Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

info sur les ragdoll mink

AuteurMessage
Invité
Invité

info sur les ragdoll mink Empty
MessageSujet: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:12

voici ce que je viens de recevoir, bien que le ragdoll mink ne soit pas reconnu en France, c'est toujours bon à savoir.

LE RAGAMUFFIN,

Qu’est-ce un Ragamuffin, c’est une variant de Ragdoll. Le Ragamuffin est reconnu en Amérique comme une race à part. en europe il est plus connu, comme le Ragdoll Mink, qui est une faute. Maintenant, depuis le début du mois d’aout 2008 il à été décidé en Allemagne au congrès mondial de la WCF et autres organissations félinès mondiales, que le Ragdoll Mink, doit être appelé « Ragamuffin » et que’en exposition il sera jugé comme une race à part « Ragamuffin » et non plus comme Ragdoll Mink. QU EST CE UN Ragamuffin, c’est le même standard que le Ragdoll, sauf la couleur des yeux et la couleur de la fourrure. Les couleur des yeux peut être aquamarine ou jaune-vert, et non des yeux bleus comme le Ragdoll. La couleur de la robe peut être ponted, ou couleur normale, par exemple, noir, bleu, rouge ou bi-color etc. .Le Ragamuffin ne peut être vendu comme Ragdoll, sur le pédigrée doit être signalé comme RACE RAGAMUFFIN. Le B.R.K.V. sera le premier en Belgique à adopter ce reglement.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar

Masculin Nombre de messages : 8264
Prénom : Jean-Claude

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:58

Merci pour cette présentation du Ragamuffin... je ne connaissais pas...
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:25

ragamuffin.. sa me fait penser au gâteau albino

Ceci dit, c'est un chouilla se compliquer la vie.. M'enfin, c'est déjà bien qu'il ne soit plus vu comme une faute finalement..
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:58

Le truc est qu'au départ, le ragdoll ne devait être que point. Mais de Joséphine, chatte blanche, on ne sait trop quelle couleur elle cachait sous son manteau de neige.

Le problème pour moi du Ragamuffin est qu'il a un standard bien à lui et du coup, pas la même tête tout à fait que le ragdoll. Nez plus court, tête pas tout à fait pareil non plus.

Après, je ne sais pas quand s'est faite la distinction Ragamuffin et Ragdoll dans la race à l'origine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:59

C'est 1 club Belge affilié au WCF qui a decidé d'inscrire et juger dans la future des Ragdolls mink et solid comme Ragamuffin. Lorseque le Ragamuffin est reconnu depuis le 1 janvier en WCF pour gagner des titres, c'est 1 club qui a decidé de changer la race en pensant de faire plaisir au éleveurs de Ragdoll qui ont aussi des Ragdolls mink et solid. Ceci est malheuresement faite sans consulter les éleveurs de Ragdoll qui ont des Ragdolls minks et des Ragdolls non points. La plupart des éleveurs qui ont des Ragdolls mink et/ou solid dans leurs programmes d'élevage sont contre cette changement.
Les Ragdolls point resteront des Ragdolls point dans sa club et ceux qui sont non point seront Ragamuffin.

En faisant cela cette club a oublié qu'il-y-a déjà plusieurs Ragdolls mink qui ont gagné des titres en expos traditionelle/indepandante comme Ragdoll pendant les années précédante.
Cette club a aussi oublié que dans une autre organisation comme TICA les Ragdolls restent les Ragdolls. Ils ne changeront pas de race pendant la nuit.

Le Ragamuffin est sans mitted et sans bicolor, donc le Ragamuffin est seulement avec blanc n'importe ou ceci est placé :-(

La solution c'est d'éviter d'inscrire les Ragdolls mink et non points dans sa club pour les jugements traditionelle et de seulement les inscrire aux expos quand on est sûre qu'ils seront jugé comme Ragdoll. En TICA les Ragdolls mink et solid peuvent participer en classe "Nouveaux Traite". Ils ne gagneront pas encore des titres, mais c'est le but de l'avoir reconnu comme Ragdoll dans une des années suivantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:47

Merci pour ces détails. Pourtant, sur les magazines de chat, on entend de plus en plus parler de Ragamuffins.
Je pensais pourtant que les ragdoll non point étaient écartés de la repro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:23

le mot "point", me semble utilisé bien différement suivant le pays dans lequel on se trouve.

pouvez vous me définir ce que vous entendez par point ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:33

Le mot "point" indique en TICA que la couleur des yeux est bleu et la fourrure est plus foncé au niveau du masque, queue, pattes et oreilles que sur le reste du corps.

Pour les Ragdoll avec les yeux bleu TICA utilise pour indiquer le dessin donc : point (sans blanc), point mitted et point bicolor.
Bleu sans le mot point est en TICA donc Bleu non point.
Pour mink, en TICA c'est bleu mink ou pour sepia : blue sepia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:37

Oui, le point est dirons-nous pour faire rapide, le patron "siamois" ; queue, pattes, oreilles, tête en partant du museau plus foncé que le reste du corps.

Après, en ragdoll, le chat qui a du blanc aux pattes, la liste blanche sur le ventre et le menton blanc est seal (ou autre couleur) mitted, il n'est pas rajouté le terme "point"

Le ragdoll de patron bicolore ; V renversé sur le visage entre autre est nommé seal (ou autre couleur) bicolore. En LOOF et en FIFé il est noté seal (ou autre couleur) point et blanc.

Le ragdoll sans blanc est nommé seal (ou autre couleur) point ou seal (ou autre couleur) colorpoint.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:30

d'accord.
sur certains sites d'éleveurs, je vois des photos de par exemple seal bicolore point. mais dans ma tête le bicolore n'est pas un point puisque les patounes sont blanches, voilà le pourquoi de ma question plus haut.

merci à vous de m'avoir répondu,
ps les chats de vos sites sont très beaux Cyane et Calenquendi. info sur les ragdoll mink Smile2
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane

Féminin Nombre de messages : 278
Prénom : Joëlle

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:24

Une petite correction, Cyane. bigsmurf
Le Loof précise bien pour les mitted ........par ex pour un seal mitted : seal point mitted (avec gants). Le point est bien utilisé; pour le bicolore ok . C'est je trouve assez logique. Même si on utilise généralement le terme de bicolore.
http://www.ragdollsdesogane.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:42

pas simple, héhéhé.

de ce fait pourquoi tout simplement ne pas dire mitted, bicolore et point, beaucoup plus simple, mais sans doute trop simple clown

en tout cas sur mes pédigrés, c'est comme cela, Swiffer est seal mitted, Roméo est seal bicolore, Joy est blue lynx mitted etc...

très beaux chats, chez toi aussi Sogane.
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:42

En effet, c'est pas facile. Mais à l'oral, on dit simplement point ou colourpoint, mitted et bicolore, c'est bien plus simple et tout le monde se comprend. Y a que sur le papier que c'est compliqué.

Merci Canadine J'aime beaucoup l'expression et le regard de ton beau Roméo. Quels beaux yeux bleus info sur les ragdoll mink Miaow1

Je vois que Swifer est foncée de corps. J'ai remarqué que c'est toujours le cas chez tous les ragdolls seal mitted que j'ai pu voir en expo. Difficile, lorsque l'on passe en jugement. Le juge nous le fait remarquer systématiquement. Moi, j'aimerai ben en voir, des ragdolls seal mitted, à la couleur coquille d'oeuf sur le corps, comme les birmans info sur les ragdoll mink 746460
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:03

Merci Canadine, mais tes loulous ne sont pas en reste. Un bien joli V renversé je trouve...

Merci Sogane pour cette rectification. C'est vrqi que je me suis basée sur le pedigree de Cyiane qui est un pedigree LOS. Ca m'a fait bizarre d'ailleur de lire un pedigree LOOF, c'est une drole de façon de noter. Mais je pense que ça reste global par rapport aux autres races de chat ? C'est vrai aussi que je préfère dire bicolore, colorpoint et mitted, perso...

C'est bizarre, de mon côté, dans ma portée, j'ai deux chatons plus foncés sur les trois seal. Un seal mitted et un seal colorpoint. La petite seal mitted est bien moins foncée. Est-ce une indication pour les année à venir ?

J'ai remarqué aussi que la couleur des yeux et beaucoup d'autres choses étaient souvent lié au blanc. Des gènes qui seraient lié avec le patron mitted, bicolore ou colorpoint ?
sogane
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
sogane

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:42

En effet, dans les portées, il y a des différences de teintes pour un chaton de même couleur. A la naissance, on le voit très bien. Il vaut mieux privilégier les plus clair, pour l'avenir.

Cependant, je ne dirais pas que la couleur des yeux est liée à la présence de blanc, mais plutôt à celle des yeux des parents et des lignées. Et aussi en rapport à la couleur du chat. Car pour un chat dilué, la couleur des yeux sera un peu plus claire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:23

Hihi, j'ai eu de la chance, Diangat le petit bleu de la portée à les yeux les plus foncés. C'est impressionnant avec le bleu de sa robe. Mais Dagmar, seal colorpoint, a les yeux les plus foncés.

Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas qu'ils disent que tout ragdoll non point est raggamuffin car leur tête n'est pas pareil. Donc, il n'y a pas que la couleur, non ? Si ce n'est qu'une histoire de couleur et que la morphologie est pareil, ça pourrait faire comme le siamois et l'oriental. MAis si standard différent, c'est autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:48

toujours rien d'officiel en Belgique, c'est la galère.
des éleveurs en sont à liquider leurs Mink............moi, je ne pourrais pas, Selina c'est ma louloutte d'amour, elle ne quittera pas la maison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:38

C'est domage que sur un coup d'ecrit sur papier, des personnes en viennent à se débarasser de leurs chats. J'ai du mal à comprendre en fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink EmptySam 24 Jan 2009 - 13:40

entièrement d'accord avec toi Cyane, moi non plus, je ne comprend pas, ou je comprend que trop bien, malheureusement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: info sur les ragdoll mink   info sur les ragdoll mink Empty

info sur les ragdoll mink
Page 1 sur 1