Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 16:46

heureusement pour lui qu'il ai tout vomi!

Elle n'a pas fait de consultation au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 17:10

Oui, elle, enfin, le chaton, a eu beaucoup de chance. J'espère qu'elle ne titillera pas à nouveau sur "je l'emmene, je l'emmene pas", ça aurait pû être très grave ... Mais j'aurais fait une consulte pour vérifier son état de santé malgré tout. Même si ça a un cout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 18:47

quelle chance il a eu ce chaton
ce sont de bonnes nouvelles
Virginie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 782
Prénom : Virginie

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mar 28 Oct 2008 - 8:53

Bonne nouvelle pour ce chaton !

Tout se termine bien et heureusement, tergiverser pour le véto aurait pu avoir des conséquences dramatiques...
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mar 28 Oct 2008 - 9:03

sans porter de jugement, que cela serve de leçon

- bien lire le descriptif des médicaments
- ne pas se poser de question quand tel drame arrive et direct véto ou au moins leur téléphoner pour demander conseil.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Ven 31 Oct 2008 - 6:19

Dans le cas d'ingestion d'un produit il y a aussi la solution d'appeler le centre anti poison qui peut renseigner sur les conséquences
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Ven 31 Oct 2008 - 16:25

C'est irresponsable ce quelle a fait cette dame.
LISEZ VOS NOTICES............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Sam 1 Nov 2008 - 5:42

On peut toujours faire une erreur, si j'ai pensé au centre anti poison c'est parce qu'il y a quelque années une amie s'est vu injecter le vaccin de son cheval au lieu de son vaccin antigrippe, les deux étaient au frigo et l'infirmier s'est trompé, ça a été beaucoup plus douloureux que le vaccin antigrippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Sam 1 Nov 2008 - 14:28

En fait elle n'a pas fait exprès. C'est la première fois qu'elle a un chaton. Elle l'a trouvé dans sa poubelle et ses frères et sœurs dans un carton au milieu de la route. Elle a décidé de l'adopter et comme elle venait de donner le vermifuge à ses tortues ( qui se prend par la bouche) elle a voulu faire pareil pour le chaton du coup elle lui a donné dans la bouche. Quand elle l'a vu vomir elle a compris qu'elle avait fait quelque chose de mal.
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 3 Nov 2008 - 8:43

Même si son chaton va mieux il aurait été judicieux de le montrer à un véto, qui aurait sans doute préconisé un pansement gastrique et des comprimés pour l'limination des toxines dans l'organisme, risques d'ulcère de l'estomac, voir hémorragies gastro intestinales ou disfonctionnements rénaux.
Tous produit toxique ingéré mérite un suivi pour l'animal même s'il semble aller mieux...
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mer 20 Mai 2009 - 14:59

Je sais que l'histoire est close puisque ça date de novembre mais la jeune fille a bien emmené son chaton chez le véto le lendemain.
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mer 20 Mai 2009 - 17:20

Cocolisa a écrit:
Je sais que l'histoire est close puisque ça date de novembre mais la jeune fille a bien emmené son chaton chez le véto le lendemain.

merci Cocolisa, et le chaton va bien ???

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mer 20 Mai 2009 - 19:35

Oui, merci pour les nouvelles . Il a eu des séquelles ou tout est rentré dans l'ordre ?
chaouan
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 6164
Prénom : beatrice

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Mer 20 Mai 2009 - 21:05

Pour rebondir sur ce sujet,je travaille en pharma...si vous saviez le nombre de sottises que les gens font avec la prise de leur médocs!!
C'est parfois consternant!!
Un ex:une dame vient chercher de l'arnica en tube,ma collégue lui donne un tube d'arnica gel(application locale biensure),sauf que cette dame a failli s'avaler le tube en entier,car en fait elle voulait un tube granule d'arnica homéo!!
Des exemples dans ce genre,j'en ai a la pelle...sauf que parfois,cela peut étre dramatique.
http://angesmasques.wifeo.com/chiots-disponibles.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Aujourd'hui à 23:11

Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2