Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue

Aller en bas 
+8
tigrette
duflocondeneige
Ling
VIRTUOSE
Paloma
Uranie
fidji
FLORENCE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 19:21

Paloma a écrit:
Et voici une (discrète) goutte de lait, le petit trait blanc sur la partie supérieure du menton.
des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 P1010004lvy

Ca lui donne un charme fou à cette petite Elsibelle !!

Perso, j'adore !!! des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:33

Moi je trouve pas mdr, en fait je trouve que ça change rien sur elle, c'est plutôt discret.
Et au-delà de l'aspect "standard", j'aime pas les "grosses" gouttes, ça casse vraiment la couleur du chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:36

un chaton est un tout, ce qu'il transmet, ce qu'il est visuellement.

Si on devait stériliser tous les parents qui ont sorti à un moment donné un noeud à la queue, une goutte de lait, que resterait-il de notre patrimoine génétique ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:38

aucune inquiétude a avoir donc ???
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:43

tout peut se transmettre surtout quand on ne connait pas vraiment le mode de transmission ... cela peut ressortir d'un chat tout à fait nickel visuellement

chacun est libre de faire reproduire le chat qu'il veut, personnellement je ne ferai pas reproduire un chat à défaut génétique mais je ne stériliserai pas les parents s'ils pourraient apporter quelque chose à la race, à mon pool génétique, à mes plans d'élevage. Par contre suis intransigeante sur les problèmes génétiques de santé qui mettent en péril la vie d'un chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:46

Merci beaucoup Florence pour cette réponse des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Animatio des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Animatio des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Animatio
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:15

photo de pompon à la queue

merci à CF, ce chat a était stérilisé
chaton de droite

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Pict0010

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:20

Oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:46

Merci Flo et à la dénommée CF pour la photo.
Ça fait bizarre... Je comprends que le standard l'exclut, ça casse la couleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
tigrette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
tigrette


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 61
Localisation : Yvelines
Prénom : corinne

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:14

Voilà une photo de pompon sur un adulte. Je précise que ce chat n'a jamais reproduit, je l'avais acheté uniquement pour la compagnie.

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Pp10
Revenir en haut Aller en bas
http://closdegarance@orange.fr
Invité
Invité




des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:28

Une très belle goutte de lait !!
des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Goutte10
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:39

et belle remontée aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:53

lol Flo!!j'allais le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:54

on ne produit pas que des chats d''expo, il arrive que des chatons naissent pour le plus grand bonheur de particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:10

oui,et dailleurs c'est comme ça que Dadoo est venu rejoindre la maison en 2008!!
superbe chat,mais avec une mega chaussette!!!lol!
(petite pensée pour mon tit parti trop tot!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:28

FLORENCE a écrit:
un chaton est un tout, ce qu'il transmet, ce qu'il est visuellement.

Si on devait stériliser tous les parents qui ont sorti à un moment donné un noeud à la queue, une goutte de lait, que resterait-il de notre patrimoine génétique ?

je suis tombée par hasard sur ce fil.. J'ai été surprise par certains propos et je suis contente de t'entendre dire en effet de telles paroles car c'est mon opinion en effet.
ne faisons pas la politique de l'autruche avec nos birmans, on sait que c'est difficile...
Paloma, si tu es choquée par un pompon, pas moi, c'est très mignon comme défaut et les gens adorent en général ! les gens qui achètent un chat de compagnie ne s'arrêtent pas à ce genre de détail.. après, il faudrait être stupide pour les faire reproduire... moi je stérilise de toute façon.. et vraiment de mauvaise foi pour dire qu'on n'en a jamais produit et stérilisé tous les parents qui donnaient tel défaut un jour !! la goutte de lait, la remonte, le noeud à la queue, le strabisme, un doigt non ganté, un éperon en moins ou carrrément les deux, l'absence de gants devant... le plus transmissible pour moi, c'est la goutte de lait... et j'ai remarqué personnellement que cela apparaît davantage dans les lignées qui produisent de très beaux gantage sur tous les chatons... maintenant il y a beaucoup de lignée qui ne produisent aucune goutte de lait, mais d'autres défauts, la lignée sans défaut est une utopie ou un mensonge...il ne faut pas rêver !....il faut tâcher de faire des bons mariages et ne pas marier ensemble deux lignées qui ont les mêmes problèmes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:49

hesperides a écrit:

Paloma, si tu es choquée par un pompon, pas moi, c'est très mignon comme défaut et les gens adorent en général !

Les goûts et les couleurs ! Au-delà de l'aspect "standard", je n'aime pas ("choquée" est un peu fort quand même) les pompoms et autres gouttes car je trouve que ça "casse" la couleur, et notamment sur le seal sur lequel le contraste entre le blanc du défaut et la couleur est plus "frappant".
Par contre à mon niveau de particulière, je suis moi aussi d'accord sur le fait de ne pas être perfectionniste non plus en écartant des chats qui ont eu des petits exprimant ce genre de défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:07

hesperides a écrit:
après, il faudrait être stupide pour les faire reproduire...

Heu... c'est peu être un peu fort comme mot ?!

Je ne concidère pas être stupide, et pourtant moi aussi j'ai fais reproduire un matou à pompon.
Bon c'est vrai qu'il est neutré depuis, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:00

Emmanuelle a écrit:
hesperides a écrit:
après, il faudrait être stupide pour les faire reproduire...

Heu... c'est peu être un peu fort comme mot ?!

Je ne concidère pas être stupide, et pourtant moi aussi j'ai fais reproduire un matou à pompon.
Bon c'est vrai qu'il est neutré depuis, mais bon...

Tite Manue, je pense que Pascale a sous entendu qu'il est stupide de faire reproduire un chat portant se défaut, quand on a toute connaissance de cause. C'est quand même à nous, qui faisons de la repro, d'essayer limiter ce genre de défaut, et à nous aussi d'expliquer au particulier qui veut se lancer dans la repro, que ce genre de sujet doit être stérilisé. Enfin, il me semble !
Ensuite des erreurs de débutants, on en a tous commis. Mais une fois qu'on en a conscience, bah faut adopter le comportement qui s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:46

Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi Aude...

Mais justement, "stupide" à mon sens, est un mot un peu fort car beaucoup ne savent pas que c'est un défaut...

D'ailleur (mdr) j'avais choisi Enjoy parce qu'il avait un pompon justement ! ptdr
Et on m'avait dit : "c'est un chat entier et il poura donc etre votre reproducteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:01

Emmanuelle a écrit:
hesperides a écrit:
après, il faudrait être stupide pour les faire reproduire...

Heu... c'est peu être un peu fort comme mot ?!

Je ne concidère pas être stupide, et pourtant moi aussi j'ai fais reproduire un matou à pompon.
Bon c'est vrai qu'il est neutré depuis, mais bon...

Emmanuelle ,on ne doit pas faire reproduire de chat à goutte de lait, c'est beaucoup trop transmissible, tu ne le savais sans doute pas quand tu l'as fait, tout le monde a droit de s'informer et de ne pas répéter ce genre d'erreur, et tu l'as stérilisé, tu as bien fait.
Par contre, c'est une toute autre histoire d'écarter de la repro comme j'ai pu lire sur ce fil les chats qui transmettent des défauts... on ne va plus avoir de birmans reproducteurs si on fait ça.. c'est une question de bon sens... il est évident que si un chat transmet des gouttes de lait à toutes les portées, il y a un gros souci...par contre, s'il en produit une de temps en temps ? il faut voir....le strabisme est un défaut que je n'aime pas du tout et qui peut ressortir sur certaines lignées, de temps en temps....j'en ai vu rarement pour ma part, et c'est aussi un chat qui ne doit pas reproduire...
après les remontées, les noeuds à la queue, les absence d'éperons, les défauts de gantage... on peut tout écarter de la repro, mais est-ce qu'on demande ça à un éleveur, est-ce cela la sélection d'élevage ? ou plutôt un travail sur le type, sur la morphologie, sur la couleur des yeux, sur le gantage.. .quand on cherche un apport de sang neuf et qu'on s'ouvre vers une nouvelle lignée, il serait utopique de croire qu'on va avoir juste les qualités de la lignée, et ben non, on hérite aussi des défauts bien souvent... des défauts que c'est à nous de faire en sorte de faire ressortir le moins possible, d'autant qu'il y a certains défauts qui sont récessifs....c'est ça le travail d'éleveur... voir ce que le chat transmet avant tout, c'est ça qui va nous guider vers la bonne voie...
beaucoup confondent le chat d'expo et le chat d'élevage...
quant au plastron blanc !!!! un juge que j'estime beaucoup et qui connaît très bien les birmans me confiait qu'elle avait constaté que quasiment les 3/4 des birmans en étaient affublés... et qu'on le voyait probablement pas sur les couleurs les plus claires -( lilas, crème par ex )... qu'elle se demandait, sans doute à juste titre, si ce souci si on peut appeler ça un souci, n'allait pas de paire avec l'apport du blanc qu'exige la présence de chaussons blancs chez le birman...
il faut être réaliste, on ne peut pas avoir le chat parfait, ça n'existe pas, mais ne pas écarter de la reproduction des chats intéressants pour des défauts qui n'en sont pas...et là, je parle du plastron blanc...
chacun son opinion mais pour avancer, c'est bien d'écouter les gens qui ont de l'expérience, je n'ai jamais hésité à téléphoner aux éleveurs d'expérience, quand j'avais une question sur un de mes reproducteurs, et je n'ai jamais eu à le regretter ensuite...
ce serait hypocrite de dire qu'on ne va faire reproduire que des chats sans défauts !!! ça n'existe pas chez le birman ! ou si rare, si rare !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:05

cahuette a écrit:
Emmanuelle a écrit:
hesperides a écrit:
après, il faudrait être stupide pour les faire reproduire...

Heu... c'est peu être un peu fort comme mot ?!

Je ne concidère pas être stupide, et pourtant moi aussi j'ai fais reproduire un matou à pompon.
Bon c'est vrai qu'il est neutré depuis, mais bon...

Tite Manue, je pense que Pascale a sous entendu qu'il est stupide de faire reproduire un chat portant se défaut, quand on a toute connaissance de cause. C'est quand même à nous, qui faisons de la repro, d'essayer limiter ce genre de défaut, et à nous aussi d'expliquer au particulier qui veut se lancer dans la repro, que ce genre de sujet doit être stérilisé. Enfin, il me semble !
Ensuite des erreurs de débutants, on en a tous commis. Mais une fois qu'on en a conscience, bah faut adopter le comportement qui s'impose.

Voilà, c'est aussi simple que ça.. et voir ce que le chat transmet surtout !... des lignées ne devraient jamais être croisées ensemble, et si les éleveurs étaient plus transparents sur les défauts qui ressortent sur les lignées qu'il travaillent, on avancerait plus efficacement. Aussi quand portée à défauts multiples, ne pas refaire le mariage...c'est une question de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:09

Emmanuelle a écrit:
Oui tout à fait, je suis d'accord avec toi Aude...

Mais justement, "stupide" à mon sens, est un mot un peu fort car beaucoup ne savent pas que c'est un défaut...

Non, pas pour ceux qui savent, comme je te le dis. Et c'est bien de ceux qui savent dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:54

Ah oui ok, pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Contenu sponsorisé





des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue   des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des photos de gouttes de lait ou pompon à la queue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Divine Idylle du Nan Tchao
» Queue grasse ou excès de sébum à la base de la queue
» Ablation de la queue
» Injuste ... syndrome de queue de cheval
» lait RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: