Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Où sont les limites ?

Aller en bas 
+2
cahuette
chaouan
6 participants
AuteurMessage
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:30

Juste pour savoir...Dadoo,petit sacré de Birmanie agé de presque 4 mois;joue bien tout seul,mais parfois il lui arrive de vouloir jouer avec nos pieds ou nos mains,il essaie de nous agripper et nous mordiller.Vaut il mieux qu'on lui interdise de suite cette pratique qui risque de devenir une habitude?ou cela reste du domaine du jeu,car par ailleur,ce petit gars est trés affectueux et ne se montre pas agressif.
Autre petite chose,il pleur et nous reclame dés qu'on a le dos tourné,on dirais un BB qui réclame les bras!!doit on s'en inquieté?merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:45

Pour ce qui est des jeux, je dirais que oui, il faut fixer une limite. D'habitude, c'est en jouant avec ses frères de portée qu'ils se rendent compte des limites à ne pas franchir, sinon c'est la mère qui s'en charge !
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 15:04

Perso, je pense qu'il ne faut pas le laisser vous mordre, même si c'est pour jouer, et qu'il ne fait pas mal... Vos mains et vos pieds ne sont pas des jouets, et comme dit Mavidouchat, sa maman a dû lui apprendre à ne pas le faire avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:34

Où sont les limites ? Smile1 Merci les filles pour vos reponses,et a votre avis c'est quoi le mieux comme attitude a avoir quand il le fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:37

tu grondes, s'il comprend pas, tu joue plus avec lui et tu dis "non" fermement. Ne jamais taper un chat.

le problème d'un chaton qui mord est que plus il grandit, plus il mort fort et c'est le maître qui est maître et non pas le chat : je connaissais une personne qui n'a jamais rien dit à son chat et après en avait peur. Elle a du suivre une thérapie avec marie hélène (manoir) elle et le chat - les deux en avaient besoin - pour rétablir progressivement ce qu'elle avait instauré avec son chat par gagatisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:06

Merci Florence;maintenant il faut que j'explique tout ca a mon mari et mon fils,car eux,contrairement a moi,ne voyaient pas le mal quand Dadoo se mettait a les mordiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:17

tu leur expliques : un lionceau qui joue et un lion qui bouffe son maître, bon c'est pas une bonne image mais pour dire que petit cela ne fait pas forcément bien mal mais que grand il risque de ne pas sentir sa force.

Un animal est un animal, même si on gagatise, il faut que chacun garde sa place et ce qu'a fait sa maman et son éleveur pendant les 3 mois de sa vie, il faut continuer : c'est son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyMar 2 Déc 2008 - 19:30

Bon ce soir je leur donne un cour d'education feline!!C'est pas gagné car mon conjoint est gaga avec ses enfants,et il craque completement devant Dadoo;mais comme c'est pour son bien,il m'ecouteras(en tout cas,il a interet).Merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:23

Ben alors, qu'est-ce que je vois ???
On gagatise devant Dadoo ???

En effet Béa, il ne faut pas le laisser faire d'autant qu'à la maison il ne le faisait pas !
Je ne te dis pas qu'il n'a pas essayé, comme ses frères et soeurs de portée d'ailleurs, mais c'est à nous de leur faire comprendre que nous ne sommes pas des jouets !!!

Et je peux te dire qu'ils se sont prit tous les 4 des bons coups de pattes de la part de leur maman Cassiopée quand ils allaient trop loin avec elle les chenapants...

Fallaient les voir tenter de la mordre en lui sautant dessus pour jouer, et ben elle en faisant autant...
Et je peux dire qu'ils dropaient vite les loulous...

Ne pas oublier même si nous les aimons très fort que ce sont des animaux avant tout, et il faut qu'il garde leur place !
Plutôt que de mettre les mains, jouez avec le plumeau...

L'exemple du lionceau de Flo est parfait...

Bisous à mon Dadoo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyJeu 4 Déc 2008 - 12:01

A14Ca y 'est depuis qu'on le reprend dés qu'il essaie,il cale et ninsiste pas!!
Par contre,il adore les petites souris,n'importe lesquelle du moment quelles soient pas trop grosses...
Sinon,la galére!!!il me les paumes partout(sous les meubles)...il pleur pour les qu'on lui retrouve!!
En tout cas,merci a toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Invité
Invité




Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: réaction bizarre ...   Où sont les limites ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:58

Où sont les limites ? Hello3
Je débarque sur ce forum, et j'ai un peut de mal, mais grâce à certaines d'entre vous, je commence à comprendre le fonctionnement.
Donc je me suis présentée dans la bonne rubrique, j'espère, et là j'expose mon problème.
Je me suis inscrite sur ce forum, car quelques soucis avec mon chat.
Donc, j'ai un sacré de birmanie qui se prénomme Domino du Jardin de la Lune. c'est un mâle qui imite très bien le bruit de la pie devant la baie vitrée de la cuisine Où sont les limites ? 400279
il est adorable, surtout avec mon fils, mais moi il ne se gêne pas pour me mordre constamment
il vient sur mes genoux, je commence à le caresser, et tout d'un coup, il me choppe
Il me court aussi après lorsque je suis entrain d'aller dans la maison, saute autour de ma jambe et me mord.
est-ce normal?
je voudrais bien lui faire plus de câlins, je ne demande que çà, mais comme il me fait mal, cela me refroidit
que dois-je faire?
pourquoi réagit il comme çà? est il entrain de faire ces dents?
c'est parce qu'il est petit? ......(il à 8mois)
je me pause beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:29

J'ai fusionné ton post avec ce fil qui traite du même sujet...
Où sont les limites ? 57010
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:18

As-tu essayer de stopper immédiatement les câlins, de le mettre par terre en le tenant par la peau du cou et de lui dire un NON sec quand il te mord?
et quand il te saute dessus, est ce par jeu? ou est-il vraiment agréssif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? EmptySam 17 Jan 2009 - 8:04

Il manque aussi certainement un peu d'activité, alors tes mollets ce sont ses proies Où sont les limites ? Rire-20060614
Pour le calmer un peu joue beaucoup avec lui, fait le courir, dégaine la canne à pêche, partage des parties de cache-cache etc.... Bref fatigue-le et attise sa curiosité. Une tite soeur l'occuperait aussi certainement beaucoup Où sont les limites ? 0052
Lorsqu'il te choppe la main dit lui "NON" d'un ton ferme et arrête toutes caresses et jeux avec lui. Il peut s'agir d'un chat caresseur-mordeur tout comme ma Isis l'était quand elle était plus jeune et encore un peu par moment (pour elle c'était dû à un manque de sociabilisation). Si c'est le cas, tu vas très vite apprendre à décoder les changements dans son regard et ses attitudes juste avant l'attaque , il te suffira d'arrêter aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les limites ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les limites ?   Où sont les limites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les limites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont 10 !!!
» Babette des Ptimour gestation 2011
» Les Bekkilous sont là !!
» Les chatons sont nés
» Enfin, ça y est ils sont nés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: