Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Eve Douceur de Rêve

Aller en bas 
+11
clo85
Titia89
Mela
Bluebell
chaouan
Patricia, Cali et Chiryu
GATOCHAT
Virginie
Laurence
FLORENCE
Broadview
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:52

Je vous presente Eve Douceur de Rêve qui a rejoint notre famille hier à l'age de 9 semaines

Avec mon grand, elle a un peu peur quand elle est dans les bras et qu'on est debout. La photo est touble désolée
Eve Douceur de Rêve Img00190l



Eve Douceur de Rêve Img00191c


Eve Douceur de Rêve Img00192z


Et une petite derniere

Eve Douceur de Rêve Img00193

Des que je peux j'en mets d'autres.

En tout cas c'est un amour ma fille en est déjà raide dingue, elle etait contente car elle l'a leché plusieurs fois cette nuit du coup elle dit que c'est elle sa préférée lol

Elle decouvre tout doucement la maison et a l'air intimidée la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Broadview
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Broadview


Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Prénom : Virginie

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:55

Elle a l'air toute douce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-broadview.fr
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:55

très jolie minette !

le fait qu'elle soit un peu perdue c'est normal mais c'est encore plus normal vu son âge : c'est un choc pour un chaton d'être brutalement séparé de la fratrie sans préparation et surtout lorsqu'ils ne sont pas prêts psychologiquement à le faire.

ce sera à toi à jouer le rôle de la maman et à continuer son éducation (ce sont les trois premiers mois de la vie qui sont les plus importants pour parfaire l'éducation du chaton)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:55

Broadview a écrit:
Elle a l'air toute douce!

Oui elle l'est!!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:56

tu connais le nom des parents de cette minette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:58

FLORENCE a écrit:
très jolie minette !

le fait qu'elle soit un peu perdue c'est normal mais c'est encore plus normal vu son âge : c'est un choc pour un chaton d'être brutalement séparé de la fratrie sans préparation et surtout lorsqu'ils ne sont pas prêts psychologiquement à le faire.

ce sera à toi à jouer le rôle de la maman et à continuer son éducation (ce sont les trois premiers mois de la vie qui sont les plus importants pour parfaire l'éducation du chaton)

Ma fille a joué la maman toute la nuit lol. Quand je me suis levée cette nuit j'ai été verifier si tout allé bien et eve etait nichée dans les bras de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:01

FLORENCE a écrit:
tu connais le nom des parents de cette minette ?

J'ai retenu juste le nom du pere car c'etait marrant il s'appelle Hors taxes par contre je sais pas comment ca s'ecrit mais il me semble que c'est avec un A
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:07

ce n'est pas marqué le nom complet des parents sur le contrat de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 10:36

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:24

FLORENCE a écrit:
ce n'est pas marqué le nom complet des parents sur le contrat de vente ?

nonpas de contrat de vente c'est par un particulier
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:30

hein ????? je rêve, un contrat de vente est OBLIGATOIRE pour un particulier comme un éleveur

certificat de bonne santé

carnet de santé

livret explicatif des besoins du chat

pedigree si sur le contrat de vente il y a marqué chat de race



sans contrat de vente si le chat a quelque chose, on ne peut pas se retourner contre le "naisseur". C'est le contrat de vente qui fait office de preuve que le chat nous appartient, en plus du papier de l'identification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:38

Elle est jolie ta minette, mais Florence a raison pour le contrat de vente Eve Douceur de Rêve Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:44

FLORENCE a écrit:
hein ????? je rêve, un contrat de vente est OBLIGATOIRE pour un particulier comme un éleveur

certificat de bonne santé

carnet de santé

livret explicatif des besoins du chat

pedigree si sur le contrat de vente il y a marqué chat de race



sans contrat de vente si le chat a quelque chose, on ne peut pas se retourner contre le "naisseur". C'est le contrat de vente qui fait office de preuve que le chat nous appartient, en plus du papier de l'identification.

Je me suis faite avoir je vais des cet aprem voir cette personne pour voir si elle peut reprendre son chaton!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 11:47

Tu veux la rendre ?

Tu as payé comment ? par chèque ?

Elle ne t'a pas fait de contrat ? c'est vraiment n'importe quoi... non seulement elle la laisse partir trop tôt mais en plus, elle ne fait pas les choses dans les règles...

Elle est LOOF ta minette ? Si non, j'espère que tu ne t'es pas faite avoir aussi sur le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:01

Katia a écrit:
Tu veux la rendre ?

Tu as payé comment ? par chèque ?

Elle ne t'a pas fait de contrat ? c'est vraiment n'importe quoi... non seulement elle la laisse partir trop tôt mais en plus, elle ne fait pas les choses dans les règles...

Elle est LOOF ta minette ? Si non, j'espère que tu ne t'es pas faite avoir aussi sur le prix...

J'ai payé la moitié en especes et le reste en 2 chèques, c'est pour ca que j'etais interessée car je pouvais payer en 3 fois

non elle est pas loof

Tu sais je reve d'avoir un sacré de birmanie mais t'as vu les prix je peux pas me permettre de mettre + de 800 euros c'est pour ca que ca m'etait egal qu'elle soit pas loof

Je suis vraiment trop bete je m'en rend compte maintenant j'aurai mieux d'attendre 4-5 mois de plus et de m'en acheter un chez un eleveur

Le hic c'est que chez les eleveurs ils disent qu'ils donnent pas les chatons à n'importe qui et j'ai peur qu'on me dise non quand ils vont me voir avec mon voile (et oui je suis musulmane) y a tellement de gens qui ont des préjugés que ca m'a refroidi. Enfin ca c'est une autre histoire

je vais essayer de recontacter la propriétaire du chaton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:06

Tu sais, la plupart des éleveurs acceptent le paiement en trois fois...

Je comprends que 800 € soit une somme que tout le monde ne puisse pas se permettre...

Par contre, les éleveurs ne vendent pas à n'importe qui, je suis d'accord avec toi (heureusement pour les minous) mais le fait que tu portes le voile fait partie de ta vie privée et je ne pense pas que ça rebute un éleveur... (sinon c'est un c... et là, c'est un autre problème)

Ils vendent moins facilement les minous expo ou repro mais un chaton de compagnie si...

Moi, je suis une particulière et j'ai acheté Chamade chez un éleveur sérieux. Elle est LOOF et de compagnie...

Là, j'espère avoir bientôt un second minou, il sera LOOF et de compagnie encore...

Bon courage pour tes démarches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:17

merci katia!!!!!!!!! Ton eleveur se situe dans les alpes maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:23

et pourtant pas faute de mettre en garde sur ce forum

un chat de gouttière qui ressemble à un sacré de birmanie, je ne sais pas le prix que tu l'as acheté mais n'importe le prix tu aurais du avoir un minimun : toute vente doit avoir une facture .... et le fait de faire payer en liquide et moitié en chèque : quelle arnaque ! comme cela ce naisseur n'a pas besoin de se déclarer : car toute vente doit être déclarée, qu'on soit éleveur ou particulier.

garde ta minette, de toutes les manières tu n'as aucun recours vis à vis de cette personne, en espérant qu'elle est vacciné, identifiée etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:38

bubsy a écrit:
merci katia!!!!!!!!! Ton eleveur se situe dans les alpes maritimes ?

C'est l'élevage de la Goutte d'Ô Douce à St Raphaël dans le Var...

Franchement, l'éleveur est super gentil et Chamade est adorable, bien sociabilisée, caline et superbe (évidemment Eve Douceur de Rêve Chat0001 )...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:46

oui AL est super sympa, j'ai eu des chats de chez lui qui ont fait la base de mon élevage il y a quelques années

des éleveurs sérieux dans le sud il y en a, tu peux me demander via notre association (bon pour tout le monde, nous sommes là pour çà)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:50

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:57

l'achat d'un chat n'est pas anodin, c'est une quinzaine d'année de bonheur .... il ne faut pas être pressé, ne pas faire çà sur un coup de tête ou de coeur ....cela peut avoir de graves conséquences.

j'espère que ton chaton aura une grande vie et qu'il t'apportera plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:59

Bienvenue à ta petite minette.
J'espère que tout va bien se passer avec elle. C'est dur de résister et tellement facile de craquer. Comme dit Flo, il faut savoir prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:00

Le problème est que nous, simples particuliers, ne sommes pas toujours au courant de ce genre de pratiques...

En fait, moi, j'ai eu la chance d'être conseillée pour l'achat de Chamade... sinon, j'aurais pu craquer sur un chaton non LOOF chez un particulier...

J'espère aussi qu'Eve aura une belle et longue vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:07

Katia a écrit:
Le problème est que nous, simples particuliers, ne sommes pas toujours au courant de ce genre de pratiques...

En fait, moi, j'ai eu la chance d'être conseillée pour l'achat de Chamade... sinon, j'aurais pu craquer sur un chaton non LOOF chez un particulier...

J'espère aussi qu'Eve aura une belle et longue vie...

Il a failli m'arriver la même chose, je n'y connaissais rien à l'époque, mais j'ai été bien conseillée, du coup je suis allée chez une éleveuse très sérieuse, j'aurais difficilement pu trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eve Douceur de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Eve Douceur de Rêve   Eve Douceur de Rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eve Douceur de Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chats de Maison-
Sauter vers: