Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Introduction d'une nouvelle femelle

Aller en bas 
+2
Solal
Laurence
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:35

J'ai une petite question pour celle et ceux qui ont vécu cette situation. Nous sommes à la recherche d'une nouvelle femelle et je me pose une question à ce sujet.

Comment faire, lorsqu'on introduit une nouvelle femelle et que le mâle de l'élevage est déjà en âge de reproduire pour éviter une saillie avant les 12 mois. Vous trouverez p-e ma question farfelu... Introduction d'une nouvelle femelle 746460

Le fait est, qu'Elton notre mâle n'est pas séparé et qu'il vit avec sa femelle sans aucune isolation/séparation. Cette dernière est sous pillule et nous n'avons jamais eu d'accident.

Pour moi, je vois que le slip pour mâle ou la pillule à la femelle. Mais si cette dernière commence ses chaleurs tôt (ex : 6 mois), je ne souhaite pas lui donner la pillule.

Avez-vous déjà vécu cette situation et comment avez-vous gérer pour éviter des accidents ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:35

je ne pense pas que donner la pilule a un chaton de six mois soit très bon pour sa santé
la seule solution et de les séparer
mais attention si tu les laisse ensemble le mâle sait bien avant nous que la minette et en chaleurs .
donc je pense que la seul solution qui se propose a toi c'est isoler ton mâle de tes femelles
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:44

Le slip qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:03

personnellement je pense pas que le slip l'empêchera de saillir
si la minette et en chaleur. il trouvera un moyen d'arrivé a ses fin .
je pense que le mieux et de les séparer c'est meilleure solution pour évité une gestation non souhaité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 4:36

oui surtout pas de pilule a une femelle qui n'a jamais eu de bébé, cela dérégles tout et c'est pas bon du tout pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 6:05

Je suis dans le même cas que toi, mon petit Pépère a accès à toute la maison. Lorsque je travaille je suis coupe la maison en deux, afin qu'il n'y ait pas "d'accident" et j'ouvre les portes lorsque je suis là. De toute façon quand une fifille est en chaleur, il la suit partout et comme il est collé à moi tout le temps, si il n'est pas à mes côtés, c'est soit pour manger, soit parce qu'une fifille l'intéresse Introduction d'une nouvelle femelle Muyyu4em)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:39

C'est ça... couper l'accès à un mâle qui est libre comme l'air, je pense guère qu'il appréciera ! J'ai de toute façon mis de côté l'option de la pillule... Espérons que ça sera une petite tardive qui commence ses chaleurs à 10-11 mois Introduction d'une nouvelle femelle Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:27

Et bien Kelly j'espère pour ta louloute qu'elle ne sera pas précoce et ne te fera pas de chaleurs invisibles !!! Ca ne va pas être facile à gérer, bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:21

J'ai encore le temps d'y réfléchir et de m'organiser... Je veux vraiment assurer le coup et éviter l'accident ! J'en ai jamais eu, alors c'est pas là que ça va arriver... Je verrai pas pourquoi !

D'ici là on aura peut-être déménagé et je pourrai faire deux séparation dans la maison, ça serait l'ideal :-))

Pas toujours facile de gérer tout ce petit monde. pirat Surtout un mâle en manque d'amour en pleine période d'amour... hihihih ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:38

tu as toujours la possibilité de la castration chimique, mais ça marche pas forcément toujours, surtout lorsqu'il y a une femelle. je croie que ça une durée entre 3 à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Solal
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Solal


Féminin Nombre de messages : 1922
Age : 64
Localisation : Bourgogne
Prénom : Sophie

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:17

Coucou Kalice, on pense à aggrandir la famille chat !!! Superbe, tu vas encore nous trouver une petite merveille.

C'est vrai que la solution idéale reste la séparation mais ce n'est pas évident, il faut s'organiser, surtout les séparer quand tu n'es pas là, un accident est vite arrivé. Jusqu'à 6 mois tu es tranquille, après c'est plus délicat.
Tu as des femelles qui n'expriment quasiment pas les chaleurs, et c'est celles-là qui posent problème, parce que le male, lui ... il sait, le coquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-solaldesas.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:31

oui pas facile de gérer des mâles et femelles ensembles

et dire que l'accident n'arrivera jamais, c'est totalement faux, les matous sentent les femelles bien avant qu'on s'en aperçoit.

j'ai même eu des mâles qui m'ont ouvert une porte, j'ai du mettre un crochet, poignet à l'envers et en tirant la porte vers eux .... donc futé un amoureux transit !!!

la castration chimique par piqure marche très bien mais de 3 à 6 mois voire plus .... j'ai été obligée de le faire sur un mâle birman qui est odieux à crier jour et nuit et surtout ne supportait plus personne même pas une femelle : du coup tout gentil et là j'ai une femelle qui attend des chatons de lui : j'ai du faire la piqûre en novembre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:37

versatil a écrit:
tu as toujours la possibilité de la castration chimique, mais ça marche pas forcément toujours, surtout lorsqu'il y a une femelle. je croie que ça une durée entre 3 à 6 mois.


C'est pas risqué ça pour le matou ?
On m'en a déjà parlé mon loulou qui est vrai "excité du kiki", mais j'ai toujours eu peur, et du coup j'ai jamais franchi le cap !

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:40

Bon ben Flo t'a répondu à ma question par anticipation...

Tu peux me dire par MP stp le nom du produit ?
Merci...

Mais c'est certain, pas de risque de stérilité du matou après ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:41

Autre question, "bonus", lol :

Ca fait effet sur le marquage aussi au passage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:42

je sais plus le nom du produit c'est mon véto qui me le fait, c'est un produit pour chien et pour chat

j'ai une amie dont ses mâles vivent avec ses femelles et qui le fait depuis des années sans soucis

eh bien là pour mon cas, je peux te dire qu'il est pas stérile car ma minette est pleine d'un mois et ENORME !

oui le mâle ne pisse plus après. En fait il devient comme un mâle castré, sauf qu'il a encore ses coucougniettes qui font simplement dodo.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:57

Génial ça alors !!!

Bon ben je sens que mon loulou va y passer alors !

Trop fort ton expression, les "coucougnettes qui font dodo" !
Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:58

Titia89 a écrit:

Trop fort ton expression, les "coucougnettes qui font dodo" !
Lol !

geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:42

Des informations intéressantes là... Je vais étudier tout ça

Je ne dit pas que l'accident arrivera jamais, mais on peut tout faire pour l'éviter.. :-)

Solal : Oui pour l'automne si tout va bien ! Introduction d'une nouvelle femelle Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:49

Chez moi, c'est comme chez Geneviève, je peux couper la maison en deux, les mâles sont séparés des femelles en mon absence et la nuit, et j'ouvre les portes quand je suis là, mais il m'est arrivé d'éviter l'"accident" de peu, car Bonomo sait effectivement que les femelles sont en chaleurs bien avant qu'elles ne présentent des signes visibles.
Une chance, il prévient en poussant son cri de guerre avant de leur sauter dessus.

Et Bonomo marque uniquement en frottant ses joues ; un mâle qui ne pisse pas, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:40

Ben ça, si avait un effet sur le marquage ... Et que j'avions su !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:44

mavidouchat a écrit:
Ben ça, si avait un effet sur le marquage ... Et que j'avions su !

oui oui son appartement était tout propre quand il avait l'effet de la piquouse et là cela recommence .... pas de plus belle mais bien bien

alors que par exemple Coeur d'Amour et Don Giovanni pissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:47

mavidouchat a écrit:
Ben ça, si avait un effet sur le marquage ... Et que j'avions su !

Pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:57

Elton marque mais que dans la nurserie sur un coussin que je ne m'acharne même plus a laver toutes les semaines... Il marque sur un objet et si on l'enlève il marque sur autre chose.. Du coup c'est son "coussin à pipi" :-) Il l'aime hihhiih !
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:01

Coriolan es tun pbsédé sexuel mais il n'arrose pas non plus Introduction d'une nouvelle femelle 67064
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction d'une nouvelle femelle Empty
MessageSujet: Re: Introduction d'une nouvelle femelle   Introduction d'une nouvelle femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction d'une nouvelle femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gourmandises de dune
» Bonnie et Dune à l'heure de la sieste
» Gréko de la Dune de Crystal
» Dune Silver Leona, Lilac Creme Tabby Point
» Dune des Jardins de Ceylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: