Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Empty
MessageSujet: Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..   Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. EmptyMar 13 Sep 2005 - 15:30

Coucou à tous
Je suis un peu perplexe car Aroun, qui est avec nous depuis près d'un mois, ne réagit pas du tout à son nom.
En comparant avec le comportement de vanille, dès la 2ème semaine, elle répondait à son nom.
On dit que les chats peuvent être sourds... ! mais là je le sens pas du tout car lorsque je leur annonce : "on va manger"; c'est la folie pour tous les deux et Aroun, en premier, réagit à cette phrase magique...

Est-ce normal, le fait-il express... bref, y a t-il une raison à cette "surdité" ciblée ?
merci Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. 57010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..   Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:20

Bonjour Chanel , rassures toi j'ai eu le même problème avec Virtuose qui avait 5 mois à son arrivée chez nous , mon mari croyait qu'il était sourd car il ne répondait ni à son nom , ni au petit surnom de " Tumi " , ni à minou , ni aux sifflements , à rien !
On a essayé aussi d'agiter le paquet de croquettes pour le faire venir lorsqu'il était au fond de notre cour , rien . On a au bout de quelques jours claqué nos mains près de lui et il réagissait ainsi qu'au claquement de doigts , j'avais pourtant demandé à l'éleveuse la façon qu'elle employait pour l'appeler et elle m'avait dit que c'était soit Virtuose ou souvent " tigadigadi-tigadigada " comme on appelle un troupeaux de chèvres , d'oies ou autres ( ça m'avait choquée ) , on avait aussi essayé ça sans résultats !
Virtuose a eu 10 mois hier , il répond à son surnom de Tumi et même à Virtuose et ça n'a pas été sans mal car il a fallu beaucoup de patience avec beaucoup de câlins !
Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. 175621
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..   Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. EmptyMer 14 Sep 2005 - 10:13

Même constat avec Jazz, elle n'a pas répondu immédiatement à son nom, cela lui a bien demandé plusieurs mois (3 ou 4), alors qu'Orion, lui, a fait preuve de plus de rapidité: à 5 mois il savait qui il était !Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Hihi5wz

Je me demande si la différence de comportement entre mes 2 loulous ne réside pas ds le fait qu'Orion est issu d'une petite chatterie (1 mâle et une femelle repro), alors que Jazz vient d'un élevage bcp + gd (6 chats de repro) ?
Ou alors est-ce seulement la façon d'élever les chats qui importe ds ce cas ? Peut-être les 2 à la fois
Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. 746460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..   Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis-moi ton nom, je te dirais qui tu es..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: