Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ers Chatons "de Wisteria"

Aller en bas 
+19
Titia89
Laurence
helia
Mela
cahuette
nathay
Virginie
chaouan
biboo89
Martine
violine
Brigitte
Bluebell
Ep-one
Chalimar
FLORENCE
VIRTUOSE
Crevette_ninay
Anne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:54

Les chatons sont 1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Animatio et les commentaires rigolos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:06

L'oreille de chaton... un met de roi ! ! lol!
1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Smile2
Revenir en haut Aller en bas
cahuette
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
cahuette


Féminin Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Nantes
Prénom : Aude

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:31

Trop trop craquantes ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieduhameaudelareine.wifeo.com/index.php
Mela
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Mela


Féminin Nombre de messages : 2505
Age : 36
Localisation : 95
Prénom : Mélanie

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:18

Je suis pliéeeeee !!!!!

C'est trop chou mais trop tordant aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:26

Ils sont adorables ces petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
helia
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
helia


Féminin Nombre de messages : 1211
Age : 69
Localisation : Calella -Barcelone- Espagne
Prénom : Hélia

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Magnifiques ces photos   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 1:24

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Hello3
les photos sont magnifiques et les petits son adorables.

Gros ronron et cariños.

Helia et ses chats. 1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:30

Vivement les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:11

Rhooooo trop trop mimi les 'ti chatons I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:57

Merci à vous tous!
Je transmettrai les bonnes pensées à la petite famille...

Je n'ai pas été très présente sur le forum, car il y a environ 10 jours, les chatons ont commencé à éternuer, et à être enroués, je les ai amené chez la vétérinaire, qui leur à trouvé rien d'anormal, mais m'a donné des antibiotiques au cas ou ils continueraient...

J'ai donc commencé le lendemain à leur donner les gouttes, aux 2 chatons qui éternuaient...

3 jours plus tard, le 3ème à commencé aussi à éternuer... donc pour lui aussi commença les gouttes antibiotiques...

Lundi soir vers 22h, je trouvais bizarre, il n'était pas en train de têter avec ses frères, mais se tenait à l'opposé et respirait très vite...
Je l'ai pris dans les mains, il tremblait de partout, je l'ai tenu dans une couverture polaire contre mon coeur jusqu'à 4h30 (et tombant de sommeil j'ai du aller me coucher).

Hier fut une journée très éprouvante, car "Dayito" (signifie: "Bien-Aimé" en Indien) a souffert de détresse respiratoire toute la journée...

J'ai tout fait pour l'aider, le soulager, le garder au chaud, lui ai fait des inhalations... mais il s'affaiblissait terriblement. Il ne têtait plus depuis lundi soir, j'ai pu lui faire boire au biberon, difficilement...

La vétérinaire m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire à part continuer les anti-biotiques et éventuellement le mettre sous perfusion s'il perdait trop de poids... mais le mettre sous perfusion n'aurait que prolongé ses souffrances...

D'autres éleveurs m'ont "rassuré" qu'il était préférable de le laisser partir, et de ne pas "s'acharner" médicalement pour qu'il meurt dans un mois: la douleur aurait été d'autant plus difficile!!

Dayito nous a donc quitté ce matin...... (c'était lui qui "priait" sur les photos de l'autre jour)

voici quelques photos prises lundi dans la journée, alors que j'étais loin de m'imaginer ce qui allait se déclencher quelques heures plus tard...

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 DSC01860_Dayito

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 DSC01873_Dayito

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 DSC01850_Dayito-hommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 11:42

Pauvre petit Dayito pale

Je suis de tout coeur avec toi Cathy...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Anne


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Cannes
Prénom : Anne

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:27

C'est bien triste. Plein de courage pour toi et les autres petits chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laperlarossa.com
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:30

J'en ai les larmes aux yeux ... 1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 9

de tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:32

Une tendre pensée pour le pauvre petit Dayito
Revenir en haut Aller en bas
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
chaouan


Féminin Nombre de messages : 6164
Age : 53
Localisation : dijon
Prénom : beatrice

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:36

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 9 Ohhh,quelle triste nouvelle!!courage a toi et hommage a ce petit chaton si mimi.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:52

BluEyes a écrit:

Je n'ai pas été très présente sur le forum, car il y a environ 10 jours, les chatons ont commencé à éternuer, et à être enroués, je les ai amené chez la vétérinaire, qui leur à trouvé rien d'anormal, mais m'a donné des antibiotiques au cas ou ils continueraient...

avoir des chatons de cet âge enrhumés est gravisisme, comment un véto ne fait pas un traitement de choc dès que tu les as amené ???

de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:52

Merci pour votre soutient!

FLORENCE a écrit:
avoir des chatons de cet âge enrhumés est gravisisme, comment un véto ne fait pas un traitement de choc dès que tu les as amené ???

de tout coeur avec toi.
Pourrais-tu me suggérer un traitement de choc?? comme ça je pourrais lui suggérer cela...

C'est vrai que quand j'ai été chez la véto, c'était vraiment le tout début, ils ne faisait qu'éternuer, et vu qu'elle n'a pas décelé de nez coulant ni bouché, ni yeux coulants ni collés, ni les espèces de "râlements" que je lui décrivais (difficile à décrire, mais comme si enroué, un ronronnement ne venant pas du tout comme "normal", mais comme venant de la cage thoracique), elle a du me prendre pour une "parano des microbes"... ils n'avaient pas non plus de température...

Donc pour elle, ça ne semblait être QUE des éternuements...

mais si y'avait un traitement de choc à proposer ça m'interesserait pour lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:57

Que c'est triste ! J'espère que les autres petits bouts vont bien/mieux que le petit frangin !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:58

De tout coeur avec toi ! Que c'est triste :-(((((
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:59

attend je rêve c'est elle qui est véto : un chaton même qui niffle un peu c'est traitement et encore plus s'il éternue et le traitement doit être donné par un véto car il voit le chaton et peut faire un diagnostic.

je suis contre de faire de l'automédication, même si je sais le traitement que je dois donner à mes chatons, je demande conseil à mon véto, surtout sur de jeunes chatons qui peuvent mourrir en quelques heures.
de plus sur un forum, je ne suis pas pour donner un traitement, nous ne sommes pas véto, le traitement pour piscou n'est peut-être pas adapté pour daisy.

par contre je m'inquiéterai de savoir pourquoi ils ont attrapé ce rhume : mère porteuse, germes à la maison etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:16

OK Florence, je t'ai écrit un mp..

pour les germes à la maison, il faut savoir que j'entreprends autant de protections que je peux raisonnablement envisager...

J'ai 4 enfants à la maison (agés de 5, 9, 11, 13), c'est clair qu'ils peuvent eux aussi trimbaler des tas de germes en cette saison hivernale!!

Ce que je ferai dorénavant, et c'est certain c'est de ne plus laisser les visiteurs toucher les chatons avant le 1er vaccin!! Malgré lavage des mains et désinfectant sur les mains...
Manifestement ça ne suffit pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:46

Je suis vraiment désolée pour cette triste nouvelle.
Au revoir petit Dayito.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:43

Mince alors ! Hommage à ce si joli Dayito parti trop vite rejoindre les étoiles ... J'espère que sa fraterie se porte mieux maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:46

Ma pauvre c'est très dur !! donne nous vites des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:43

Les 2 petits frères: Devmani et DayDream se portent bien, jouent ensemble, sortent du "nid" et commencent à rôder,

ils têtent bien, prennent du poids, en fait durant toute cette période ils ont toujours pris du poids...

On fera des dépistages par la suite pour voir si une des mamans, ou un des papas, (ou encore Paganini) pourrait être "porteur" d'une maladie à notre insu... pour décider de la suite à donner à mon début d'élevage bien douloureux!!

Une explication possible: les mamans étaient dûes à leur rappel de vaccins au mois de septembre, mais étant donné que Cara'mia est partie en saillie infructueuse en juin, elle y est retournée à fin aout, et là, pas question de vacciner une chatte "peut-etre" portante... donc ça repousse à après la naissance: novembre (donc 14 mois depuis dernier vaccin!!!) peut-etre plus suffisamment d'anti-corps à transmettre aux bébés????


J'avais pensé être parée au pire des scénarios pour la gestation et la mise-bas...
mais j'étais loin de même imaginer la douleur que j'ai ressenti depuis lundi soir!!
Et de plus, je vis dans l'inquiétude pour les chatons de Qenza (qui a mis-bas 3 chatons le 21 novembre, j'ai même oublier de vous en parler!!)...
Etant donné qui j'en ai entendu un d'eux qui éternuait, on (véto et moi) avons décidé de donner des antibiotics à eux aussi...

Je vous mettrai des photos des 2 portées dès que j'en ai le courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 21:50

Effectivement pas bien cool tout ça ... j'espère que tu as passé le pire et que tout va rentrer dans l'ordre !!! Pleins de caresses aux bébinous et d'énergie pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ers Chatons "de Wisteria"   1ers Chatons "de Wisteria" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers Chatons "de Wisteria"
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ers chatons de Gibbs et Gaïa
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» série : "chat et autres animaux domestiques"
» Blue Team Earth dit "mon petit Pompom"
» Lily "passion chartreux" la petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans :: Chatons Birmans-
Sauter vers: