Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:32

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Hello3
Je poste ici pour m'assurer que je ne suis pas la seule à avoir une fifille qui n'aime pas trop les bipède!
Voila 1 an et demi que Luna (petite bleue) est arrivée chez nous et depuis ... ben rien! Elle ne viens pas sur les genoux elle n'aime pas trop qu'on aille la caresser et quand on veux jouer avec elle (ficelle, souris en plastique...), elle nous regarde avec un air de "qu'est ce que tu me veux toi?" et elle s'en va vite fait!
smi6
En dehors de ça c'est un amour de chat, elle est très patiente avec les enfants et n'a jamais sortis les griffes ou montré les dents mais elle ne manifeste pas son attachement envers nous ou alors elle a sa manière bien à elle... Elle se frotte dans les jambes quand elle a faim et réclame 2-3 grattes sur le ventre quan elle est en chaleur, mais elle sera stérilisée d'ici 1 semaine donc adieu les gratouilles...
Sinon avec les autres chats c'est un amour,elle n'a pas l'air trop territoriale et fait volontiers connaissance avec les chats du quartier à travers une vitre ou par l'ouverture d'une fenêtre oscillo-battant, elle renifle mais aucuns signe de mécontentement au contraire. Et avec les chatons n'en parlons même pas, elle adore!!! Dans mon quartier tout le monde sais qu'on aime les chats et donc de temps en temps devant chez nous on retrouve un ou deux chatons que les gens abandonne! Je les accueille donc et je leur cherche une famille mais en attendant Luna deviens une maman de substitution pour eux, elle les lave et joue avec eux et elle est super triste quand ils partent chez leur nouvelle famille, elle pleure et les appele pendant plusieurs jours
Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! 9
Si elle avait eu un pédigré je lui aurais fait avoir une portée mais c'est une croisée british/chartreux et je pense que les gens abandonnent plus facilement un chat gratuit que si ils l'ont payé c'est triste mais vrai, je me résoud donc à la faire opperée après y avoir longuement réfléchis.
Mais je finis par m'égarer du sujet! Avez vous aussi un chat qui aime savoir que vous êtes là mais qui reste loin de vos bras et y a t'il quelque chose à faire ou il faut se dire que c'est comme ça et ça ne changera pas?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:59

Je pense que le comportement de ta minette peut changer à la suite de sa stérilisation... Mon bleu qui était plutôt distant et devenu très câlin après sa castration même si c'est toujours lui qui choisit ses moments de câlins! Après ça dépend aussi du tempéremment du chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:47

Vi, j'espère que la stérilisation changera son comportement: c'est tellement mieux un chat calin...

Mais je voulais aussi attirer ton attention sur les fenêtre oscillobattantes: c'est un très gros danger pour nos chats qui peuvent s'y coincer et ne pas pouvoir ressortir. Le chat d'une amie est mort comme ça, alors c'est vraiment à éviter.

En attendant, caresses à ta bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:47

La stérilisation peut effectivement lui faire changer de comportement en la rendant plus câline (et non en te privant de la grattouiller sur le ventre, je pense).

Je confirme par expérience personnelle le témoignage de Lessa concernant les fenêtres oscillobattantes. Si ce n'est peut-être pas un danger pour tes chats, ceux des autres peuvent s'y faire prendre au piège.
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:14

Il y a là plusieurs faits qui font que !

Tout d'abord, elle est blue, et les chats blues, quelque soit leur race, sont plus méfiants face à l'inconnu ou à ce qui peut impressionner, notamment les hommes ! Plus réservés de nature, plus craintifs aussi, ils se décoincent et accordent leur confiance que très longtemps après avoir été rassurés.

Bien sûr, il existe des blues délurés, téméraires et fonceurs, mais ils ne sont pas légions !

Ensuite, cela dépend aussi de son éducation par la chatte, et par les maitres de cette dernière, sans oublier l'âge de la séparation.

Il y a aussi le caractère propre au chat ! Bien sûr, le caractère de la race donne des points communs que chaque chat développe plus ou moins, mais comme chez les hommes, chaque animal a son propre caractère : ronchon, calme, passif, fonceur, amical, joueur, câlin, peureux, etc. Là, il faut tenir compte des caractéristiques des 2 races, British et Chartreux, et du caractère propre de la minette !

A savoir si certains traits de caractères spécifiques à la race ne luttent pas, là aussi, ça arrive !

Et pour finir, on parle souvent des mâles entiers, mais on oublie trop vite que les femelles aussi ont leurs désagréments ! Il n'y a pas que les mâles qui marquent, certaines filles le font aussi ! Et donc, le caractère aussi peut en être modifié. Un chat appelé à ne pas reproduire stérilisé sera bien mieux dans ses pattes qu'un chat entier, et ce malgré ce que certains en pensent ou en disent, et généralement, vous noterez que ce sont ceux qui n'ont pas de chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:01

Merci pour vos réponses, voila rdv pris, ma choupette sera opérée lundi matin! J'espere que sa la rendra plus caline, je ne m'attend pas a du délit de "potdcolle" mais qu'elle ne s'enfuit pas quand je lui fait une caresse se serais pas mal.

Manoir tu dis qu'ils accordent leur confiance que très longtemps après avoir été rassurés, le très longtemps c'est vraiment très longtemps? Là elle est ici depuis 1 an et demi quand même, je dois m'attendre a du changement ou alors c'est trop tard?

Son éducation je la suivais de loin par photos et dialogue avec la jeune fille qui s'en occupait, je pense que les chatons n'étais pas souvent manipulés par des humains par contre son comportement est impecable, elle est restée jusqu'a ces 3 mois avec sa mère (j'ai bien insisté pour qu'elle reste 3 mois je sais que c'est important) la jeune fille me proposait déja de la prendre a 2 et demi mais je l'ai laissée. La jeune fille étonnée me disait que d'habitude les gens sont préssés et veulent leur chaton le plus tôt possible, je répondais que ces gens n'y connaissaient rien!!!

Enfin, si c'est son caractère d'être avec nous mais à distance alors je ne lutterais pas je l'aime trop hihi!

Pour finir je tiens a rassurer tout le monde au sujet de la fenêtre, j'en connais les dangers j'ai un ami qui à perdu 2 chats de cette façon.
Ma fenêtre est placée dans l'encadrement d'une ancienne porte et il n'y a pas la place pour sauter et se coincé, ni de dedans, ni de dehors!
Luna se met sur ces pattes arrières et s'allonge le plus possible pour renifler dans le petit écart, mais pas possible de sauter pour sortir.
Celle ci est un peu sombre mais on vois que petite miss ne peut sortir!

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! P1000111
Ou alors celle ci est plus clair mais on vois plus la bouille de Luna que la fenêtre!
Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! P1000010

L'équipe des modérateurs a remplacé l'accès direct à tes photos par leur lien car tu n'as pas respecté les contraintes du forum, soit pour cause de dimensions excessives (la hauteur et la largeur doivent être inférieures à 640 pixels), soit pour cause de taille excessive (doit être inférieure à 150 k octets).
Nous t'invitons à consulter la rubrique "Aide pour l'utilisation du forum" ou les annonces (cf. rubrique "Vos photos").


Pour les photos qui sont trop grandes en hauteur ( + de 640 pixels ) si tu ne peux pas les réduire avant de les héberger avec un logiciel prévu à cet effet , tu dois sélectionner 320 x 240 sur l'hébergeur .


Dernière édition par Naya le Mar 9 Sep 2008 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:22

OUi, longtemps peut être très longtemps ! J'ai une thaï blue point, bon, c'est spécial, elle a été maltraitée.
Je l'ai depuis 4 ans. Je n'arrive toujours pas à la prendre dans les bras, elle s'enfuit en me voyant, et mon mari, c'est pire encore.

Y'a que quand elle a des petits qu'elle a besoin de moi qu'elle vient se faire câliner !!

Mon mâle Vindaloo, qui est né chez moi, un birman bleu, se laisse caresser uniquement par nous, les "étrangers" ne peuvent voir que sa queue qui dépasse de son meuble !!

On peut tenter de la traiter aux fleurs de Bach pour essayer de voir si ça change quelque chose...

Tu as eu raison, mille fois raison, de la laisser jusqu'à 3 mois avec sa mère !

Je ne répèterais jamais assez qu'un chaton n'est pas sevré parce qu'il mange seul ! Un chaton est sevré quand sa mère le rejette !

Je prends souvent un exemple pour tenter de le faire comprendre en consultation :
Un gamin de 10 ans sait manger et se laver seul. On ne lui confie pas pour autant un chéquier, une CB, une voiture et un appart ! Un chaton, c'est pareil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:54

Merci Manoir pour cet exemple très parlant, j'en prend bonne note!
Ca consiste en quoi les fleurs de Bach? Est ce que ça peut l'aider sachant qu'elle n'est pas vraiment receptive au odeurs style herbe à chat séchée, spray catnip...
Combien de temps après son oppération je peux voir un changement dans son comportement?

Dans le futur j'aimerais accueillir une petite bengal, je sais qu'ils ont un caractère très vif, y a t il quelque chose que je puisse faire pour que Luna ne s'efface pas encore plus? Elle est si discrète j'ai vraiment peur qu'elle se laisse oublier!
Et y a t il assez de temps entre son oppé et l'arrivée de la petite nouvelle? Ou risque t'elle de faire un rapprochement entre ces 2 évenements?


Dernière édition par Naya le Lun 15 Sep 2008 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 5 Sep 2008 - 23:10

Le changement post-stérilisation prend environ une semaine pour le caractère, 2 mois pour l'évacuation des hormones.

Pour l'arrivée de la petite Bengal, il faut la préparer un mois à l'avance, avec un plan précis de ce qu'il faut faire ou non. Un échange olfactif s'impose, et justement des fleurs de Bach.

Les fleurs de Bach sont des gouttes, extraites de bourgeons de plantes, d'arbres, ou de fleurs. Il en existe 38, plus un composé, le Rescue, le plus connu de tous, et celui qui est le plus mal utilisé ! Trop d'éleveurs en donnent en cure avant les expos, autant les économiser !!

Bref, elles agissent sur 38 états mentaux (et uniquement sur le mental), c'est une médecine douce à cheval entre l'homéopathie et la phytothérapie.

Il faut faire une étude précise du chat, puis définir ce qui lui conviendra, pas plus de 6 fleurs quoiqu'il en soit.

Il faut faire attention, ce qui marche chez l'humain n'a pas le même effet sur l'animal ! Il faut donc être conseiller animalier. De plus chez les fleurs de Bach 1+1 n'est pas forcément =2, mais parfois, une combinaison agit sur un état totalement différent.

Exemple !
1 anti stress et 1 reprise de confiance = moins dominant donc effet nul !

On ne doit jamais donner de fleurs de Bach n'importe comment.

Pour finir, les fleurs de Bach sont hypo-allergéniques, n'agissent que si l'état mentale concerné est bien réel, et n'ont pas d'interactions avec tout autre traitement, vaccin ou vermifuge. Il n'existe ni surdosage ni accoutumance, malgré tout, mieux vaut donner la bonne dose.

Le traitement pour être efficace doit être fait en 2 temps : Traitement d'attaque, puis traitement de fond. Il doit se faire sur 3 à 4 mois minimum pour fixer l'action recherchée.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptySam 6 Sep 2008 - 1:49

Voyons voir si j'ai bien compris!
Changement post stérilisation, 1 semaine ok
Evacuation des hormones 2 mois, elle sera encore en plein dedans pour l'arrivée de la bengal. Ca pose problème? Je ne peux pas vraiment la laisser plus longtemps chez l'éleveuse, je ne l'aurais qu'a 4 mois a cause du vaccin de la rage...

Pour l'échange olfactif pas de problème même si je pense que Luna acceptera la bengal comme elle l'a fait avec d'autres chatons avant, elle est vraiment en recherche de compagnie féline. Je voudrais juste qu'elle sois plus ouverte, plus a son aise car elle est très renfermée et manque de confiance en nous pourtant elle n'a jamais été maltraitée.
A qui m'adresser pour cette étude complète? Est ce possible avec vous?
Je suis prête a commencer un traitement mais quelle combinaison prendre et ou acheter ces fleurs de bach?
L'effet dure t il longtemps après le traitement ou faut il renouveller souvent après?

Merci pour le temps consacré à mon cas!
Revenir en haut Aller en bas
manoir
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
manoir


Féminin Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : Languedoc
Prénom : Marie-Hélène

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:14

Je pense que l'arrivée du Bengal ne posera pas de soucis, mais cet échange olfactif est primordial pour la bonne intégration des chats, même ceux qui sont bien dans leurs pattes. Cela les habituent à leur futur foyer, futurs maitres, et futurs compagnons.

Oui, je peux, pas de soucis, en fait, c'est mon job !

Contacte moi par mail ou MP, je t'expliquerais ma façon de travailler, et on devra donc faire ça ensemble, avec ton aide, on sortira ta minette de ce mauvais pas.

A bientôt

Et bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manoirdeperceval.com
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:11

Voila je viens de récuperer ma Luna de chez le veterinaire, son oppération c'est bien passée. Elle a une cicatrice de 2 bon centimètre sur son pti ventre rasé! Elle est fatiguée et amaigrie, elle n'a pas vraiment mangé elle a un peu chipoté dans sa gamelle mais elle n'a apparement pas trop d'appétit, elle dors beaucoup et elle a l'air d'apprécier qu'on la caresse et qu'on la plaigne! Je pense qu'elle a besoin de réconfort Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 6:38

Bon rétablissement à ta minette Nadia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:19

cajolle bien ta petite minette elle en a besoinbb6
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 7:21

Bon rétablissement à ta minette ! ! ! king Elle ne va pas tarder à être "sur pattes" Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! 646532
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 8:37

Bon rétablissement à ta pépette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 10:51

Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 11:23

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! 175621 Caresses à Luna !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:19

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Hello3 ,

Prompt rétablissement à Luna.
Caline la bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 21:39

Merci encore!
J'ai une question : la cicatrice de Luna a un peu gonflé aujourd hui, est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:50

Peux pas te dire mais si tu as le moindre doute, passes un coup de tel au véto...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 12 Sep 2008 - 6:59

Patricia, Cali et Chiryu a écrit:
...si tu as le moindre doute, passes un coup de tel au véto...

Je dirais comme Patricia !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:08

Sa cicatrice a dégonflé pendant la nuit, je suis rassurée et le véto m'a dis que ce n'est rien de grave,mais que si ca regonfle je peux le rapeler! J'ai l'impression qu'elle est déja plus caline elle cherche les caresse maintenant, mais je ne sais pas si c'est parce qu'elle cherche du réconfort par rapport a l'oppération ou si son comportement change déja après 4 pti jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:14

Super exploit! Cet après-midi, je feuilletais un magasine tranquille sur le fauteuil et petite Luna est venue ce poser à coté de moi et m'a réclamé des caresses à grands coup de "miaou". C'est bien la première fois qu'elle me fait ça, si j'avais su je l'aurais fait stériliser bien avant! Suis contente... Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! EmptyMer 17 Sep 2008 - 6:24

Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Smile1 je suis contente pour toi !!! avoir son chat qui vient s'installer près de nous ou mieux encore sur les genoux est pour moi un des petits bonheur de la vie et j'ai la chance de le vivre avec Bluebell ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty
MessageSujet: Re: Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!   Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentille minette... anti-humains anti-calins et anti-jeux?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce
» Anti-puces
» COMPLEXE ANTI-TIQUE
» COMPLEXE ANTI PARASITES
» Produits anti-puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: