Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment nourrir son chat correctement??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4401
Prénom : Patricia

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 7:23

Chez moi, c'est croquettes RC, sans humide, ni extra car Chiryu ne les supporte pas (vomissements, diarhées), Cali est trop gros et que je n'aime pas les chats qui mendient. Comme ça, je me dis qu'ils ne connaissent pas, et que du coup, ils ne sont pas frustrés. Trés rarement (1 fois par mois) le jus d'une boite de thon, mais du coup ils rappliquent dés que nous ouvrons une boite de conserve! mdr et malheureusement bien souvent Chiryu est malade... :(

Concernant les polémiques sur les marques de croquettes, j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser... Personnellement je n'ai jamais eu de souci avec RC, mes chats sont beaux et en bonne santé donc je ne vois pas l'intérêt d'en changer... et je pense que toutes ses marques dites naturelles ou bio surfent elles aussi sur une mode...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 782
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 8:47

Xtreme a écrit:
si on mangeait comme ils mangent on se porterait vachement mieux.

Totalement d'accord avec ça... (encore que j'applique pour mon chat et moi les mêmes règles...)

Ici, Mastery parce que jusqu'à présent, c'est la seule marque de croquettes digérées par Sahel, et il s'en porte fort bien, que ce soit question santé ou beauté du poil...
L'humide, c'est extrêmement rare, il a eu des soucis de diarrhée, donc j'évite au maximum, c'est une boîte toutes les 2 semaines, voire moins vu qu'il ne réclame pas, n'ayant pas l'habitude... (almo ou shézir)

Je mange facilement du bio, ceci dit pour Sahel, il a eu tellement de soucis qu'ayant trouvé une marque, je ne suis pas pressée d'en changer, fut-elle bio !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 12:33

Désolée si je vais vous paraître ennuyeuse, mais je vous trouve bien innocentes, ne croyez pas que si vos chats rafolent de leurs croquettes c'est parce qu\'elles sont bonnes pour eux, qu'ils savent ce dont ils ont besoin ... en réalité les arômes chimiques y sont intégrés en si grande quantités que cela trompe leur odorat et leur papilles, et qu'on tente ainsi de leur faire croire qu\'ils adorent ça alors qu'on leur fait manger n'importe quoi.

Et comme les céréales y sont présentes en très grandes proportions et que le chat ne sait pas les digérer (parce qu'il est carnivore strict mais que les industriels l'on volontairement oublié), il doit manger plus de croquettes pour couvrir ses besoin nutritionnels ... c\'est donc très rentable pour les industries (et accessoirement les vétos qui n'ont jamais vu fleurir autant de diabète, obésité ...) qu'ils traitent par des croquettes de ces mêmes marques (12 € le kg quand même) censées combattre ces problèmes (mais qui contiennent toujours autant de céréales, le comble)

Le problème de certaines marques "bio", c\'est qu'elles contiennent la même m.... que les autres marques, sauf que ce sont des m..... bio (les fameux sous-produits qui ne sont en fait que les restes de viande impropres à la consommation humaine tels que peaux, poils, becs, plumes ... et non pas des abats puisque nous aussi on en mange), au niveau nutritionnel ça n\'apporte rien à l'animal si ce n'est le taux de protéine qui augmente ainsi sur l'emballage.

Je ne sais pas si vous êtes allés sur le site du barf (http://www.b-a-r-f.com/documentation.html), mais ce qu\'on y lit sur les croquettes est édifiant, ça fait réfléchir.

-----------------------------------------

Prenons l\'exemple d\'un paquet de hill\'s prescription :

Composition : Céréales, viandes et sous-produits animaux, extraits de protéines végétales, cellulose, huiles et graisses animales, substances minérales, DL-méthionine.

Analyse moyenne : protéines brutes 32,0 %, matières grasses 15,6 %, cellulose brute 7.5 %, cendres brutes (matières minérales) 5,4%, humidité 8,5 %, calcium 0,89 %, phosphore 0,71 %, sodium 0,30 %, potassium 0,69 %, magnésium 0,06 %.

Si vous retirez les céréales, les protéines végétales et la cellulose qui ne servent absolument à rien puisque votre chat ne sait pas les digérer, vous aurez un taux de protéines dans les chaussette (la cellulose sert juste à ce que la croquette se tienne bien, mais seuls les ruminants la digèrent). Il reste donc un peu de viande, et des sous produits pour fournir l\'énergie au chat !

Pas étonnant que les chats boudent les croquettes naturelles au départ, puis qu\'au fil des temps ils les apprécient, c\'est un peu comme un fumeur qui doit se sevrer de sa clope lol, ou un obèse quoi doit se passer de son menu mac do matin midi et soir pour manger des légumes verts à chaque repas ... ça à bon gout certes, mais c\'est mauvais pour la santé.

Alors quand vous dites que vous ne donnez que des croquettes car sinon il fait des diarrhées ..., comprenez que votre chat vous fait comprendre que son alimentation de base ne lui convient pas, et non pas que l\'humide c\'est mauvais pour lui (vous avez déja vu un chat brouter du maïs dans les champs ? Moi jamais, par contre manger des proies contenant beaucoup de viande, beaucoup d\'eau et peu de céréales, là oui)

Désolée c\'était mon petit coup de gueule du jour contre l\'industrie du pet-food, bienvenue au pays du pognon qu\'on récolte sur le nos de nos animaux ! Ne croyez pas que les marques veulent protéger nos compagnons, ils n\'en ont strictement rien à faire, ce qu\'ils veulent c\'est VENDRE, à grands renfort de pub et de cadeaux pour nous faire acheter (jouets, boites métalliques ...), soyons plus malins qu\'eux !

Allez je sors

Dernière édition par Pikinette le Jeu 19 Fév 2009 - 13:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 13:14

Pikinette, si tu me trouves une etude serieuse, validee scientifiquement par un organisme agree pour la securite sanitaire, dans ce cas la je serais peut etre d'accord avec toi. Pour le moment je sais que tu ne trouvera pas ce rapport ou cette etude donc voila. A moins que tu cuisine equilibre pour tes chats a partir de la nouriture pour humain(contaminees par les pesticides, les conservateurs etc etc etc),que tu y rajoute tous les elements mineraux, oligo elements, vitamines et taurine, ce qui te reviens avec la viande a 10€ par jour, je ne vois pas comment nourrir autrement correctement nos animaux hors mis d'utiliser des croquettes de marque connus et haut de gamme. Et les marques Bio pour moi c'est juste un phenomene de mode, car si on regarde bienfaut completer car c'est pas un aliment complet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 13:21

Tu ne trouveras pas d'études sérieuses là dessus mis à part le barf qui à commencé à dénoncer le phénomène. N'oublie pas que le pet food ça représente un sacré marché financier et ça se chiffre en milliards de dollars juste pour l'Europe.

Néanmoins il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour remarquer que les industriels se fichent du monde, il suffit de lire les paquets de d'observer un minimum l'animal dans son milieu naturel ...

Alors croquettes connues oui, haut de gamme oui, mais pas n'importe comment, et surtout pas à grands renforts d'arômes et de colorants ...
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 13:25

bon ca y est,j'ai commençé a leur donner une 2e marque de croquettes.
donc orijen et puis maintenant un peu de Hill's science plan special chat d'interieur.
ils ont l'air d'apprecier,en tout cas pour l'instant,pas de diarrhées ni de vomissements.
ca fait une semaine que j'ai completement arrété l'humide;Dadoo s'en fiche royalement,Deedoo a beaucoup plus de mal...il réclame dés qu'on va dans la cuisine,mais j'aimerais qu'il perde cette mauvaise habitude,car comme toi patricia,je n'aime pas les chats qui pionne;et en plus deedoo est deja bien costaud pour son age.
Donc,mème régime pour tout le monde!!
On verra a la longue.
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 13:34

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien, si les chats ne digèrent pas de nombreux ingrédients contenus dans les croquettes, ils deviennent quoi exactement ces fameux ingrédients au cours de la digestion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 13:43

Chiryu : Ils fermentent et ça fait des cacas collants et bien dégueu hihi. Les chats d'extérieurs qui chassent eux même font des cacas secs et peu odorants.

Chaouan : s'ils te réclament de l'humide, c'est peut être que leurs corps en a besoin, pas pour t'embêter ? Le chat boit peu, il consomme surtout l'eau en mangeant la chair et les entrailles de ses proies. Or les entrailles d'une croquette sont bien pauvres en eau ^^

Les miens adorent le bouillon de leur boite (porta21) au poulet. Ils le lapent comme des fou, ce qui n'est pas le cas de la gamelle d'eau qui reste sans cesse pleine.
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 15:38

... En lisant tous ces fils ... je ne sais plus quoi penser ! smurf
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 16:05

Pikinette a écrit:
Chiryu : Ils fermentent et ça fait des cacas collants et bien dégueu hihi. Les chats d'extérieurs qui chassent eux même font des cacas secs et peu odorants.

Chaouan : s'ils te réclament de l'humide, c'est peut être que leurs corps en a besoin, pas pour t'embêter ? Le chat boit peu, il consomme surtout l'eau en mangeant la chair et les entrailles de ses proies. Or les entrailles d'une croquette sont bien pauvres en eau ^^

Les miens adorent le bouillon de leur boite (porta21) au poulet. Ils le lapent comme des fou, ce qui n'est pas le cas de la gamelle d'eau qui reste sans cesse pleine.

Je ne suis pas convaincue... les miens ne font pas de cacas collants et bien dégueux (sinon là c'est sûr j'aurais changé leur alimentaton!) et pourtant ils n'ont que des croquettes RC...

et je trouve normal que Deedoo réclame, s'il a été habitué à avoir quelque chose de bon et qu'il ne l'a plus... c'est une question d'habitude plus que de besoin... ça lui passera avec le temps...

Je pense que finalement, on ne sait pas grand chose, a t'on assez de recul sur tout ça? smurf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 16:33

Moi j'ai auun probleme chez moi, donc qoui que tu pense Pikinette, je resterais comme je suis. Et je te rassure, les trucs non digeres par nos chats ne fermentent pas, ca resort et chez moi sous forme solide. Apres, un chat livre a lui meme dans la nature, je te rassure il ne mange pas equilibre donc voila. Et chez moi ils boivent, et qu'on me dise pas que c'est a cause de la salinite des croquettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Jeu 19 Fév 2009 - 19:07

Pourquoi dis tu qu'un chat dans la nature ne mange pas équilibré ?
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Ven 20 Fév 2009 - 12:42

pour repondre a ta question pikinette,mes deedadoos boivent bien,je suis mème surprise car on entend souvent que les chats ne boivent pas sufisemment...les miens,c'est tout le contraire,quand il n'y a plus d'eau dans leur gamelle,ils vont dans celle de Grimmy(mon tit chien)!
en tout cas,je remercie toutes et tous ceux qui ont pu repondre a mes questions.
cela a méme soulevé un ptit débat!!lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Ven 20 Fév 2009 - 13:06

Est ce que tu as vu une différence au niveau du poil depuis que tu as donné les croquettes orijen ?

J'ai vu sur le net une photo d'un chien qui était aux croquettes riches en céréales puis qui est passé aux orijen ... son poil avait nettement changé ! Je me demandais si c'était pareil pour les chats.
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Ven 20 Fév 2009 - 19:15

réponse pour pikinette:pour le poil,je peux pas trop te dire,y a pas longtemps qu'ils les prennent,quoi que deedoo na été nourrit qu'a ça,et franchemment, il a pelage magnifique!!aprés,te dire si c'est ca ou autre chose...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Ven 20 Fév 2009 - 20:19

J'ai hate de reçevoir mon paquet, je comparerais le avant / apres
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 6:45

Comme le disait Flo, c'est comme chez les humains qui ont des allergies.

Certains chats supportent très bien certaines croquettes et pas d'autres.

Pour résumer, je dirais que chacun fait comme il veut en fonction de ses chats :) et tant que tout le monde est content, c'est l'essentiel ! Après tout, c'est un choix personnel.

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 8:55

Martine a écrit:
... En lisant tous ces fils ... je ne sais plus quoi penser ! smurf

Je suis moi aussi comme toi Martine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 10:35

Oui tout à fait, c'est comme les humains : certains supportent très biens les aliments industriels (et bourrés de saloperies il faut le dire), et d'autres ne les tolèrent pas, cela leur provoque des allergies, maladies de peau ...

Nous à la limite, on agit en connaissance de cause, mais le chat est obligé de subir et ne peux donner son avis, donc je préfère me rendre malade en mangeant ces produits trafiqués, et par contre donner le meilleur à mes chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 11:22

Je trouve ce post très interessant.
J'ai déjà vu des posts sur ce sujets, j'ai lu des choses...
Mais tout le monde n'est pas forcement d'accord !

J'ai déjà vu des avis sur les croquettes sans céréales.
J'avais eu des bons échos, mais certains chats n'aiment pas apparement, et au vu des tarifs, faut etre sur de ne pas acheter pour rien, c'est le soucis !

Chez moi, les chats sont au RC.
Cancùn et Chili croquettes basiques.
Caraibe spécial obésity. (très cher)...
N'est-elle pas en surpoids parce qu'elle mange trop de croquettes non pas à la viande, mais "gout viande"?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 13:07

Je pense que la plupart des problèmes de poids viennent de là, un peu comme nous si l'on allait au fast food tous les jours.

Il y a tellement d'additifs rajoutés dans ces croquettes que les chats se jettent dessus. Le pire c'est que ces même croquettes "spéciales chats en surpoid" valent une fortune alors qu'elles sont encore plus trafiquées ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 14:37

Pour le surpoids je ne suis pas de ton avis, j'ai une femelle neutre qui a 4 ans(nuetree y'a 3 ans) elle mange du kitten ou de l'adulte au choix, son poids ne bouge pas depuis 2 ans, elle tourne a 5.8 Kg donc poids normal pour une femelle MCO.
Donc ce ne sont pas las additifs dans les croquettes qui font grossir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 16:34

Je crois comprendre d'après les messages de Pamela que pour elle, les croquettes véto spéciales (comme celle de Caraïbe) ne font pas spécialement maigrir parce qu'elles sont de composition identiques...

Est-ce cela?

parce qu'effectivement, les croquettes de ma louloutte sont quand même chères (compter 8 euros par semaine de nourriture poour elle, pour 40 malheureux grammes de nourriture par jour !). Donc, si cela ne fait rien....

Elle est à ce régime depuis 1 mois, je vais aller la faire peser chez le véto mardi je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 18:41

Croquettes light ou pas, elles contiennent toutes autant de glucides et d'additifs, juste le taux de graisse qui change un peu.

Pour ma part je pense que toutes ces croquettes ne correspondent pas aux besoins des chats, qui sont carnivores stricts. Les problèmes de santé ainsi que l'obésité vienne à mon avis de là.

Ce ne sont pas les additifs en eux même qui font grossir, mais le fait qu'ils sont très appétent donc le chat consomme plus de croquettes, d'ailleurs il est obligé de le faire pour couvrir sa ration journalière en protéine animales (or les croquettes sont riches en protéines végétales qu'il ne sait pas assimiler).
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Sam 21 Fév 2009 - 18:44

En fait, le mieux comme alimentation pour nos chats, serait de leur fournir des souris et autres petits rongeurs vivants ! C'est sûr qu'à force de courir après, ils ne prendraient pas de poids.

Maintenant, je me vois mal vivre avec des souris piaillantes et galopant partout dans mon appartement pour la grande joie de mes chats ! Déjà qu'avec une mouche.... ils me bousculent pour lui sauter dessus.... Mdrrrrrr

http://www.jardindesagapanthes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment nourrir son chat correctement??   Aujourd'hui à 16:35

Comment nourrir son chat correctement??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant