Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptySam 17 Jan 2009 - 20:22

je cherche un "taxi-chat" pour deux minettes qui doivent rejoindre leur gentille famille d'accueil dans la région de Rouen, au départ du département 67.

je remercie toutes les personnes qui pourront aider.
Marie-No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptySam 17 Jan 2009 - 20:51

Je tiens a te signaler que ce n'est pas une pratique qui est aprouvee par birmania.
Soit on livre les chatons, soit on viens les chercher.
Je serais tres en colere en vers la personne qui te dirais oui sur ce forum.
Je n'ai rien d'autre a ajouter, car votre comportement montre bien vous etes incompatible avec notre mode de pensée et de fonctionnement.
Reflechissez avant d'ecrire dans un endroit que vous ne connaissez pas.
Fjodor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptySam 17 Jan 2009 - 22:13

En effet, je ne suis pas pour non plus. Mais je ne rentrerais pas dans le débat ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptySam 17 Jan 2009 - 22:14

Xtreme a écrit:
Je tiens a te signaler que ce n'est pas une pratique qui est aprouvee par birmania.
Soit on livre les chatons, soit on viens les chercher.
Je serais tres en colere en vers la personne qui te dirais oui sur ce forum.
Je n'ai rien d'autre a ajouter, car votre comportement montre bien vous etes incompatible avec notre mode de pensée et de fonctionnement.
Reflechissez avant d'ecrire dans un endroit que vous ne connaissez pas.
Fjodor

S'agit il vraiment de petits ou de chats issus d'une asso? Car pour les chats issus d'asso de PA, il est fréquent d'organiser des co-voiturage afin qu'ils ait le droit à une famille.

S'il s'agit de chatons issus d'élevage, je suis en effet contre ce genre de pratique aussi... Il serait bon de préciser ce curieux message :°)
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:37

je cherche juste un moyen d'acheminer deux minettes retraitées qui appartenaient à ma Mère qui vient de décéder, et à qui j'ai fais la promesse de trouver des familles d'adoption aimantes, justement sans les placer en association car ce n'était pas son souhait.

je ne vois pas où je vous choque, puisqu'il s'agit juste de trouver une personne faisant la route Strasbourg-Rouen qui pourrait emmener les deux petites minettes dans leur famille d'accueil.

pourquoi seuls les chats issus d'association auraient-ils le droit de bénéficier d'une entre-aide et pas les autres ??

d'autre part pourquoi mon message au sujet des chats de Maman qui est décédée a-t-il été complètement effacé ??

voici une bien drôle de manière d'aider les gens et les minous qui cherchent une famille d'accueil ...
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 10:31

je suis peut etre a coté de la plaque,mais en quoi cette pratique est elle si désaprouvée??
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 11:56

Je pense surtout au chaton. C'est moment stressant pour lui. Je préfère quant à moi suivre mes chats, que les adoptants viennent ou que je me déplace. Je n'approuve pas le déplacement en co-voiturage pour mes chatons et chats parce que je ne le supporte pas personnellement. C'est un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:07

chaouan a écrit:
je suis peut etre a coté de la plaque,mais en quoi cette pratique est elle si désaprouvée??

Moi non plus ça ne me choque pas tant que ça.
Ca se fait bien quand on importe un chat , tout le monde n'a pas forcément les moyens ou le temps de se payer un aller -retour à distance en plus du prix du chat.

Je ne l'ai jamais fait, mais ce ne serai pas totalement exclu si on me le demandait. A condition d'avoir déjà rencontré au moins une fois les acquéreurs du chaton évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:12

Je suis assez de l'avis de Cyane, ceci dit si les personnes intéressées par le chaton/chat n'ont pas les moyens de se déplacer, les auront il s'il advenait une urgence sur ce chat/chaton?

Pour répondre à Touttim, les chats d'association sont pour la plupart des abandons, des "trouvés", ou des recueillis d'un passé peu reluisant.. Contrairement (normalement) aux chats issus d'élevage qui sont choyés dans une famille et attendent sagement auprès de leur parents chats le départ dans une famille. D'où une différence de "clientèle", la recherche du chat de race est différente de celle du chat/chaton en asso.. Ce qui explique qu'i y ait une plus forte mobilisation pour un chat "en urgence" de la part de bénévole dans la PA.
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:35

pour ma part,je pense que tout dépend de la situation de départ,biensur ,que dans la mesure du possible il est mieux que eleveurs et futur proprietaires,puissent se déplacer...
mais s'il y a eu plusieurs contacts entre eux et que tout a l'air ok,et que le seul hic,c'est le moyen et la facon de récuperer le minou,que vaut il mieux?laisser tomber, aux risques de laisser filer de gentilles familles?
je ne pense pas que seul le fait que les futurs proprios se deplacent pour venir chercher leur chat ou chatons,soit une garantie a cent/cent du futur bien étre de l'animal.
voila,ca reste que mon opinion et j'espére en tout cas que ces 2 tits minous d'une maniere ou d'une autre trouverons amour et calins dans de bonne famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:04

Je suis de ton avis Chaouan.
Mais chaque cas est particulier, et le transport ne doit pas être un obstacle insurmontable pour permettre à de gentilles familles d'adopter un chat.
Cela ne doit évidemment pas être monnaie courante Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Smile2

Et il y a quand même une grosse différence de faire quelques kilometres pour aller chez le véto, ou traverser la France pour récupérer le chat de ses rèves.

Même si ce n'est pas la philosophie de l'asso, ce n'est pas particulièrement la mienne non plus, mais je pense qu'il ne faut pas être systématiquement fermé à toute possibilité. Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Smile2 Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Smile2 Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Smile2
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:22

tout a fait baya,c'est ce que je voulais dire:chaque cas est particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:03

je pense qu'il faut ne pas confondre : envoyer un chat non accompagné (qu'il soit chaton ou adulte) et un co-voiturage de chat.

dernièrement j'ai vendu à Clarisse du Gang des Burgondes un gros norvégien adulte pour lui permettre de continuer en non consanguinité ses norvégiens ambres et une adhérente de l'asso qui habite ma région et qui devait passer les fêtes de noël dans la région de Clarisse, a pris en charge Alien.

cela s'appelle du co-voiturage pour chats et quand les km nous sépare et qu'on peut pas faire autrement, cela peut être bien pratique. Bien sûr je connaissais Clarisse et j'avais totale confiance au co-voitureur. (merci Ghislaine)

J'ai amené également un chaton cet été d'un éleveur de ma région vers une personne de la région de Grenoble où je me rendais.

Cela s'appelle aussi du co-voiturage, tout dépend comment cela se fait et dans quelle condition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:41

mais là je crois que ce n'est pas du tout ce cas de figure : sa mere est decedee, elle avait un elevage et elle souhaite un co voiturage pour amener les chats sterilises à leur nouvelle famille,
c'est ce qu'il me semble avoir compris et de plus je crois me souvenir que cela a deja ete organisé sur le forum pour un type de probleme semblable
donc ou est le probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:05

Perso je ne vois pas non plus où est le problème ! si on peut se rendre service entre passionés, pourquoi pas !!! l'essentiel est que l'animal voyage avec une personne de confiance, et dans de bonnes conditions, non ? cela se fait aussi régulièrement dans le milieu canin ! j'ai moi-même déjà ramené des chiots d'amies éleveuses à leur nouvelle famille parce que je me rendais justement dans cette direction ! et d'autres amies à moi m'ont déjà emmené un chiot à l'étranger parce qu'ils se rendaient justement dans tel ou tel pays ! il faut travailler ensemble non ? il y a des personnes qui malheureusement pour des raisons diverses ne peuvent vraiment pas se déplacer pour un long trajet et qui seront bien contentes qu'on puisse leur rendre service en leur ramenant leur nouveau compagnon à 4 pattes ! c'est mon avis perso Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:08

Voilà, pour moi, le covoitureur connais mes chats, chatons, je lui fait confiance. Mais ce n'est pas en 15 jours que je fais confiance, surtout pour mes chats. Mais surtout pas n'importe qui, de quelque forum que ce soit, en bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyMar 10 Fév 2009 - 3:06

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes 13 Je ne comprends pas cette polémique. Effectivement on peut bien se rendre service. Rescue a des chats à placer sur Nice et j'ai demandé un convoiturage pour en prendre un.

Je veux récupérer un chat de Toutim et j'ai besoin encore là d'un convoiturage. Je suis handicapée et je ne peux pas me déplacer. Où est le problème ?

Je suis un peu "choquée" de la part d'une association de lui avoir répondu aussi séchement. Après tout si quelqu'un fait le trajet et peut rendre ce service ... où est le mal ? Je pense qu'il ne faut pas être si sectaire.

Il vaut mieux ça que de ne pas prendre les chats du tout. La chatte que je veux prendre à Toutim a 7 ans ; c'est loin d'être un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyMar 10 Fév 2009 - 4:44

Merci de te présenter Marygab et de respecter les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:24

FLORENCE a écrit:
Merci de te présenter Marygab et de respecter les règles du forum.

c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:18

chaouan a écrit:
je ne pense pas que seul le fait que les futurs proprios se deplacent pour venir chercher leur chat ou chatons,soit une garantie a cent/cent du futur bien étre de l'animal.

Tout à fait je ne peux pas me rendre sur place : je suis en fauteuil roulant... cela ne m'empêche pas de nourrir mes chats et chiens avec des croquettes de qualité et de les conduire chez le vétérinaire (avec qui je n'ai pas de prix malgré la famille nombreuse) pour leurs vaccins ou en cas d'urgence. Cela ne m'empêche pas de les aimer et de les câliner...

Je ne comprends pas cette polémique qui me semble bien futile.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:20

on a tout à fait compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyJeu 12 Fév 2009 - 18:39

un transporteur Alsacien a écrit:
Nous faisons suite à votre demande et vous transmettons notre meilleure
offre de prix concernant le transport de STRASBOURG vers NANCY soit 290,00 €
TTC.

Je trouve que c'est bien trop cher.... Heureusement que c'est sa meilleure offre !

Merci à Clarisse pour sa tolérance.

Tu es d'où dans le Var Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:00

je suis à la Farlède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:40

on est vraiment voisines alors... Je suis entre La Garde et le Pradet Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Chat0001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes EmptySam 14 Fév 2009 - 9:01

merci aux personnes qui comme moi n'ont pas compris cette polémique.

nous recherchons toujours une personne sympa qui descendrait vers le sud depuis Strasbourg et accepterait un "passager chat" afin que marygab puisse enfin accueillir sa minette.

ce n'est pas bon pour cette fifille de "transiter" trop longtemps, elle doit rejoindre sa famille d'accueil le plus rapidement possible afin de pouvoir "se poser" et couler des jours heureux...

merci à tous ceux qui sont charitables et qui comprennent... Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty
MessageSujet: Re: Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes   Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi-chats ou co-voiturage pour chats adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art et nos chats pour le site
» Un blog pour mes chats!
» Une tente pour nos chats
» Enclos pour chats
» (tutoriel) fabriquer pour nos chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: