Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je me presente: Barbara et mes chats!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 8:30

Bonjours a tout le monde!
tout d'abord je m'excuse pour mon Francais, qui n'est pas fameux (j'abitais Paris il ya trèèèès longtemps et j'ai oublié un peu cette belle langue désormais...), mais j'espère que vous me comprendrez quand meme.
J'ai lu les règles de ce forum, je crois avoir tout compris et je souhaite de ne pas violer quelques choses... je prie les modos et admins d'avoir un petit peu de patience avec moi et de me signaler si je dis quelques chose d'incorrecte faute de n'avoir pas compris quelques choses, ce n'est pas mon intention!

J'habite Sienne (Italie centrale, la ville du Palio, la course des chevaux à poil, je crois que vous connaissez...) où je vis avec mes trois filles (20, 17 et 10 ans), mes trois chats adorés et ma chienne dans un village des Crete Senesi, au sud de Sienne, au milieu de la belle campagne toscanne.

Tao, mon premier "enfant", c'est un pseudo birman blue point, sans pedigree, qui avait été acheté dans un petshop et qui était en conditions horribles quand je l'ai eu (personne n'en voulait...) et a risqué de mourir à cause de plusieurs parasites, allérgie et intolérances alimentaires.
Maintenant Tao est un très beau chat de 11 mois (pas pour un éleveur, mais pour nous il est le plus beau du monde!), il pèse 4 kg et nous aime beaucoup. Nous avons gagné notre bataille pour sa vie... ce qui me remplit de véritable joie!

A travers la douloreuse experience contre ses maladies, qui nous a entrainé plusieurs mois, mes filles et moi sommes tombées amoureuses de cette race si aimable, de ces yeux blues au regard si profond et mistérieux et avons décidé de acheter un autre birman. Nous sommes entrées en contacts avec le monde de l'élevage, avons visité des expos en Italie et connu plusieurs éleveurs en commencant aussi à étudier cette race et le chats en général (un peu de génétique, les maladies, comportamentalisme, science de l'alimentation et tout ce qu'il faut... une vrai passion pour nous!!!) et à lire toutes le discussions, les forums, les informations qu'on trouve sur internet (heureusement que je lis/comprends 4 langues plus ou moins... ). Finallement, après des mois de recherches, Tao a eu enfin deux soeurs qui vivent avec nous: mes deux merveilles birmans femelles ancore petites: OpArt del Sogno Scaligero, une lilac tortie de 7 mois et Oralee Hoshi No Hikari, une choc tabby de 6 mois, avec lequelles je suis en train de commencer mon petit élevage amateur avec mes filles, notre songe tout à réaliser.
On est tout au début et, comme le chemin est long, je procède petit à petit avec l'aide des èleveurs des mes chatons, d'une vet comportamentaliste et étologue et des quelques autres amies qui élèvent des autres races.

Je ne sais pas si je réussirais a réaliser mon songe de chatterie, si tout ira comme il faut et si j'arriverais ad avoir assez de compétence pour faire quelques chose de bien dans la difficile sélection de cette race, mais dèjà pouvoir vivre avec ses trois merveilles qui viennent me revéiller chaque matin en fusant est... un facon de vivre qui suffit a me combler de joie et dont je ne peu plus m'en passer.
Le reste viendrait s'il veut et si je serais assez capable...

Je suis très heureuses, de toute facon, des connaitre les autres amateur des chats de ses forum... en particulier de pouvoir confronter les opinions et les expériences, tout cela m'aidera beaucoup pour le bonheur et la santé de nos chats... et me fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:04

bonjour et merci de ta présentation.

pas de soucis pour le français, tu te débrouilles très bien et nous te comprenons.

au sujet du birman, si un jour tu veux des conseils, l'association pourra t'aider, nous avons d'ailleurs deux éleveurs de birman qui sont adhérents à notre association et qui habitent en Italie et un éleveur de chartreux.

bienvenue sur notre forum.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 5331
Prénom : Chantal

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:28

et bienvenue sur le forum Barbara !!!

Merci pour ta présentation et bravo pour ton français, il est excellent !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:29

Bonjour Barbara , bienvenue à toi et à tes chats sur le forum!
Félicitations pour la rédaction de ton texte en Français qui est parfaitement compréhensible!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:35

Barbara

Ton français est bien meilleur que celui de certains
Modération
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 488
Prénom : Modo

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:38

Barbara, je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Si tu n'es pas déjà une habituée des forums, un tutoriel d'aide à l'insertion des photos t'es proposé en cliquant ICI

Pour mémoire, les règles que tu as accepté de respecter en t'inscrivant sont consultables (c'est rapide) en cliquant ICI...

Si tu as le moindre problème, n'hésite pas à me contacter ICI en MP, si tu es dans l'embarras pour mettre tes premières photos par exemple...

Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:46

je suis heureuse que vous me comprenez!

Merci a tout le monde pour la gentille bienvenue! Vous etes tous tres gentils/les!!

@Florence: merci beaucoup, je crois que j'en profiterai bien soit des conseils que de l'aide et mon intention est celle de m'inscrire à votre association, je dois seulement lire bien si je peux, voir les eventuelles restrictions et si je me débrouille avec la langue, mais il semble que si!!! (je ne suis pas encore un éleveur et je n'ai pas d'affiche ni un nom de chatterie pour l'instant!)
La prèmiere demande sur l'association était si vous accepteriez des ètranger et tu viens de me repondre...
Merci!

Je dois trouver la section des reisegnement sur l'association...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 9:55

tu trouveras tous les renseignements de notre association ici

http://www.birmania-and-co.com/association2.htm

nous éditons un magazine 4 x par an de + 70 pages couleurs et le prochain sera en avril, nos magazines partent dans le monde entier et aussi en Italie ...

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com

Dernière édition par FLORENCE le Sam 28 Fév 2009 - 11:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 10:56

Merci a toi pour ta presentation bienvenue sur le forum, queel chance tu as d habiter Sienne j adore cette ville et la Toscane est ma region préférée, mon mari est originaire de L ombrie juste a cote thumleft salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 13:11

bonjour et bienvenue Barbara
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 15:03

Aramis et Daya a écrit:
Merci a toi pour ta presentation bienvenue sur le forum, queel chance tu as d habiter Sienne j adore cette ville et la Toscane est ma region préférée, mon mari est originaire de L ombrie juste a cote thumleft salut

De l'ombrie? en effet c'est à cotè... Moi j'habite le sud, à une demi heure de Perugia où l'on va chaque année pour la fete du chocolat!
maintenant je vais essayer de vous poster quelques photos de mes trèsors poileux... (si j'arrive, pas si facile que ca chez ce forum!)

P.S. Quelqu'un pourrait me dire comment s'écrivent les cedilles, les accents circonflexes etc??? j'y arrive pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 15:18

Celui ci est Tao sur le lit de ma fille ainée Agathe

Celle ci est la plus petite, ma douce Oralee

La dernère est la belle de famille, OpArt dite Opy, qui dort tranquillement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 15:24

Pas mal, n'est-pas? J'y suis arrivée en suivant les instructions!

Alors, je me présente: me voilà avec Opy!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 15:26

Merci pour tes photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 16:11

Bienvenue sur Birmania Barbara ! sm3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 16:45

Barbara B a écrit:

P.S. Quelqu'un pourrait me dire comment s'écrivent les cedilles, les accents circonflexes etc??? j'y arrive pas...

Bonsoir Barbara,

Pour les c avec une cédille, tu laisses un doigt appuyé sur Alt et en même temps tu tapes les chiffres 135=ç
Pour les accents circonflexes, tu dois avoir sur ton clavier une touche qui a ¨ et dessous ^ , si tu veux mettre un a ou un e ou un o, il faut d'abord taper sur ^ puis sur la lettre=ê
Pour les lettres é è à , tu dois les avoir sur ton clavier en dessous des chiffres à gauche, il faut taper en minuscule sur la touche pour obtenir la lettre désirée.
Si tu ne trouve pas je te ferai un complément avec les touches Alt et Alt Gr

Merci pour les photos tes chats sont superbes!

Si tu veux avoir accès à la section privée : Les binettes du forum, il faut envoyer par mail une photo de toi à Florence qui la mettra dans cette rubrique et qui te donnera ensuite l'accès.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 18:40

super Barbara, tu as vite appris le fonctionnement de notre forum.
Nos modérateurs sont là si besoin pour t'aider.

contente de voir tes minous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 19:10

Bonsoir Barbara, j'ai oublié de te demander si ton clavier possède un "pavé numérique" (chiffres tout à droite du clavier) avec des touches qui ont en dessous des chiffres des flèches et aussi + et - le point et Suppr, Entr, / , * , Verr Num, etc...
As tu Windows, si oui lequel ?
As tu un PC ou un MAC ?
Ton clavier doit être normalement en AZERTY (France et Europe), QUERTY pour le Royaume Uni.
Ton clavier ressemble t il au mien ci-dessous ?

Brigitte
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 2430
Prénom : Brigitte

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 19:27

Bienvenue sur le forum Barbara à toi et tes adorables minous... J'aime beaucoup Opy
Merci pour toutes les photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 21:10

Roselyne a écrit:

Bonsoir Barbara,

Pour les c avec une cédille, tu laisses un doigt appuyé sur Alt et en même temps tu tapes les chiffres 135=ç
Pour les accents circonflexes, tu dois avoir sur ton clavier une touche qui a ¨ et dessous ^ , si tu veux mettre un a ou un e ou un o, il faut d'abord taper sur ^ puis sur la lettre=ê
Pour les lettres é è à , tu dois les avoir sur ton clavier en dessous des chiffres à gauche, il faut taper en minuscule sur la touche pour obtenir la lettre désirée.
Si tu ne trouve pas je te ferai un complément avec les touches Alt et Alt Gr

Merci pour les photos tes chats sont superbes!

Si tu veux avoir accès à la section privée : Les binettes du forum, il faut envoyer par mail une photo de toi à Florence qui la mettra dans cette rubrique et qui te donnera ensuite l'accès.

J'ai essayé ma cela ne marche pas. Mon clavier semble presque le meme que le tiens mais il doit etre different: moi, par example j'ai une touche avec le ^ au-dessus du ì. J'ai le pavé numerique avec le flèches, a droite, comme le tien, mais a gauche, section lettres, j'ai le lettres placées de manière très differentes des tiennes, tandis que le commandes sont plus où moins le memes (soit le F1,2,3 etc, que le ctrl, shift et ceux que tu nommes que chez nous s'appellent diffèremment) J'ai aussi les voyelles accentées: é è à ò ù sur le clavier, cela ne pose pas de problèmes...(parfois c'est moi qui les oublie!!! )
Je suis capables d'écrire cédilles et accents circonflexe, thréma etc dans Word (je les ai codifiés moi meme sur mon pc!), mais pas dans l'écriture du forum.
De toute facon j'ai un PC avec Windows XP...
Puor ce qui concerne le reste: c'est quoi les "binettes"? ce mot ne me dit rien... Si je trouve une photo qui soit au moins passable je vais le faire, mais je ne suis pas du tout photogénique, moi!

(Sur ce forum on emploit des centaines d'expressions gergales et sympas qu'on ne nous enseigne pas a l'Uni, et qui me laissent perplexes sur leur signification! malheureusement j'ai été en France la dernières fois il y a presque quinze ans, mais je vais apprendre un francais un peu plus moderne et me rappeler vite de tout ... je promets!)

Je suis heureuse que mes petits cheris vous plaisent... meme si le photos ne sont pas très bien faites!
OpArt en effet vient d'une très belle généalogie, assez rare pour l'Italie, elle a grandit très vite et de facon armonieuse. Une structure assez jolie e beaucop de poils!
Moi j'adore l'autre petite aussi, qui a des gants parfaits, un très beau profil... un nez super! (sur cela je sais qu'il y a peut etre des differences de standards et de gouts entre association et association... nous on l'aime très "bossu") et des yeux presque violet intense, ce qui est rare meme chez les chocolate, mais elle grandit plus lentement et un peu "à morceaux", c'est pourquoi elle a sur le moment des oreilles trop grands...(ma pauvre toutoune toute-oreilles!!!)
Bof... je les aime comme elles sont et on verra bien ce qu'il donneront en grandissant!
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Sam 28 Fév 2009 - 21:28

Bienvenue sur Birmania Barbara, à toi et à tes amours à 4 pattes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Dim 1 Mar 2009 - 8:06

Bienvenue parmi nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Dim 1 Mar 2009 - 9:37

Barbara B a écrit:

J'ai essayé ma cela ne marche pas. Mon clavier semble presque le meme que le tiens mais il doit etre different: moi, par example j'ai une touche avec le ^ au-dessus du ì. J'ai le pavé numerique avec le flèches, a droite, comme le tien, mais a gauche, section lettres, j'ai le lettres placées de manière très differentes des tiennes, tandis que le commandes sont plus où moins le memes (soit le F1,2,3 etc, que le ctrl, shift et ceux que tu nommes que chez nous s'appellent diffèremment) J'ai aussi les voyelles accentées: é è à ò ù sur le clavier, cela ne pose pas de problèmes...(parfois c'est moi qui les oublie!!! )
Je suis capables d'écrire cédilles et accents circonflexe, thréma etc dans Word (je les ai codifiés moi meme sur mon pc!), mais pas dans l'écriture du forum.
De toute facon j'ai un PC avec Windows XP...
Puor ce qui concerne le reste: c'est quoi les "binettes"? ce mot ne me dit rien... Si je trouve une photo qui soit au moins passable je vais le faire, mais je ne suis pas du tout photogénique, moi!

(Sur ce forum on emploit des centaines d'expressions gergales et sympas qu'on ne nous enseigne pas a l'Uni, et qui me laissent perplexes sur leur signification! malheureusement j'ai été en France la dernières fois il y a presque quinze ans, mais je vais apprendre un francais un peu plus moderne et me rappeler vite de tout ... je promets!)

Bonjour Barbara,
Il faudrait que tu puisses prendre une belle photo de ton clavier (gros plan) et ensuite nous mettre la photo (en 640 pixels de largeur) dans un de tes messages sur le forum, je pense qu'il n'est tout à fait comme les nôtres qui sont vendus en France.
Pour la rédaction de tes messages, il ne faut pas te prendre la tête pour ça, on arrive très bien à te comprendre avec ou sans accents!
Xtreme (Fjodor) qui est membre (du forum et de l'Association) et aussi modérateur du forum est Hollandais, il n'utilise pas les accents et les cédilles.

Certaines expressions Françaises ont pour origine le vieux Français, l'argot, le patois d'une province, le verlan, etc...

Binette signifie: visage, tête d'une personne.
Pareil pour trombine, pour bobine, pour tronche, etc...

Pour ta photo, tu peux envoyer celle où tu es avec ton chat ou une autre à Florence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Dim 1 Mar 2009 - 11:21

J'adoooore le francais!
J'ai pris mon degrée à l'uni en lettres italiennes et langues, francais et allemand il y a beaucoup de temps et malheureusement je ne parle presque jamais...
Ici on employe surtout l'anglais, langue que je doit parler avec les ètrangers qui viennent a Sienne presque tous les jours pour reinsegnements, problèmes ou autre chose (je suis fonctionnaire de la préfecture comme boulot).

Je vais essayer de poster la photo de mon clavier (je te remercie beaucoup de l'aide!!!!)

J'arrive pas à la mettre plus grand que cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Dim 1 Mar 2009 - 11:40

Je poste aussi des détails de mon clavier: la partie droite et la gauche, peut etre il sera plus claire ainsi!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me presente: Barbara et mes chats!   Aujourd'hui à 1:56

Je me presente: Barbara et mes chats!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant