Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rédaction des messages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Rédaction des messages   Rédaction des messages EmptyDim 28 Sep 2008 - 6:42

Certes, nous sommes tous restés de grands enfants dans nos têtes, pour autant, le langage SMS n'est pas souhaité sur le forum car pour ceux qui ne le maîtrisent pas, il est trop difficile à lire.

Nous vous demandons en conséquence et autant que faire se peut, de vous efforcer de construire des phrases simples et claires, de mettre de la ponctuation, et de vous relire pour corriger vos (plus grosses !) fautes d'orthographe et/ou de grammaire...

Bon, nous ne sommes pas tous des prix de littérature ! Alors avant de poster, nous pouvons nous aider du correcteur d'orthographe de la barre Google, c'est rapide et corrige le plus gros ...

Et puis, en cas de panne de grammaire :

http://grammaire.reverso.net/
http://www.leconjugueur.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:05

Je suis complètement d'accord avec toi ... sur l'orthographe et la grammaire !!!

Par contre, et si je puis me permettre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que vous nous demandez dans ce post du 07 septembre :

Citation :
Ne pas écrire en gras ou dans une police ou couleur différente juste pour vous démarquer. En tout état de cause, ne pas utiliser le "rouge modo" pour éviter toute confusion avec nos remarques.

Je m'explique : je suis complètement d'accord pour que les modos aient leur couleur le rouge modo en l'occurence !!!
Par contre je ne vois pas où est le problème d'écrire en Comics violet ( j'adore écrire en Comics violet...hihihi ) ou en gras ...

Mais bon, si il faut et si cela gêne ... je n'écrirai en Comics que dans les MP et sur MSN !!!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages EmptyDim 28 Sep 2008 - 7:26

tout à faire d'accord pour l'orthographe et la grammaire,et surtout l'utilisation du correcteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:44

Les caractères en gras ne sont pas proscrits à 100%, on peut écrire un mot ou un petit bout de phrase en gras pour le mettre en importance... mais pas tout le texte d'un post... car à tout rendre important... plus rien ne l'est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:43

En fait Chantal, le problème c'est que si chacun écrit dans sa police et sa couleur (moi aussi suis comic-violet-addict sur MSN et dans mes mails !) ça va vite prendre la tête de parcourir le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demoiselle de Mazarme du Reuil
» Rappel règles de mise en forme des messages
» Bonjour à tous les amoureux des chats
» Bonjour :))))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Notre forum Birmania & Co :: Règlement-
Sauter vers: