Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:16

Mr O'Brien, grand chercheur américain a pu démontré avec son équipe qu'il existe bien 2 souches virales differentes: l'une entéropathogène et l'autre hautement pathogène responsable de la PIF.
Par conséquent il n'est plus question de mutation in vivo comme on le croyait.
Tout laisse donc penser qu'il existera un vaccin dans les années futures........... a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:22

sm3 sm3 sm3
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:54

le vaccin est en fabrication depuis plusieurs années, attention il y a plusieurs souches et la souche européenne n'est pas la même que les autres continents.

quand j'ai suivi la conférence sur la PIF on parlait déjà d'un vaccin, d'ailleurs il y en a déjà un sur le marché mais qui n'est pas valable pour les souches européennes et qui fait mourir certaines chats, j'en ai déjà fait les frais sur un chaton acheté et qui avait été vacciné contre la PIF.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:30

j'avais lu des thèses du professeur O'Brien qui a fait d'ailleurs des recherches sur le guépard par rapport à la PIF en mettant en avant la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:54

En fait tout ça pour dire que ce n'est pas un coronavirus comme on peut l'entendre régulierement et que donc la maladie se transmet de façon differente que par un imple contact dans une piece
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 16:57

tu as lu çà où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:11

En fait mon véto suit de près les avancées "scientifiques" et après avoir eu Mr O'Bien, celui ci lui a autoré a communiquer un extrait du prochain "Emerging Infectious Diseases".
Je peux te le faire passer en Privé si tu veux par contre c'est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:31

pas de soucis pour l'anglais et intéressant ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 7:29

Ushuaia, pourrais-tu me l'envoyer aussi s'il-te-plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 10:12

peut etre pourrait il etre partagé par ici ce document?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:30

mon vétérinaire m'avait mise au courant il y a un bon mois mais il ne m'a pas présenté les choses de cette façon, il m'a dit que les deux souches sont bien distinctes maintenant et qu'un test aux ETats Unis est en cours mais pas encore au point. Pour un vaccin PEUT-ETRE ??? dans quelques années !!!! et pour moi, pour de grands chamboulements dans les chatteries, car j'imagine bien que les chats porteurs des mauvaises souches de corona ( ce sont bien des corona les pathogènes aussi ), devront être stérilisés et écartés de la repro...ce qui me rappelle amèrement d'autre désillusions dans d'autres races : la pkd chez le persan....un grand progrès pour de grands chamboulements, oui ! et peut-être un avenir meilleur, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
biche07
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
biche07


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 66
Localisation : Basse-Normandie
Prénom : Brigitte

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: pif   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:43

Invité a écrit:
En fait tout ça pour dire que ce n'est pas un coronavirus comme on peut l'entendre régulierement et que donc la maladie se transmet de façon differente que par un imple contact dans une piece

Comment se transmettrait alors ce virus ? Se pourrait-il qu'un chat puisse l'attraper lors d'un séjour chez le véto ? PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Animatio
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:52

Ca m'étonnerait fort.. à moins que les chats ne partagent les cages et surtout les litières !!!
Moi aussi j'avais entendu parler de ces avancées, mais rien n'est changé et comme Florence, je pense plutôt à une sensibilité sur certaines lignées dans lesquelles il faut absolument éviter la consanguinité qui va fragiliser encore davantages les descendants aux défenses immunitaires faibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!   PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PIF : grande avancée de la recherche!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: