Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Allergie au vaccin

Aller en bas 
+5
nathay
Patricia, Cali et Chiryu
VIRTUOSE
FLORENCE
Laurence
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 12:49

Voilà l'histoire.
Ce matin (9h), j'emmène Cyiane pour son rappel annuel de vaccin (typhus, coryza, leucose et rage). Jusque là, jamais eu de problème. Un peu fatiguée pendant une journée et tout rentre dans l'ordre.

Donc rappel fait, je passe chez mes parents (sur la route) et mange à midi. Cyiane semble très fatiguée, plus qu'accoutumé. Je surveille, mais elle réagit quand même normalement. Je ne m'inquiète donc pas plus.

Mais, au moment de manger, je vois qu'elle a des yeux d'une forme bizarre. Il est midi. Je regarde car elle n'ouvre pas les yeux normalement. Pas de truc dans les yeux mais des paupières gonflées, entre les yeux aussi et les joues.

Mon sang n'a fait qu'un tour, direct véto.

Malgré la réaction qui a mis 3 heures à venir, ma puce est allergique à quelque chose de ce lot du vaccin. Imaginez que je la laisse l'après-midi pour aller travailler. L'angoisse !

Cortisone et retour à la maison. Pas d'autres problèmes, les voies respiratoires n'ont pas été touchées, juste le visage. Elle respire normalement mais on sent qu'elle n'est pas bien ma pauvre puce !

Je la surveille donc, elle devrait dégonfler d'ici 24/48h. C'est long.

Maintenant, il faudra bien vérifier, attendre de voir si réaction ou non au prochain vaccin, mais voilà quelque chose qui m'inquiète car le véto me dit que c'est rare en chat et bien plus courant en chien.

Est-ce que ça vous est arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:31

Pauvre cherie plein de calinous à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:40

Oh lalala, heureusement qu'elle va mieux !

Non cela ne m'est jamais arrivé.

Par contre, tu ne crois pas que ça fait beaucoup de vaccins d'un coup ? Moi je fais la rage à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:45

au rappel de vaccin, cela fait des années que je fais TCL + rage et j'ai jamais eu de problème

mais là il semble que le chat soit allergique à un composant.

d'ailleurs cela a été fait avec quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:43

virbac : feligen CRP, Leucogen et Rabigen mono.

Elle a eu avant, tous ses vaccins sous cette marque sans aucun problème, ni fatigue. Toujours eu tout d'un coup sans problème non plus. C'est quand même son deuxième rappel après ceux des 2/3 mois de chaton.

Oui, c'est bien une allergie qu'elle a eu, non une réaction de fatigue intense dû à une réaction du vaccin lui-même. Ont-ils changé des composants ? Mon véto m'a dit que ce n'est pas le même lot que celui de l'année dernière.

Ce qui me fait peur, du coup, c'est le prochain vaccin ... J'aimerais savoir si c'est possible de savoir si ils ont changé quelque chose à leur vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:25

je n'ai pas entendu d'allergie avec cette marque que j'utilise, je vais me renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:06

Il me semble que Virtuose ou Hespéride ? Avait eu un problème de réaction allergique sur un mode encore plus aigu suite à un vaccin, mais je ne sais plus de quelle marque ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:10

C'était Hespérides, mais je ne me souviens plus non plus du vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:24

Effectivement, ce n'est pas moi.

Que de soucis avec nos chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:53

Chiryu nous a fait une forte réaction aux vaccins l'an dernier mais pas comme ta belle. Lui c'était des vomissements sans arrêt et un trés net abattement sur 3 jours, on a eu peur car il n'est pas épais et qu'il décolle trés vite... Le rappel de cette année approche et on appréhende... Le véto nous a conseillé dans son cas de faire les rappels en deux injections (il n'est pas vacciné contre la rage) en deux temps.
Bon rétablissement à ta belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyJeu 9 Avr 2009 - 5:50

Merci. Je ferais en deux fois l'année prochaine.
Cyiane va mieux maintenant, même si encore un peu fatiguée. Par contre, elle me boude toujours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:50

Courage Edwina, je souhaite que ta puce aille mieux rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:43

Ce soir, je la retrouve enfin comme elle est réellement. Elle a dégonflé presque complètement et est plus vive. J'avais pas envie de la laisser seule ce jour ... Mais pas trop eu le choix. On va dire que c'est du passé ... jusqu'à la prochaine fois ... qui j'espère ne reveindra pas !
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:09

Contente pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Pleine de gros câlins à Cyiane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:30

Caresses à ta belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:05

Bonne nouvelle !
Caresses à Cyiane.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:06

Moustache a écrit:
C'était Hespérides, mais je ne me souviens plus non plus du vaccin.
Coucou les filles !
Oui c'est Teddy qui a fait un oedème de Quincke après l'injection du vaccin pfizer typhus coryza et leucose. En quelques dix minutes, ( j'étais déjà sur la voie expresse d'ailleurs), il s'est mis à baver, à pleurer, puis à faire sur lui, puis à gonfler et ses muqueuses devenir rouges..j'ai pris la première sortie ( au stade où il bavait seulement, j'avais une mauvaise intuition déjà ) et je suis rentrée en cata en prévenant le cabinet par tél pour qu'ils aillent très vite car je savais que j'étais en train de le perdre...ils l'ont mis sous perf de suite et n'étaient pas sûrs de le sauver...le lendemain il était sauvé, il a saigné pendant deux jours...c'était très impressionnant..
depuis on ne lui fait plus l'injection de la leucose et je lui fais le merial qu'il avait chez l'éleveur en Allemagne. Ce serait un adjuvant de la leucose qui ferait cette allergie. De toute façon c'est le plus mauvais des v accins celui-là.
voilà, moralité, toujours surveiller un chat après un vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:06

C'est ce que m'a dit le véto, la prochaine fois, on reste en salle d'attente pour voir si elle gonfle pas. Mais ça s'est fait insidieusement je dirais, seulement trois heures après, 'jai vu sa tête gonfler. Il m'a dit que c'étati le vaccin même "si tard", car pour lui ce n'était pas tard, c'était normal. Je pensais plus à 20 minutes maxi pour une allergie perso, genre réaction à une piqure de guèpe par exemple.

En tout cas, Hespéride, contente que ton loulou aille mieux. Ca a du être très dur à vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:49

hesperides a écrit:
Moustache a écrit:
C'était Hespérides, mais je ne me souviens plus non plus du vaccin.
Coucou les filles !
Oui c'est Teddy qui a fait un oedème de Quincke après l'injection du vaccin pfizer typhus coryza et leucose. En quelques dix minutes, ( j'étais déjà sur la voie expresse d'ailleurs), il s'est mis à baver, à pleurer, puis à faire sur lui, puis à gonfler et ses muqueuses devenir rouges..j'ai pris la première sortie ( au stade où il bavait seulement, j'avais une mauvaise intuition déjà ) et je suis rentrée en cata en prévenant le cabinet par tél pour qu'ils aillent très vite car je savais que j'étais en train de le perdre...ils l'ont mis sous perf de suite et n'étaient pas sûrs de le sauver...le lendemain il était sauvé, il a saigné pendant deux jours...c'était très impressionnant..
depuis on ne lui fait plus l'injection de la leucose et je lui fais le merial qu'il avait chez l'éleveur en Allemagne. Ce serait un adjuvant de la leucose qui ferait cette allergie. De toute façon c'est le plus mauvais des v accins celui-là.
voilà, moralité, toujours surveiller un chat après un vaccin.

Moi aussi j'ai une des ennuis avec certains de mes chats suites aux rappels des vaccinations, le dernier en date c'était avec Barnabé (grosseur) il y a 2 ans... depuis fini le rappel leucose et rage !
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:30

Moi aussi Roselyne, j'ai arrêté la leucose aussi sur les chatons car j'avais trop de vilaines réactions.
je ne le fais plus qu'aux adultes qui sortent en expo.
puisqu'à la maison, personne ne sort et qu'il n'y a aucune saillie extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptySam 11 Avr 2009 - 22:07

olala javais raté la mésaventure de ta princesse!!
Heureuse qu'elle aille mieux!

Par contre j'ai très peur à vous lire..Moi qui vais vacciner les louloux et puis après yaura le rappel..
Revenir en haut Aller en bas
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Renée


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : Grasse

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyDim 12 Avr 2009 - 3:54

les allergies sont à l'excipient, pas au vaccin lui-même . pour ma part, je fais depuis des années TCL dès 8 semaines sans réaction . Le problème avec les vaccins c'est qu'on parle bien plus des quelques cas d'allergies ou d'accidents que des très nombreux où c'est RAS, avec en plus des théories + ou - pseudo écolos qui visent à dire que tous les vaccins sont mauvais, qu'il ne faut pas les faire, qu'il faut éviter les microbes (ben voyons)
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:32

Renée a écrit:
les allergies sont à l'excipient, pas au vaccin lui-même . pour ma part, je fais depuis des années TCL dès 8 semaines sans réaction . Le problème avec les vaccins c'est qu'on parle bien plus des quelques cas d'allergies ou d'accidents que des très nombreux où c'est RAS, avec en plus des théories + ou - pseudo écolos qui visent à dire que tous les vaccins sont mauvais, qu'il ne faut pas les faire, qu'il faut éviter les microbes (ben voyons)
je connais pas mal de gens qui ont des gouttières qui sortent depuis des années, non vaccinés, et qui sont en parfaite forme..c'est sûr que c'est un gros risque que je n'aimerais pas faire courir à un de mes chats, d'autant que les chats de race sont quand même plus sensibles.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis qu'il n'y a pas de réaction dans l'ensemble. Je peux te dire qu'en 16 ans d'élevage, des réactions vaccinales j'en ai eu, toujours avec des vaccins vivants, ceux qui sont censés être les plus efficaces, et si j'ai pris la décision d'arrêter de vacciner leucose mes chatons, c'est pas de gaîté de coeur mais parce que c'était bien trop lourd pour eux, ils étaient malades pendant presque une semaine....les miens donc, ne recevront que le typhus et le coryza avant de partir, et les gens feront la leucose s'ils veulent, quand ils seront grands. De toute façon, mes chats ne sortent pas, je ne vends que sous condition que le chaton ne sorte pas, donc, aux gens aussi de prendre leurs responsabilités, d'autant que je prends le temps de bien les informer et qu'ils partent avec un livret d'information de 50 pages, que la moitié ne prennent pas le temps de lire hélas...
pour un chat qui ne sort pas, qui n'a pas de contact avec d'autres chats qui sortent, je trouve que le vaccin leucose ( le plus mal toléré ) est vraiment superflu, mon véto pense comme moi, comme quoi il n'est pas si "tiroir caisse" que ça Allergie au vaccin Smile1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:41

un vaccin n'est pas anodin mais chaque éleveur doit faire en son âme et conscience. Perso, je pense que même si on informe bien, rien ne dira si le chat ne sortira jamais, même si le particulier jure que non !

perso, mes chats partent entièrement vaccinés TCL à 9 semaines, rappel 3 semaines après, rage si besoin au rappel (mais un vaccin non vivant)

j'ai eu des réactions vaccinales il y a quelques années, quand j'utilisais un vaccin d'une certaine marque, j'ai perdu beaucoup de chatons comme un grand nombre d'éleveurs, j'ai arrêté de prendre ce vaccin et je n'ai plus eu aucun problème. Un ami vaccinait avec ce fameux vaccin, n'avait jamais eu de soucis, sauf avec un chat acheté chez lui, on s'est aperçu qu'il y avait une incidence entre le fait de la mère vaccinée quelques mois avant et une mère non vaccinée de l'année. La mère qui avait été vacciné juste avant la saillie, les chatons ne faisaient pas de réaction, la mère qui n'avait pas eu de rappel de vaccin récent, les chatons faisaient une réaction.

de toutes les manières, on utilise un certain vaccin, une certaine marque, tant qu'on n'a pas de problème et on change si problème, c'est tout à fait normal et surtout chacun son protocole de vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:48

Voilà, à chacun de voir, je fais quand même confiance à mon véto. J'ai utilisé merial, virbac et pfizer et j'ai eu des réactions avec les vivants, mais aussi des soucis avec les inactivés, je pense qu'aucun vaccin n'est anodin en effet et qu'une mauvaise réaction est possible même avec de l'inactivé et parfois plus grave encore....car c'est vrai que c'est rageant d'amener des chatons à vacciner qui pêtent la forme et de les récupérer malades et de les soigner pendant un mois en craignant qu'ils ne rechutent après.....heureusement que je suis une adepte des médecines douces, car elles m'ont bien aidé à résoudre des problèmes où l'allopathie ne peut rien du tout hélas. Je n'ai jamais eu grace aux médecines douces un seul chaton parti porteur des M...qu'ils avaient parfois eues avec les vaccins, certes ces problèmes sont rares mais quand ça tombe sur tes chatons, c'est un problème quand même ! d'autant qu'on est censé en principe vendre des chats en bonne santé ! et quils sont déjà réservés quand je les vaccine.
je vous laisse, corvée beaux parents aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





Allergie au vaccin Empty
MessageSujet: Re: Allergie au vaccin   Allergie au vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie au vaccin : Oedeme de quinke
» Help allergie ???
» Croutes
» Allergie alimentaire
» Allergie au lait maternisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Adultes-
Sauter vers: