Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carottes à l'orientale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 13:23

Pour qui aime les parfums d'orient, une recette super simple à réaliser, que l'on peut servir en accompagnement d'une viande, ou servir frais, en salade l'été :

1 botte de carottes
1 jus de citron
2 c à c de graines de cumin
1 c à c Ail ou échalotte (ou les 2!)
1 c à s bombée de coriandre ciselée
Huile d'olive

Gratter, puis couper les carottes en rondelles de 4 mn environ, les faire blanchir 10minutes, 1/4 d'heure dans une casserole d'eau bouillante salée.

Bien les égoutter, les faire revenir à l'huile d'olive dans une poêle. Quand elles sont bien saisies, arroser du jus de citron et saupoudrer des graines du cumin. Bien remuer.

Couper le feu et répartir l'ail et la coriandre ciselée, tout en remuant bien de temps en temps pour que les saveurs se mélangent dans la poêle encore chaude...

Inratable! Carottes à l'orientale 57010
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:07

Miam... il est 19h... j'ai faim, j'en salive !!! je vais essayer ce plat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:13

Merci j'en ai l'eau à la bouche. Je vais essayer très prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:18

Laurence nous en avait fait il y a deux ans ... Miam, j'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:13

Ca doit être bon ... hummm ... !!! Merci pour cette recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:49

Chris06 a écrit:
Pour qui aime les parfums d'orient, une recette super simple à réaliser, que l'on peut servir en accompagnement d'une viande, ou servir frais, en salade l'été :

1 botte de carottes
1 jus de citron
2 c à c de graines de cumin
1 c à c Ail ou échalotte (ou les 2!)
1 c à s bombée de coriandre ciselée
Huile d'olive

Gratter, puis couper les carottes en rondelles de 4 mn environ, les faire blanchir 10minutes, 1/4 d'heure dans une casserole d'eau bouillante salée.

ta recette m'invite vraiment à l'essayer, surtout pour sa simplicité (car je ne suis pas une fée du fourneau) mais je ne comprends pas , il faut les blanchir 100 ou 1/4 à l'eau bouillante?
Où trouves tu la coriande et le cumin?
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:53

gangburgondes a écrit:
Chris06 a écrit:
Pour qui aime les parfums d'orient, une recette super simple à réaliser, que l'on peut servir en accompagnement d'une viande, ou servir frais, en salade l'été :

1 botte de carottes
1 jus de citron
2 c à c de graines de cumin
1 c à c Ail ou échalotte (ou les 2!)
1 c à s bombée de coriandre ciselée
Huile d'olive

Gratter, puis couper les carottes en rondelles de 4 mn environ, les faire blanchir 10minutes, 1/4 d'heure dans une casserole d'eau bouillante salée.

ta recette m'invite vraiment à l'essayer, surtout pour sa simplicité (car je ne suis pas une fée du fourneau) mais je ne comprends pas , il faut les blanchir 100 ou 1/4 à l'eau bouillante?
Où trouves tu la coriande et le cumin?

Au bout de 10 minutes, j'éteind ma plaque (induction) et je laisse encore 5 minutes, la chaleur continue à se diffuser (pour une gazinière, laisser 15 minutes). J'achète la coriandre surgelée, déjà coupée chez Picard (ou rayon surgelés supermarché), tu peut en trouver également au rayon fruits et légumes des grandes surfaces, qui proposent souvent sous blister, du persil, de l'estragon...Idem pour les graines de cumin, au supermarché rayon épices (Ducros...); tu peux en trouver dans une boutique bio. Tu t'en servira aussi pour parfumer une quiche au Munster par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyVen 13 Fév 2009 - 8:29

Merci Christine, moi aussi je ne suis pas très douée en cuisine, lol !
Ta recette est simple, aussi je vais l'essayer bien que je ne raffolle pas des carottes !
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:04

Roselyne a écrit:
Merci Christine, moi aussi je ne suis pas très douée en cuisine, lol !
Ta recette est simple, aussi je vais l'essayer bien que je ne raffolle pas des carottes !

Une bonne occasion pour faire cette recette, car le goût un peu fade et sucré des carottes est totalement transformé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:57

Tu trouves la coriande au marché, moi je met du cumin en poudre, j'ai découvert cette recette au maroc. C'est un délice, lorsque tu la laisses reposer une nuit au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyDim 5 Avr 2009 - 14:17

Ca a l'air super bon et facile à faire en plus... pour une cuisinière comme moi, c'est le top Carottes à l'orientale Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Chris06
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chris06


Féminin Nombre de messages : 976
Age : 60
Localisation : cagnes sur mer
Prénom : Christine

Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:45

J'ai essayé d'y ajouter des fleurettes de brocolis (surgelées) que je fait blanchir 10 mn en même temps que mes carottes et q'ensuite je fais revenir...Trés bon, permet de manger un légume vert en plus et le méalnge de couleurs et sympa dans l'assiette (j'aime bien manger "beau"hihi) Carottes à l'orientale 57010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carottes à l'orientale Empty
MessageSujet: Re: Carottes à l'orientale   Carottes à l'orientale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes à l'orientale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farines bebe RIZ/CAROTTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: les recettes des petits plats cuisinés avec amour-
Sauter vers: