Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !

Aller en bas 
+2
nathay
Modération
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 15 Nov 2008 - 13:53

Ma femelle est actuellement en saillie chez un mâle ,mais la personne ma contactée parce que Calypso reste cachée et refuse les avances du mâle!
Cela fait déjà deux fois, quelle a tous les symptômes d'une femelle prête à se reproduire ,mais dès que je la conduit chez le mâle ,tous ses symptômes disparaissent et elle se cache dans un coin et elle repousse les avances du mâle ,comme si le stress bloquait le processus de reproduction ?
Et pourtant elle est bien dans sa période ,le mâle est vraiment insistant et attaque même les enfants de ses maîtres qui le dérangent pendant ses avances qu'il fait à la chatte!
La personne me propose de faire le contraire et de prendre son mâle chez moi ! le temps que la saillie se passe ,quand pensez vous ? Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 15 Nov 2008 - 15:36

J'ai déplacé ton fil dans cette rubrique qui me semble plus appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 15 Nov 2008 - 17:16

Bonsoir,

si la personne vous propose de amener le mâle chez vous, alors n'hésitez pas !

C'est vrai qu'il y a des femelles qui ne supportent pas d'être déplacées!

Moi j'ai mes propres mâles: les saillies se passent souvent à la salle de bain et non chez le mâle...qui ont leur propre maison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 15 Nov 2008 - 19:19

j'allais justement dire, essayer de prendre le mâle chez vous, pour voir ce que cela donne.

mais j'ai lu que c'est ce qui va se passer.

en tout cas, je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
nathay
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
nathay


Féminin Nombre de messages : 1510
Age : 63
Localisation : AY 51
Prénom : Nathalie

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 7 Fév 2009 - 15:35

Bonjour,
J'ai vécu la même chose avec Cyane.
Au mois d'août je l'ai emmené voir son fiancé qu'elle connaissait bien, car elle a grandi avec lui et il est le papa de ses premiers bébés.
Mais dès qu'elle est arrivée, elle était hyper stressée et anxieuse. Ils se sont battus. Je ne reconnaissais plus ma minette, elle était transformée en tigresse.
Elle s'est finalement calmée et est restée 15 jours avec Bounty. Mais en vain. 2 semaines après, re chaleurs et pas de bébés. Je pense que le stress lui a coupé ses chaleurs.

Il y a 3 semaines, premières chaleurs de l'année.
Avec Laurence de la Bounecyane, nous avons donc décidé que ce serait son beau mâle bleu D'Kubilaï Khan qui viendrait chez moi, pour tenter de charmer ma belle.
Le premier jour a été un peu tendu ; la miss était hyper jalouse et n'acceptait pas qu'un étranger puisse approcher sa maîtresse. Crachouillis, grognements, mais le lendemain dame nature a pris le dessus, et elle s'est laissé faire.

Aujourd'hui je peux vous dire que ça a marchééééééé !!!!!
Je suis hyper contente.
Tétines toutes roses depuis quelques jours, et gonflées depuis ce matin.
Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Animati4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bel-khantaya.fr
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:19

Je relance ce fil car j'ai actuellement une femelle en saillie à la maison et tout ne se passe pas comme prévu. Elle a les boules et est hyper sur le défensive.

Quand j'ai introduit le lion (lol) hier soir, elle m'a fait une enorme frayeur !! Elle a sauté de l'arbre à chat contre le mur puit rebondit par terre et elle a sauté à nouveau contre le mur à env 2 m de hauteur puis à fichu le camps sous le canapé. De peur de me faire sauter au visage, je n'ai pas manipuler la minette pour voir si elle s'était fait mal avec ses bons de cabrit :-(

Dès qu'on rentre dans la pièce elle fille sous le canapé ! Du coup, mon ami les observe depuis le trou de la serrure aujourd'hui (je suis au travail) et elle sors de son canapé. Mais ses chaleurs ont l'air totalement coupé par la peur...

Y a t'il un moyen pour la calmer et l'approcher sans qu'elle me grogne afin de vérifier que tout va bien pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:43

A mon avis, faut déjà sortir la mâle de la pièce de saillie, pour qu'elle se détende. Il sera toujours temps de le réintroduire dans la pièce si les chaleurs reprennent. Mais à mon sens, le plus urgent est de vérifier que la minette va bien... Faut entrer doucement dans la pièce quand elle sera seule depuis un moment, en lui parlant doucement, avant même d'ouvrir la porte, pour pas qu'elle soit prise pas surprise. Peut-être lui proposer une petite friandise en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:52

La minette était à combien de jours de chaleurs quand elle est arrivée ?
Je serai tentée de l'isoler du male quelques jours, si les chaleurs doivent revenir, elles reviendront, et sur place il sera plus facile d'introduire le male dans la piece sans perturber son cycle.

Par contre on croit parfois qu'en parlant a un chatte nerveuse, en essayant de la caresser, de la prendre dans les bras on va la rassurer mais bien souvent ca augmente l'état de nervosité dans lequel elle est. Va t'assoir au calme dans la piece où elle est, si tu as du temps, reste un moment, occupe toi a quelque chose, parle lui d'une voix rassurante mais ne la force pas a sortir, a force de te voir , de t'entendre, quand elle verra que tu n'es pas là pour l'embeter elle viendra vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:53

Je vais faire cela en rentrant... mais je doute que le coup de la friandise soit suffisant... Elle est vraiment sur ces gardes et je dirai même "prête à bondir". Par contre elle ne va pas contre mon matou... Lui bon pépère, attends son tour avec impatience sans brusquer. Il est très doux et patient mon bébé :-)

Merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:57

Oui hier j'ai pu la caresser un moment mais elle ronnait et soufflait. Je l'ai laisser 5 heures seule dans la pièce et ait introduit le mâle à la tombé de la nuit... Elle était dans l'arbre à chat à ce moment, donc un peu plus sereine. Mais de le voir, ça lui a foutu une trouille !!!!!

Pourtant Elton n'est pas agressive, il est même doux et patient. C'est juste de voir un autre chat... !

Quand elle est seule avec lui elle sors de sa cachette... Mais dès qu'on rentre (pour donner à manger/boire ou faire la caisse) elle file sous le canapé. Pour ne pas les déranger la serrure est le bon "truc" mais j'aimerai juste voir que la femelle ne se soit pas fait mal en sautant contre le mur !!

C'est p-e un peu con, mais j'ai peur qu'elle me saute contre... Et vu que j'ai peur, elle le sens je pense. Du coup, je vais prendre du temps ce soir pour être auprès d'elle et voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jenny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Jenny


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Ile de France
Prénom : Jennifer

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:05

Si elle sort de sa cachette en ton absence et qu'avec le male ca se passe bien, je te conseillerai alors de limiter au maximum tes visites, du moins jusqu'a ce qu'elle reprenne ses chaleurs et soit suffisament lancée pour se moquer que tu sois là ou non.

Donne leur a manger, fais la caisse mais ne t'éternise pas.

Si avec ton male elle semble a l'aise ne les sépare pas, les chaleurs reviendront peut etre en sa presence.

Les chats ressentent tout, si tu as peur d'elle ca n'aidera pas vos rapports
Revenir en haut Aller en bas
http://la.fee.des.bruyeres.free.fr/
Invité
Invité




Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 14:17

Je n'ai pas peur d'elle en particulier... mais qu'elle me saute contre ! J'étais dans la pièce hier quand elle a bondit dans tous les sens et j'en menait pas large...
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:07

Bonjour !

Geisha (bientôt 2 ans), est à nouveau en chaleurs depuis samedi dernier (3ème épisode depuis mi-février !). Donc je l'ai emmenée chez le mâle dimanche après-midi, donc à J+2.
Elle est par nature peureuse, et le trajet et le changement d'environnement semblent lui avoir coupé toute chaleur.
Elle est en présence du mâle 24/24, dans un petit cabanon chaudont l'éleveuse a retiré la boîte de transport et l'arbre à chat, dans lesquels elle se cachait.
Pour autant elle reste prostrée, et les chaleurs semblent avoir disparu :-(

Je retourne la chercher vendredi, pour leur laisser quand même un peu de temps.
J'ai pensé lui donner un décontractant (qui serait valable pour une saillie, mais également à tout moment, car je pense que la sociabilisation n'a pas été top et cela s'en ressent encore).
Que pourriez-vous me conseiller ? (à tout niveau : pour la saillie, et comme produits)

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Stille
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 127
Age : 36
Localisation : charente maritime
Prénom : angele

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:15

Coucou dridounette

Moi la seule chose que je vois serait que ce soit le mâle qui se déplace. Ce n'est pas obligé que ce soit toujours la femelle, même si en général les gens procèdent comme ça.
Je trouve qu'on devrait faire en fonction du caractère du chat.
J'ai déjà emmené mon mâle en saillie chez la femelle et aucun problème, comme il est détendu où qu'il se trouve, ça l'a pas embêté.

Donc si ta femelle est craintive, envisager que ce soit le mâle qui se déplace me semble bien et sûrement plus efficace que n'importe quel produit ! :)
Revenir en haut Aller en bas
drinounette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
drinounette


Féminin Nombre de messages : 444
Age : 46
Localisation : Entre Beauce et Perche
Prénom : Ingrid

Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! EmptySam 23 Mar 2013 - 13:21

Merci pour ta réponse ! Alors finalement elle s'est détendue à partir de mercredi, et ses chaleurs ont repris. Normalement elle a bien été saillie de mercredi à vendredi. Donc maintenant on attend et on surveille !

Mais c'est vrai qu'en début de semaine, c'était un peu désespéré !
L'éleveuse a été très attentive, patiente, ça a beaucoup aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !   Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie compliquée ,femelle peureuse et difficile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie compliquée !
» Cohabitation difficile entre mère soumise et fille dominante
» vente difficile
» Difficile de faire aussi beau qu'eux..
» Pourquoi un birman red est-il difficile à avoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: