Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ulcère de la cornée

Aller en bas 
+16
violine
Crevette_ninay
Titia89
GATOCHAT
hesperides
Martine
helia
VIRTUOSE
Laurence
Chalimar
FLORENCE
Anne
Bluebell
Patricia, Cali et Chiryu
chaouan
Valérie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 8:38

Loïk du Clos des Mouyssoux (mon chien Chihuahua né le 9/05/1995) a un ulcère de la cornée qui a été diagnostiqué par ma vétérinaire le 6 avril, après traitement anti-inflammatoire, antibiotique, collyres, etc...
J'ai dû emmener à nouveau Loïk en urgence le 14 avril, résultat l'état de son oeil avait empiré et au lieu de cicatriser l'ulcère s'était creusé.
Loïk a dû subir une anesthésie pour que l'on puisse soigner son oeil et lui coudre les paupières, il a eu en même temps un détartrage de dents et je l'ai récupéré le soir... il avait en prescription un mélange de 2 collyres à mettre dans l'oeil plusieurs fois dans la journée, de la pommade et un antibiotique.
Au bout de quelques jours voyant que Loïk n'allait pas très bien, j'ai pris à nouveau un rendez vous en urgence, résultat Loïk est hospitalisé depuis le mercredi 22.
Ma vétérinaire m'a proposé de le garder une semaine car malgré la collerette (paupières de l'oeil gauche cousues depuis le 14 avril) il arrivait à trouver des endroits pour se gratter l'oeil, il est donc dans un box chat et sera sorti de temps en temps dans la cour de la clinique qui est aménagée pour les chats et les chiens qui sont hospitalisés.
On a dû faire un second aller-retour pour retourner chez nous afin de prendre les prescriptions, la nourriture, etc... avant on a passé plusieurs nuits blanches car Loïk gémissait le jour comme la nuit, la nuit de mardi à mercredi a été la plus dure.
Mercredi 29 avril, ma vétérinaire lui enlèvera les fils et si ce n'est pas cicatrisé... soit il faudra lui recoudre l'oeil pour encore 15 jours, soit lui énucléer l'oeil soit... enfin on verra car je lui ai fait comprendre que j'avais aussi mes deux chats et que financièrement ma réserve était au plus bas et que je ne pourrais pas assumer des frais trop importants (j'ai payé depuis le 6 avril environ 350€ à la clinique pour Loïk).
Je suis très fatiguée, je n'ai pas le moral car j'angoisse de ne pas pouvoir assumer financièrement ces lourds imprévus, en plus LoÏk doit souffrir et c'est la raison de ses gémissements permanents.
D'autre part il va avoir 14 ans, il est sourd et pratiquement aveugle, il perd la tête alors je me demande si ça en vaut bien la peine... et de toute façon je n'ai pas l'argent pour le faire opérer... il faudrait que je fasse un crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 9:02

Ma pauvre je penses bien à toi et courage, oui 14 ans un bel âge déjà, mais je ne sait pas quoi trop te dire, si cela vaut la peine ou pas, c'est vrai que des fois financièrement c'est assez dure, je penses bien à vous et à ton chien de tout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Valérie


Féminin Nombre de messages : 897
Age : 113
Localisation : paris
Prénom : Valérie

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 9:09

ma pauvre Rosy !! Je comprends ta détresse...c'est super dur de voir souffrir nos animaux....l'ulcere à l'oeil est tres douloureux. J'espere de tout coeur que tu vas trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 9:13

Ohhh,ma pauvre Roselyne,en voila bien des soucis...
C'est vrai qu'on a beau se dire dés le depart que de prendre un animal,c'est beaucoup d'amour et de joie mais egalemment pas mal de frais;quand les depenses arrivent,surtout avec des petits budgets,on les sents passés!!
Surtout quand ils sont plusieurs!!
Nous avons un peu le méme soucis avc Deedoo(et ses problemes de transit)...240€ en 2 mois quand méme!!
Alors qu'avec Grimmy,notre petit chien papillon qui a 12 ans et Dadoo le birman de 9mois,pas de soucis pour l'instant.
Pour Loik,si il y a d'autres choses qui ne vont pas bien et que son etat general n'est plus au top,parles en avec ta véto,vois ce qui ya de mieux pour lui,a mon avis pas d'acharnement!
Je suis de tout coeur avc toi,ce n'est jamais une decision facile a prendre...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 9:23

Rosy, c'est vraiment pas drôle ce que tu vis en ce moment et je suis de tout coeur avec toi... Au delà de l'aspect financier, il ne faut pas oublier le bien être de ton chien... On sait tous ici comme tu aimes tes animaux et je suis personnellement contre l'archarnement... C'est facile à dire quand ce n'est pas notre bête mais dis toi que Loïc a eu 14 belles années de bonheur...
Plein de courage pour toi, on serra là quelque soit ta décision, écoutes ton coeur et ne cupabilises pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 10:16

Je ne sais qu'ajouter à ce qui a été dit, décision difficile vu l'âge de LoÏck, attendez déjà le 29 cela ira peut être nettement mieux ...
Ulcère de la cornée 708847
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 11:44

ben mince quel stress!
Est ce que ça vaut bien la peine de martyriser à ce point un chien de 14 ans car parfois les véto ne reculent devant rien pour remplir leur tiroir caisse, au détriment du porte monnaie de proprio de chat ou de chien qui n'ont pas les mêmes moyens qu'eux!
Bon courage Rosy, je sais que ça doit être très pénible pour tout le monde!

La césarienne avec l'utérus déchiré de Car Mia m'a coûté 500€, et la je dois dire que j'ai du mal question finances!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 11:54

Je compatis sincérement car moi depuis la mise bas difficile de ma chatte et ses complications j'en suis à 700 euros en 3 semaines.
J'espère que cela va aller mieux pour ton chien car cela fait toujours beaucoup de peine de voir nos animaux souffrir.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 12:03

je suis contente de lire ces messages car comme je t'ai dis longuement hier au téléphone, outre l'aspect financier et que tu es fatiguée, je dis que là c'est trop, c'est de l'acharnement thérapeutique et qu'aussi bien sur un chiot cela peut être envisageable mais sur un chien de 14 ans alors que vous avez essayé et que le résultat n'est probant et surtout qu'il souffre et qu'il a d'autres problèmes ....

peut-être que s'il avait la parole il dirait qu'il en a assez !

la décision, tu seras la seule à la prendre mais tu vois, il y a pas que moi qui pense pareil .... simplement pense aux gens qui souffrent et qui n'ont pas le droit de mourir, qui n'ont pas la force .... quelle vie pour un chien de vivre sourd, presque aveugle, avec un ulcère et qui perd la tête ....surtout à cet âge ... quelle vie il a, quelle vit il te fait mener au détriment de tes autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 17:53

En avons parlé sur MSN Rosy et tu connais ma position. Si tu le fais opérer, quelles vont être ses conditions de vie et pour combien de temps ?
Je sais, c'est peut-être facile pour moi de dire cela car ce n'est pas mon chien mais comme je te l'ai dit, fin des années 80 j'ai été confronté à ce dilemme avec mon teckel qui à 10 ans était devenu paralysé de l'arrière train, ne savait plus se contenir et devenait aveugle. La décision a alors été dure mais je pense qu'elle était la moins pire pour lui.

Attend mercredi bien sûr pour prendre ta décision. Courage
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 17:59

Comme tout le monde, je suis contre l'acharnement et bien d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut.

Courage Rosy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 18:03

je suis vraiment désole pour toi et pour ton loulou :-(

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus tôt .... mais la décision de te revient et je suis sûre que tu feras le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 18:26

je comprends ton désarroi Rosy, mais le quand dira-t-on tu en as rien à faire, fais le pour ton chien avant tout, le regard des autres ne t'aidera pas à affronter sa douleur.

c'est une décision personnelle et dure à faire mais avant de penser à ce que les autres vont penser, il faut penser à ce que ton chien ressent ....

quoique ce soit ta décision, elle sera la tienne et tu auras notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 18:47

Avec l'âge, le qu'en dira-t-on me passe bien au dessus, et surtout je me suis rendue compte, qu'on en dit pas grand chose en réalité, car les gens s'en foutent, alors, fais donc ce que ton cœur et surtout ta raison te dictent ...
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 18:53

Courage Rosy.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Loik   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 20:55

Chere Rosy,


en ces moments difficiles, de tout coeur avec toi.

Gros ronron et cariños

Helia
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 20:59

De tout cœur avec toi Rosy ! Je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptySam 25 Avr 2009 - 22:58

Je suis désolée pour toi Roselyne, je n'ai pas de conseils à te donner car il n'y a que toi qui puisse juger, personnellement, je le laisserais partir surtout s'il souffre. C'est un acte d'amour bon sang !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:16

Merci Papate, Valérie, Béatrice, Patricia, Chantal, Clarisse, Anne, Florence, Jean-claude, Laurence, Priscilla, Mavidouchat, Dominique, Hélia, Martine, Pascale pour votre soutien !

Un animal ne peut pas dire si il a mal et Loïk doit souffrir et ça j'en suis convaincue, aussi... en plus du reste Loïk a eu également un bilan sanguin, l'urée et les transaminases sont bien au dessus du taux normal et son autre oeil n'est pas joli...
Je dois attendre mercredi matin pour prendre une décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:22

De tout cœur avec toi Roselyne.

Que de mauvaise nouvelles en ce moment :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:37

Tout le monde ici est de tout coeur avec toi Rosy, et pareil que les autres, faut d'abord penser a bien etre de l'animal plutot qu'a notre propre egoïsme pour eviter de souffrir.
Ces decisions sont difficiles a prendre, mais on se sent bien mieux apres. Tu as fait ce que tu pouvais, reste digne vis a vis de lui et s'il doit partir, laisse le partir dignement. Mais pour ca je te fait confiance, tu prendra la bonne decision. Allez courage et gros bisous de toutte la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:52

Roselyne a écrit:

Un animal ne peut pas dire si il a mal et Loïk doit souffrir et ça j'en suis convaincue, aussi... en plus du reste Loïk a eu également un bilan sanguin, l'urée et les transaminases sont bien au dessus du taux normal et son autre oeil n'est pas joli...
Je dois attendre mercredi matin pour prendre une décision...

Le véto ne t'aide pas à prendre la bonne décision ? Pour mon bichon, la question ne s'est pas posée, j'étais allée consulter pour soigner, il m'a dit la meilleure chose que je puisse faire c'est abréger. J'ai dit OK sans état d'âme. Je ne dis pas qu'après ça ne m'ai pas fait quelque chose, mais j'étais contente de savoir qu'elle était partie avant de souffrir. J'espère t'avoir aidée
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:33

je découvre ce fil
bon courage à toi rosy, fais ce que tu crois être le mieux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyDim 26 Avr 2009 - 22:02

Bon courage à toi quelque soit la décision que tu prendras. Personnellement, je ne peux te donner aucun conseils car chaque cas est unique. Courage à ton loulou aussi, il doit en avoir besoin également, le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:27

Bon courage Rosy, on pense bien à toi et ton loulou !
Quoiqu'il en soit, tu feras le mieux pour ton loulou, et il sait que tu l'aimes très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Contenu sponsorisé





Ulcère de la cornée Empty
MessageSujet: Re: Ulcère de la cornée   Ulcère de la cornée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulcère de la cornée
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» V.I.P me fait un ulcére a l'oeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: