Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Et les réponses aux questions sont...

Aller en bas 
AuteurMessage
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:00

La réponse au jeu N° 1- Thème : les chatons (que vous pouvez retrouver ICI) :

La question était Les deux chatons suivants sont...

1 : A et B sont tous deux des Norvégiens
2 : A est un Norvégien et B un Maine Coon
3 : A est un Maine Coon et B un Norvégien
4 : A et B sont tous deux des Maine Coons
La bonne réponse était la N° 3 : le chaton A est un Maine Coon et le chaton B un Norvégien

Et les réponses aux questions sont... Maine_10 Et les réponses aux questions sont... Nfo_b11

Bravo pour votre participation... ce n'était pas si facile que cela à trouver (on pouvait remarquer un museau un peu plus carré et un peu plus puissant ainsi que des oreilles un peu plus larges à la base sur le Maine Coon)
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:44

La réponse au jeu n° 2 - Thème : les félins sauvages (que vous pouvez retrouver ICI)

La question était : Qui Suis-Je ?

A : Once
B : Chat de Pallas
C : Chat sauvage
D : Manul
E : Nubicus namarensis

Et les réponses aux questions sont... Chats_10 Et les réponses aux questions sont... Chats_11
photos by Karin Sturzenegger, Zoo Zurich


ma morphologie:
longueur totale du mâle : 60cm
longueur totale de la femelle : 60cm
longueur de la queue : 20-30 cm
poids adulte : 3 kg

Avec mes drôles d'oreilles, mon corps court et trapu, on me rencontre un peu partout en Asie, où je chasse surtout la nuit (lièvres, rongeurs et oiseaux). Mais malgré ma ressemblance avec le chat domestique, il est impossible de m'apprivoiser.

Deux réponses étaient possibles :
B : Chat de Pallas
D : le Manul


Bravo à toutes celles et à tous ceux qui ont trouvé... ainsi qu'à tous les participant(e)s... pas évident ! !
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:39

La réponse au jeu n° 3 - Thème : Les robes

La question était : Et la couleur de ce chat est :

A : Brown blotched tabby et blanc
B : Black silver blotched tabby et blanc
C : Black silver blotched
D : Brown silver spotted tabby
E : Black silver spotted tabby

Et les réponses aux questions sont... Photo_11

Une piste pour vous aider à répondre ... l'excellent magazine N° 7 de la revue Birmania & Co ...

La bonne réponse était:
E : Black silver spotted tabby

Le Maine Coon présente la particularité que pour le silver, la couleur brown se dénomme black ! !...
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:17

Les réponses au jeu N° 4 - Thème : les félins sauvages

La question était :

Qui suis-je ?

A : Chat sauvage
B : Curcolabus felidis
C : Chaus
D : Serval
E : Chat de jungle

Et les réponses aux questions sont... Rad825A4
Authors: Petra Karstedt / Wilfried Berns


Je peux vivre en groupe familiaux, avec le mâle, la femelle et des jeunes. Les mâles ont un comportement très protecteur vis-à-vis des jeunes, encore plus que les femelles. Le dismorphisme sexuel pourrait être lié à ce comportement.

Je suis un excellent nageur, capable de me mettre à l'eau pour attraper des poissons ou pour échapper à des chiens ou à l'Homme. Je chasse aussi des rongeurs, y compris le ragondin (6 à 7kg), des lièvres, oiseaux, reptiles, amphibiens, voire des jeunes d'autres mammifères (porcs sauvages).

Dans le milieux désertiques, on peut me trouver le long des lits des rivières ou dans les oasis. Au contraire, dans le sud-est asiatique, on me trouve traditionnellement dans les forêts à feuilles caduques, même si j'ai été signalé dans des forêts à feuillage persistant. On me trouve jusqu'à 2400m dans l'Himalaya et 1000m dans le Caucase.

Deux bonnes réponses étaient possibles :
C : le Chaus et E : le Chat de jungle

... et pour le jeu N° 5... c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:19

La réponse au jeu n° 5 - Thème : les chatons

La question était :

Pour quelle raison à votre avis, il arrive qu'une chatte sectionne les moustaches de ses chatons

A : parce qu'elle les trouve plus beaux ainsi
B : pour que ça lui picote moins les mamelles lorsqu'ils tètent
C : pour qu'ils aient moins de facilités à s'éloigner du nid
D : pour mieux les reconnaître parmi d'autres chatons
E : pour qu'ils ne soient pas génés lorsqu'ils tournent la tête



Et les réponses aux questions sont... Mousta10 Et les réponses aux questions sont... Mousta11


La bonne réponse était : C : pour qu'ils aient moins de facilités à s'éloigner du nid

... et pour le jeu n° 6, c'est ICI ...
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyJeu 1 Jan 2009 - 10:36

La réponse au jeu n°6 - Thème : Félinotechnie

Comme vous avez pu le constater, nos minous adorent dormir... mais plus ou moins que nous ?

La question était :

Mais combien d'heures dort en moyenne un chat adulte par jour ?

A : de 22 à 24 heures
B : de 19 à 21 heures
C : de 16 à 18 heures
D : de 13 à 15 heures
E : de 10 à 12 heures

Et les réponses aux questions sont... Dodo_j10Et les réponses aux questions sont... Dodo_j11


La bonne réponse était la proposition B

Les chats adultes dorment environ 20 heures par jour.
Ce chiffre représente une moyenne statistique, c'est à dire que selon la race, le sexe, le fait que le chat soit neutré ou non... on rencontrera des chats qui peuvent dormir même moins de 18 heures par jour... et d'autres gros dormeurs... jusqu'à 22 heures ! !

Et pour le jeu n°7... c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:03

La réponse au jeu n° 7 : Thème : félinotechnie

Pour ce quizz de la nouvelle année, je vous fais à tous et à toutes une grosse lichouille du bout de la langue...

... mais justement... ma langue... pourquoi est-elle donc si rapeuse ?...

A : parce que cela permet de mieux accrocher et enlever le poil mort lorsque je fais ma toilette ou me gratter entre les orteils
B : parce que cela me permet de faire des bisous bien accrocheurs
C : parce que cela retient mieux les aliments lorsque je mange et que cela me permet d'avaler plus d'eau par coup de langue
D : parce que cela me permet de bien écailler le poisson avant de le manger car ensuite il est plus digeste
E : parce que cela me permet de faire un peeling à ma maman quand elle en a envie

Et les réponses aux questions sont... Madamemodoen500cm6


Les bonnes réponses étaient évidemment A et C

Et pour le jeu n° 8... c'est ICI


Dernière édition par Modération le Dim 1 Fév 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modération
Modérateur
Modérateur
Modération


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 106
Localisation : Birmania & co
Prénom : Modo

Et les réponses aux questions sont... Empty
MessageSujet: Re: Et les réponses aux questions sont...   Et les réponses aux questions sont... EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:53

La réponse au jeu N° 8 : Thème : félinotechnie

Comme vous avez pu le constater, il arrive que certains chats "patounent" encore à l'âge adulte... mais qu'est-ce qui les pousse à faire celà ?