Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le film "Vilaine"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 28 Oct 2008 - 12:57

Bonjour les amoureux des chats !
Je voulais savoir ce que vous pensiez de l'affiche du film "vilaine" où on voit un chaton mis à la poubelle.
Merci d'avance de vos réponses !
Bises,
Maryline Le film "Vilaine" Miaow1

http://www.dvdrama.com/film-13361-vilaine.php

(la dernière scène de la bande annonce est la scène de l'affiche : le chaton est mis dans la poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:26

Cette affiche est révoltante , honte à celui qui l'a réalisée ainsi qu'à toute l'équipe du film Vilaine !

Le film "Vilaine" Affiche1-vilaine
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:39

c'est pas du tout un bon exemple à montrer sur des affiches que même des petits peuvent voir...

vraiment... Le film "Vilaine" Animalor Sad Le film "Vilaine" Cat273
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 28 Oct 2008 - 15:48

c'estune honte ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Bien d'accord !!!   Le film "Vilaine" EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:38

Je suis entièrement de votre avis et vos réponses me font plaisir !!
J'ai écrit à 30 millions d'amis pour leur demander ce qu'ils en pensent car je trouve cela scandaleux, une telle affiche et en plus, il y a la scène du chaton qu'on met dans la poubelle dans la bande annonce.
Si j'ai une réponse, je vous tiendrai au courant.
Bises,
Maryline Le film "Vilaine" Couple_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:13

Oui, ça m'a choqué de voir qu'ils puissent, sous pretecte que c'est un film humoristique, montrer ce genre d'action où il est tout de même question de vie.
Tout comme Bernie, je ne vois pas l'interet à part un plaisir à voir ce genre d'acte, même si j'entends déjà le "oh! Mais c'est qu'un film ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:03

Bonjour,
Justement, le "oh, mais c'est qu'un film", c'est ce qu'on ma "gentiment" répliqué par certaines doctissinautes (du forum "chats" de Doctissimo). A part une internaute de Doctissimo dans mon post, je n'ai eu que des attaques méchantes, des moqueries, bref, ces gens qui disent aimer les chats s'en tapent complètement de cette affiche et de cette scène. Au contraire, ça les fait rire !! Je m'en mords les doigts d'avoir écrit sur Doctissimo, j'ai voulu alerter les gens sur cette affiche honteuse et tout le monde, sauf une personne, trouve ça marrant et s'est fichu de moi méchamment.
Je n'ai pas encore de réponse de 30 MA, je ne sais pas si j'en aurai une, mais je vous tiens au courant.
Bises et bonne journée !
Maryline Le film "Vilaine" Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 6:29

Ce n'est peut-être qu'un film mais si des sommes considérables sont dépensées pour des campagnes d'affichage afin de promouvoir un produit c'est que l'impact de l'image est important et donc c'est grave effectivement de faire une affiche qui incite à mettre un chat à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 7:46

Scarlett a écrit:
Ce n'est peut-être qu'un film mais si des sommes considérables sont dépensées pour des campagnes d'affichage afin de promouvoir un produit c'est que l'impact de l'image est important et donc c'est grave effectivement de faire une affiche qui incite à mettre un chat à la poubelle

C'est bien mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:26

Du même avis et pour travailler dans le monde de l'image, oui, cet impact est souvent plus important que ce qu'on veut bien penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:39

Mais est-ce que les gens n'associent justement pas cette image au titre du film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:40

L'acte est associé à un film drole, divertissant.
En effet, le mot "vilaine" à la fille, mais on ne connait pas l'histoire au premier abord et le regard cynique de la fille est souvent un regard qui fait rire dans ce genre de filmm puisque c'est l'héroine et qu'on s'y attache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 13:12

En fait j'ai vu la bande annonce au cinéma hier. C'est l'histoire d'une fille trop gentille avec tout le monde qui cherche le prince charmant et qui se rend compte que tout le monde se moque d'elle alors elle décide de se venger et devient vilaine. Au début on la voit qui adopte un chaton et à la fin de la bande annonce elle le met dans la poubelle. Moi sa m'a pas fait rire mais dans la salle les gens ont rigoler de voir cette scène. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:06

Pour moi cette image est associée au titre du film. Justement, c'est de la pub donc il faut une image "choc"!
Et qu'est ce qui choque tout le monde? Quelle est la pire et la plus vilaine des choses? Justement, c'est maltraiter les animaux.

Donc je trouve que le but de cette affiche est de choquer et si ça marche c'est justement parce que les gens sont sensibilisés à la maltraitance...
Je ne prends donc pas mal cette affiche, et j'irai jusqu'à dire que la bande annonce m'a fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptySam 1 Nov 2008 - 13:12

et bien moi, je ne connais pas le film et n'ai pas du tout envie de le connaitre: l'affiche m'est insupportable et ne me donne pas du tout envie de voir le reste, alors si c'est fait pour choquer, effet garanti sur moi, but atteint!!!! et puis ce n'est pas en s'en prenant au chaton qu'elle a adopté que l'héroïne joue la "vilaine" envers les gens qui se moquent d'elle, c'est plutôt une marque de stupidité, enfin à mon sens.... le moins drôle, que ne ferait-on pas pour faire rire, non?
milo Le film "Vilaine" Hello3
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:01

il semblerait que je sois la seule à avoir vu ce film
honnetement je n'ai pas ete choquee car dans le contexte cela est je dirais"logique"
car apres dans le film le chaton est nourri regulierement ...dans sa poubelle
de plus j'etais à l'avant premiere du film et les auteurs ainsi que marilou berry, presents, ont bien assuré que les chatons n'ont absolument pas ete maltraites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: La SPA a porté plainte   Le film "Vilaine" EmptyMar 11 Nov 2008 - 17:03

Eh oui, la SPA a porté plainte, preuve que ce film et cette affiche magnifiquement artistiques (je fais de l'ironie bien sûr) ont fait des remous mais pour la défense animale donc pour la bonne cause.
Vous pourrez lire ici l'article :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081110.OBS0330/laffiche_du_film_vilaine_choque_la_spa.html
N'hésitez pas à lire les commentaires (en bas) et vous verrez que la majeure partie des gens donnent raison à la SPA.
Les animaux, c'est simple : on les aime, ou on ne les aime pas.
Si on les aime, cette affiche CHOQUE, forcément, obligatoirement !!
Mon post initial sur Doctissimo a tellement fait de réponses qu'il y a eu polémique et qu'il a été censuré et supprimé ! Je n'ai pas lu ce qui a été écrit suite à mon message très direct.
En revanche, quelq'un d'autre a reparlé de ce film et j'en ai profité pour mettre aussi le lien.
J'en ai parlé aussi dans une autre rubrique, bref je fais de la propagande pour ne pas enrichir les poches de ce cinéaste qui déclare "NE PAS AIMER LES ANIMAUX" et ça aussi, il faut le savoir !!
bises,
maryline Le film "Vilaine" Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:01

Est-ce qu'on accepterait une affiche de quelqu'un frappant un bébé par exemple ? non
Est-ce que dans certains films on ne voit pas des gens frapper des enfants, et les infos regorgent aussi de ce genre de scènes (il n'y a qu'à se souvenir du procès récent du petit Marc)
Donc je pense qu'il ne faut pas tout interdire, ça doit exister, moi je connais des gens qui ne veulent pas stériliser leur chatte (trop cher) et qui noient les bébés régulièrement.
Par contre je suis d'accord avec le premier post, il ne faut pas le montrer sur une affiche, parce que les enfants voient l'affiche et ne sont pas tous en mesure de comprendre qu'il s'agit d'humour. Donc attention à l'impact !!!
Je donne donc raison à Pitchfri dans sa démarche à la SPA. Bravo pour ton investissement Le film "Vilaine" 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:28

Merci MAN59.
Le film "Vilaine" Hello3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:26

Je suis d'accord avec la SPA, si à la place du chat, il aurait eu un bébé, qu'aurait pensé les services sociaux????? Le film "Vilaine" Gif_101
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le film "Vilaine" Empty
MessageSujet: Re: Le film "Vilaine"   Le film "Vilaine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le film "Vilaine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "nouveau" chat qui a pris le pouvoir sur "l'a
» Série "Nouveaux jeux pour chats"
» Blue Team Earth dit "mon petit Pompom"
» Clauclo en gardiennage d'animaux et de maisons
» Lily "passion chartreux" la petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: