Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:25

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires - Congrès de l'AFVAC - Strasbourg

Pour son 50ème anniversaire, c’est Strasbourg qui accueillera le congrès annuel de l’AFVAC, l’Association Française des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie.
En ouverture aura lieu, le jeudi 27 novembre, la 4ème journée de rencontre Eleveurs Félins/Vétérinaires avec, comme de coutume, un programme alléchant.


http://loof.asso.fr/repupload/upload-loof/actualites/1449_quatriemerencontreeleveursfelins.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:04

J'y vais !

En plus, le samedi suivant (le 29) c'est l'ouverture du marché de Noël, alors je reste deux jours de plus pour voir ça autrement qu'à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyJeu 6 Nov 2008 - 10:44

Bonjour,

J 'ai vu qu'il y avait une partie "vivre avec l'herpes".

Chila étant positivie au calicivirus ca m'intéresse.
Je n'ai pas de rechute pour le moment mais ce sujet m'intéresse. J'espère que vous pourrez nous en dire plus !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:01

Colombine, comme tu y vas, si après tu peux faire un résumé, ce serait sympa et pourquoi pas écrire un article qui pourrait intéressé tout le monde tout en le mettant sur le magazine et le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:33

Je ferai de mon mieux pour prendre des notes et faire un résumé... mais j'espère que MB Pautet y sera : elle est redoutable avec son portable sur les genoux, elle tape directement ce que disent les conférenciers et fait des comptes rendus très complets, qu'on peut trouver sur son site très rapidement après la conférence (chacolaterie.com)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:11

Ce serait super en effet !
Je voulais y aller, mais trop loin, sniff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 7:41

"trop loin" ???? Moi j'y vais alors que j'habite près de Marseille !

Et relisez le décret paru au JO du 30 août :

Art. R. 214-27-1. − Le titulaire d’un certificat de capacité doit procéder à l’actualisation de ses
connaissances dans des conditions précisées par arrêté du ministre chargé de l’agriculture. Lorsque un titulaire
du certificat de capacité n’a pas satisfait à cette obligation, son certificat de capacité peut être suspendu par le
préfet pour une durée de trois mois ou retiré.

On ne connaît pas encore le contenu de l'arrêté du ministre, mais une participation aux séminaires AFVAC ou SFF devrait faire l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:26

Colombine a écrit:
"trop loin" ???? Moi j'y vais alors que j'habite près de Marseille !

Et relisez le décret paru au JO du 30 août :

Art. R. 214-27-1. − Le titulaire d’un certificat de capacité doit procéder à l’actualisation de ses
connaissances dans des conditions précisées par arrêté du ministre chargé de l’agriculture. Lorsque un titulaire
du certificat de capacité n’a pas satisfait à cette obligation, son certificat de capacité peut être suspendu par le
préfet pour une durée de trois mois ou retiré.

On ne connaît pas encore le contenu de l'arrêté du ministre, mais une participation aux séminaires AFVAC ou SFF devrait faire l'affaire !

Ben oui mais j'habite à 1h30 de Paris, et je sais qu'ils en font aussi sur Paris, donc je vais attendre un séminaire sur Paris car en ce moment les finances sont un peu justes, donc le coût de l'inscription, plus l'essence, plus l'hôtel, ben c'est un peu juste...
Alors qu'en région Parisienne, déjà j'ai l'hôtel en moins, et moins de frais d'essence...

Chacun ses priorités, et chacun fait comme il peut aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:10

D'accord ! donc c'est "trop cher", pas "trop loin"... lol!
Ca se comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:25

Colombine a écrit:
D'accord ! donc c'est "trop cher", pas "trop loin"... lol!
Ca se comprend !

Ben disons que ce serait moins loin, ce serait moins cher aussi, lol !!!! lol!
E plus je suis "dég" car au départ je m'étais dit j'y vais, c'est qu'après que j'ai vu que c'était à Strasbourg !
Tu sais quand a lieu le prochain séminaire sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:02

Pour l'AFVAC, c'est une fois par an, donc le prochain sera fin 2009, mais on ne sait pas encore où il aura lieu !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:07

j'ai d'ailleurs une place gratuite pour rentrer au salon qui se déroulera du 28 au 30 novembre au palais des congrès place de bordeaux à Strasbourg

le premier qui me contacte....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:07

Ah ben ça m'intéresse Florence, surtout que je vais rester pour l'ouverture du marché de Noël qui sera samedi 29 et je me demandais ce que j'allais faire de ma journée du vendredi 28 !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:13

bon je te l'envoie dès que possible, je l'ai reçu aujourd'hui

et avec çà j'attends un beau résumé : lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptySam 6 Déc 2008 - 17:09

Compte-rendu par Bernadette Pautet sur
http://loof.asso.fr/repupload/upload-loof/afvac_strasbourg_par_babette.pdf

Au salon commercial, j'ai rencontré le Dr Freitag (vous savez, l'Autrichien qui fabrique des super "fourreaux" pour nos chattes B ayant des chatons A)

Florence, je me suis baladée toute la journée avec un badge visiteur portant ton nom... j'espère n'avoir été désagréable avec personne, sinon c'est toi qui vas prendre LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptySam 6 Déc 2008 - 18:20

Merci, c'est très interessant.

La mise à jour de ses connaissance peut aussi se faire par correspondance avec de tels contrendus de conférences ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptySam 6 Déc 2008 - 19:15

Oui mais je vous suggère de les imprimer et de vous faire un classeur de ces comptes-rendus, cela vous servira de preuve si votre DSV vous demande si vous avez entretenu vos connaissances (décret du 28 août 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptySam 6 Déc 2008 - 20:16

Super, merci pour tout Brigitte !
MDR le coup du badge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires EmptySam 6 Déc 2008 - 22:05

Au fait le prochain séminaire AFVAC sera fin novembre à LILLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty
MessageSujet: Re: 4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires   4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4ème Rencontres Eleveurs Félins/ Vétérinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Félinotechnie-
Sauter vers: