Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bambou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:26

Bonjour

J'ai un problème avec le chat que j'ai récupéré, un Européen qui était abandonné à mon travail.

On l'a récupéré à l'age de 6 mois environ, il était assez pot de colle pour un chat venant de la rue ... mais ça n'a pas duré !

Au fil du temps il est devenu de plus en plus turbulant, assez actif, mais on a mis ça sur le compte des hormones et de la jeunesse.

Ensuite on l'a fait castré, il a cessé d'uriner partout, mais il est toujours resté assez turbulent.

Bambou à la particularité d'être assez agressif quand il joue, il mord et griffe, même si l'on essaie de le recadrer. Lorsqu'on le prend par la peau du cou, il se soumet, mais ce n'est pas le cas quand on le met sur le ventre.

Il met systématiquement en pièce ce qu'il peut trouver dans l'appartement : cartons, papiers ... et va souvent jusqu'à faire les poubelles pour en trouver et les réduire en confettis.

La nuit il dort près de nous, mais au petit matin il miaule en tournant autour du lit comme s'il avait faim (alors que la gamelle est pleine) jusqu'à ce qu'on se lève.

Si on le sort de la chambre, il gratte la porte pendant des heures jusqu'à ce qu'on lui ouvre ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:12

Pikinette, tu avais posté ce fil directement dans l'annonce générale de cette rubrique, je l'ai donc extrait et ai créé ici ce nouveau fil pour que l'on puisse te répondre.

Tu peux changer le titre en éditant ce post.

Tu peux également contacter Manoir par MP ou mail à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 6:28

Merci Bambou Kaos41
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:19

Bonjour,

Me voilà donc ! Le problème de Bambou, c'est qu'il n'a jamais eu de sevrage social, et que ça, il en a besoin pour devenir "adulte" dans sa tête et suivre les règles.

C'est un chat qui n'a pas de limites fixes, tout simplement parce qu'il ne peut pas les admettre tant qu'il n'a pas vécu ce sevrage.

Son problème ne se calmera jamais tant qu'il n'aura pas été sevré socialement. Il restera tout fou et "rebelle" comme un ado à qui on refuse le statut d'adulte.

Je reste à disposition si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:17

Peut tu m'expliquer ce que je peux faire pour lui enseigner ce sevrage social ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:50

En principe, un sevrage social doit être adapté à un chaton précis.

Les grandes lignes à appliquées sont :
  • rectifier les "bétises" du chat
  • lui apprendre les interdit
  • Et enfin, faire le sevrage qui consiste à ce que les contacts avec le chat ne soient qu'à l'initiative des humains pendant une période à définir en fonction du chat.


L'idéal est de faire l'étude comportementale du chat afin d'élaborer le planning exact du sevrage psychosocial.
Un sevrage râté peut tourner très vite à la catastrophe, et on peut obtenir un effet inverse à celui souhaité.

On peut noter que 90% des chats non sevrés (attention, on confond souvent sevrage alimentaire et sevrage du chat !) mordilles griffes, et ne savent pas faire de câlins sans que cela finisse par des coups de pattes ou de dents, ce qui a pour effet que les maîtres ne font pas autant de câlins qu'ils le voudraient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:59

Peut on établir ce planning même si l'on ne connait pas le passé du chat en question ?

Pour Bambou, on l'a récupéré alors qu'il avait 7 mois environ.
On ne connait rien de son passé ...
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:44

Toute la difficulté de mon métier est justement de trouver quel peut être le passé d'un chat à partir de ses comportements présents, afin justement de savoir si le passé a une grande incidence sur sa vie et s'il en souffre d'une manière ou d'une autre, ou si au contraire ce passé l'a peu marqué.

Toutefois, quelque soit le chat, on peut dire que 100% des chats sont marqués par les 3 premiers mois de leur vie. A savoir s'ils en gardent un bon ou un mauvais souvenir !

Pour en revenir à nos moutons, il m'est difficile quand les gens qui s'adressent à moi omettent plus ou moins volontairement, de donner certains détails, qui font que le comportement du chat est incohérent. Dans ce cas, tel le Dt House, je pars du principe que tous les patients mentent ! MDR !

Il faut quand même reconnaître que 90% des gens qui font appel à mes services jouent le jeun honnêtement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Contenu sponsorisé





Bambou Empty
MessageSujet: Re: Bambou   Bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bambou du Marais aux elfes
» BB de Calliopée et Bambou
» BB d'Energy et Bambou
» voici sasha et Bambou
» Darling pat and co/ Ferguson for ever du bambou'chat parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: