chiens sont très gentil et amicaux et encore plus joueur pour les froments.

bien sur ce sont des terriers et il aiment bien aller gratter dans la terre, chasseur de taupe, de souris et bien plus encore, il est oublié le temps ou il étaient élevés pour la chasse au renard ou au blaireau.

il ne leur en reste que l'instinct, mais ils sont devenus plutôt pantouflard.

quand vous avez eu un Scott, vous ne pouvez plus vous en passer.

pour ma part ils ont toujours fait bon ménage avec mes chats. même plus encore j'ai mon dernier chat mimosas qui va jouer et dormir dans le panier du scott et du djag.

de plus les scotts sont très très intelligents et sont très vite propre

voilà si je peux vous aider dans votre choix.

Désolé je n'ai pas de photos avec moi sur ce portable au boulot la semaine, mais à la maison j' en ai.

@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:03

Rockwell a écrit:
A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Hello3
je viens vous parler du Scottish Terrier,

Ce gentil petit chien " nommé par beaucoup comme petit banc ou balai bissel".

En fait en possédant encore un, et en ayant eu jusqu'à 5 ( une maman et ses quatre petits) couleur blacks et deux froment. il me reste U2, gentil petit mâle,
Ces chiens sont très gentil et amicaux et encore plus joueur pour les froments.

bien sur ce sont des terriers et il aiment bien aller gratter dans la terre, chasseur de taupe, de souris et bien plus encore, il est oublié le temps ou il étaient élevés pour la chasse au renard ou au blaireau.

il ne leur en reste que l'instinct, mais ils sont devenus plutôt pantouflard.

quand vous avez eu un Scott, vous ne pouvez plus vous en passer.

pour ma part ils ont toujours fait bon ménage avec mes chats. même plus encore j'ai mon dernier chat mimosas qui va jouer et dormir dans le panier du scott et du djag.

de plus les scotts sont très très intelligents et sont très vite propre

voilà si je peux vous aider dans votre choix.

Désolé je n'ai pas de photos avec moi sur ce portable au boulot la semaine, mais à la maison j' en ai.

@bientôt

Merci Jacques pour ton témoignage, j'ai retrouvé une photo de U2 avec ton autre chien et Mimosas.

A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Dscn0812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age adopter un chiot ?   A quel age adopter un chiot ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age adopter un chiot ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: