Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caline du Cygne d'Argent

Aller en bas 
+4
Crevette_ninay
Bluebell
Chalimar
chaouan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Caline du Cygne d'Argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline du Cygne d'Argent   Caline du Cygne d'Argent - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:05

Quelques caractéristiques morphologiques et physiologiques

Parmi les caractéristiques de la musaraigne on note :

* des yeux très petits et une vue réputée mauvaise, compensée par son odorat et des vibrisses très sensibles ;
* un petit cri très aigu ;
* une odeur très forte (peut-être accompagnée d'un goût repoussant, et peut-être uniquement lorsqu'elle est stressée) est réputée la protéger de certains prédateurs carnivores (et notamment des chats qui la chassent volontiers, mais ne la mangent pas),


Alors je confirme : la musaraigne a un petit cri très aigu, j'ai eu l'occasion de l'entendre toute la soirée de jeudi, tellement elle était terrorisée par Caline qui la suivait partout pale
La musaraigne a fini sa vie derrière un fauteuil dans le salon, trouvée par Anya vendredi soir, on suppose qu'elle est morte de faim ou de peur parce qu'elle n'était pas abimée.
Caline, elle, a réintégré son hamac sur l'arbre à chat qu'elle avait du délaisser pour chasser la musaraigne. Très patiente Caline, elle est restée postée plusieurs heures devant un placard jusqu'à ce que la bestiole n'en sorte (ce sont des portes coulissantes). S'en est suivi ensuite une chasse organisée dans le bureau et dans le couloir.
Moi j'étais seule, mon mari était absent, du coup je les ai laissées se débrouiller study pas très courageuse la maîtresse confused J'avais surtout peur qu'elle ne me l'amène sur le lit en cadeau (elle nous l'a déjà fait , elle nous a déjà ramené une souris vivante, un oiseau vivant et un oiseau mort) Caline du Cygne d'Argent - Page 2 9
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Caline du Cygne d'Argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline du Cygne d'Argent   Caline du Cygne d'Argent - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:33

C'est sympa pour Caline que tu lui ramène des musaraignes dans la maison pour qu'elle puisse s'adonner à son activité favorite bien au chaud et à l'abri ! !...
Si j'en attrape dans mon jardin, je ne manquerai pas de te les envoyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caline du Cygne d'Argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline du Cygne d'Argent   Caline du Cygne d'Argent - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:59

Chalimar a écrit:
C'est sympa pour Caline que tu lui ramène des musaraignes dans la maison pour qu'elle puisse s'adonner à son activité favorite bien au chaud et à l'abri ! !...
Si j'en attrape dans mon jardin, je ne manquerai pas de te les envoyer lol!
Rectification : Je n'amène aucune musaraigne dans la maison pour Caline, est bien grande assez pour se les amener elle-même, hélas Caline du Cygne d'Argent - Page 2 992130
Je n'aime pas du tout ce genre de bestiole, je suis chien et chat, point final lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caline du Cygne d'Argent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caline du Cygne d'Argent   Caline du Cygne d'Argent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caline du Cygne d'Argent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Banana Split d'Alaung Paya et Coco Chanel du Cygne dArgent
» Baby Sha du Cygne d'Argent
» Décibel du Cygne d'Argent
» Coco Chanel du Cygne d'Argent
» Baby Sha et Coco Chanel du Cygne d'Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: