Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 19:36

Voilà une de mes amies a un chaton et il y a environ 20 minutes elle a voulu le vermifuger mais au lieu de mettre le produit sur les poils elle lui a fait avaler le produit. Le chat a salivé et a vomi. J'essaye de l'aider à distance car elle habite sur Chartres et elle ne trouve pas de vétérinaire. Je viens de lui dire ce qu'il conseille de faire sur le Larousse du chat. Si vous pouvez nous aider vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 19:46

elle doit appeler d'urgence un vétérinaire de garde ... en appelant au cas la police si elle connait pas le n° ou en téléphonant à un véto au hasard qui donne le n° du téléphone de garde ...

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 19:47

Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, j'appellerai sans attendre le véto de garde pour qu'il donne déjà des directives par téléphone, il doit bien y en avoir au moins un sur Chartres. Téléphoner au besoin à la Gendarmerie pour avoir son numéro.
http://maraisauxelfes.free.fr/
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 19:48

On a répondu en même temps Flo, je vois qu'on a la même idée sur le problème.
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 19:50

ben oui c'est urgent : quelle idée !

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 20:00

tout à fait d'accord avec vous! des nouvelles?
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 20:35

Des nouvelles de ce pauvre chatounet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 20:43

Je lui ai donner un numero d'urgence vétérinaire valable dans toute la france mais elle m'a dit qu'il a vomi pendant un bon bout de temps et maintenant sa a l'air d'aller mieux, il joue et il mange. Mais je vais lui dire de consulter quand même un veto même si il va mieux.
Voilà une photo de lui il s'appelle garfield

Dernière édition par cricri le Dim 26 Oct 2008 - 20:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 20:49

Franchement, j'attendrais pas qu'il soit amorphe pour aller l'emmener chez le véto. Un hcaton, d'une se déshydrate vite, de deux, on ne sait pas comment il peut réagir. Je trouve que c'est urgent et que ça ne sert à rien de pinailler sur un détail du "on pense que". Les faits sont là, pour moi, l'urgence reste présente ... Elle devrait appeler le véto !
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 20:55

A sa place il y a belle lurette que j'aurai appelé la gendarmerie pour avoir le service d'urgence !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 21:04

Alors voilà ce qu'elle a décidé comme il boit et mange et que là il regarde la télé elle va l'emmener demain chez le veterinaire mais elle va le garder avec elle cette nuit pour être sur qu'il aille bien. Moi aussi je pense que j'aurais été chez le veto d'urgence tout de suite. Mais d'après ce qu'elle me dit sa a l'air d'aller beaucoup mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 21:07

Le petit a vomi et c'est un chaton ... Les réactions peuvent être imprévisibles ... Et téléphoner pour savoir au véto, ça ne coute rien, non? Perso, je préfère prévenir que guérir et penser p^lus tard à mon confort et à mon porte-monnaie ...
Enfin, pour ce que j'en dit moi ...
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4386
Prénom : Martine

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 21:08

Espérons qu'ils aient eu plus de peur que de mal et que ce chaton va passer une bonne nuit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 21:10

Oui, tu nous diras ses nouvelles demain ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 21:34

oui vous inquiéter pas je vous tiens au courant.
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Dim 26 Oct 2008 - 22:10

je serais plus du genre à réagir comme cyane, on ne sait pas comment apréhendera le chaton ce produit non destiné à être avalé... Même s'il a vomi..

J'espère que la nuit se passera sans trop de soucis!

Personnellement j'aurais privilégié un appel d'urgence à un véto de garde et un déplacement par sécurité..

Tiens nous au courant!
http://caractesia.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 4:34

bizarre qu'elle demande conseil et qu'elle ne suive pas les conseils ... quand on sait les réactions que peuvent avoir un chaton en mettant la pipette au bon endroit car il fait une allergie .....

au moins de téléphoner au véto qui se renseigne sur les pathologies du médicament et qui donne un conseil téléphonique même si je me mettrais en courrir chez un véto de garde.

Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 6:44

Surtout qu'il y a la permanence anti poisons à Maisons Alfort qui répond 7/7 et 24/24
Renée
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 6:47

Tel du centre de Lyon (j'ai déjà eu affaire à eux, ils sont très bien) 04 78 87 10 40
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 7:38

Lorsqu'on achète un produit tel qu'il soit , il serait judicieux de lire les prescriptions et effets secondaires avant de l'utiliser .
J'espère que ce petit chaton n'aura pas de séquelles suite à cette grossière erreur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 7:44

Des nouvelles de ce pauvre petit bout ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 8:22

Des nouvelles ?
Modération
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 488
Prénom : Modo

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 12:39

Ai déplacé ce sujet dans cette rubrique qui me parait plus appropriée.

As-tu des nouvelles du chaton ?

Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 14:49

Oui. J'en ai. Alors il a passé une bonne nuit sans aucun problème et ce matin elle a appelé le vétérinaire et lui a tout expliqué. Le chaton se porte à merveille il est en pleine forme le veto lui a dit qu'elle a eu de la chance que le chaton vomisse tout tout de suite. Voilà c'est un erreur qui se termine bien heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Lun 27 Oct 2008 - 14:56

Tant mieux pour le chaton...

Espérons que ça nous serve de leçons à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge   Aujourd'hui à 8:48

Urgent erreur sur chaton avec un vermifuge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant