Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Biberon et lait chaton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 969
Prénom : Delphine

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Dim 30 Jan 2011 - 17:34

Isafreya, tu veux dire TVM et KMR non?

Je n'y arrive ni avec la seringue, ni avec le biberon en verre ... Comme quoi chacun à sa méthode avec laquelle il se sent le plus à l'aise.

Pour les biberons type TVM, il existe une petite brosse qui les nettoie super bien. Je l'ai achetée en Allemagne chez Catstuff il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Dim 30 Jan 2011 - 17:39

Les RC, je n'ai jamais réussi à réguler leur débit et la plupart du temps, ça passait à côté. Je voulais acheter celles en verre marque CATAC et à l'époque, ils n'en avaient plus chez Prodig*s. Du coup, je me suis rabattue sur les seringues que je stérilise au micro-onde avec une cloche faite pour. Ça marche bien et j'arrive à gérer plus facilement. Par contre, j'utilise la tétine longue qui marche mieux encore que les tétines de RC, je trouve.
La première fois que j'ai utilisé le matos de RC, j'ai rien réussi à faire. J'ai utilisé les seringues avec la tétine dont tu coupes le bout et nickel, pour un chaton des rues de dix jours. Après, au bout de seulement un jour, il têtait de lui-même et je ne poussais plus le piston, il le faisait tout seul. Pour les chatons de Lyra, pareil, j'en biberonnais à peu prêt trois à chaque tétée car du coup, les trois autres étaient aux tétines de Lyra. Elle n'a plus pu donner la tétine avec autant de débit qu'il aurait fallut entre 2 et 3 semaines.
Ils ont eu le biberon jusqu'à 5/6 semaines et ont mangé les croquettes tous seuls comme des grands pour après refuser le biberon tout seuls.
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Dim 30 Jan 2011 - 17:42

Avec une seringue, le lait n'est pas froid rapidement? Et quand il y a plusieurs chatons, c'est plus long puisque vous devez remplir à nouveau la seringue, réchauffer le lait etc?
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4731
Prénom : Stéphanie

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Dim 30 Jan 2011 - 19:28

spiban a écrit:
Avec une seringue, le lait n'est pas froid rapidement? Et quand il y a plusieurs chatons, c'est plus long puisque vous devez remplir à nouveau la seringue, réchauffer le lait etc?

Tu veux dire que pour le biberon, tu en fais un "gros" et tu passes de chaton en chaton? Parce que sinon ça revient au même que de reremplir la seringue etc

"on ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège" Beryl Reid
http://caractesia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Dim 30 Jan 2011 - 20:02

Je fais bouillir de l'eau et je prépare deux biberons avec du lait RC dans leur biberon spécifique pour les mesures. Puis j'aspire avec la seringue. Ça fait disons 3/4 du biberon dans la seringue. Ils mangent assez vite, le biberon n'a pas trop le temps de refroidir, je le ferme entre les tétées et il garde bien sa chaleur. Enfin, au début, je ne fais qu'un biberon que je refais au besoin car ils vont pas vite et boivent de petites quantités. La seringue et la tétine passe de chaton en chaton oui.
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 8:21

Crevette_ninay a écrit:
spiban a écrit:

Tu veux dire que pour le biberon, tu en fais un "gros" et tu passes de chaton en chaton? Parce que sinon ça revient au même que de reremplir la seringue etc

J'en fais un de 30 ou 60 ml, suivant l'âge et le nombre de chatons et tant qu'il y a du lait je passe de chaton en chaton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 9:05

Oui, c'est bien ce que je voulais dire, biberon, tétine et dosette très mal adaptée, après on peut s'en servir quand même, mais dans les moments de panique, pas la peine de rajouter des problèmes techniques.
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 9:12

Isafreya, je ne comprends pas quel est ton problème avec TVM? Je n'utilise que cette marque avec tout ce qui est fourni et mis à part la tétine non percée, je n'ai rien à leur reprocher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 11:06

Ce que je leur reproche surtout, c'est qu'avec leur dosette, tu ne peux pas verser la poudre de lait directement dans le biberon. Le goulot est trop petit, tu dois donc faire ton mélange ailleurs puis verser le lait dans le biberon. Idem pour la tétine que tu dois accrocher sur le bib, en tirant dessus au risque de tout renverser, je préfère les systèmes avec un anneau que tu visses sur le biberon, je ne suis pas une obsédée de l'hygienne et je ne stérilise pas (je ne l'ai pas fait pour mes enfants, je ne vais pas le faire pou mes chats) mais je trouve que l'ensemble est plus difficile à nettoyer. Bon, ce sont des détailles techniques, pas très graves non plus. Et je me suis servi du lait le temps que Freya émerge de sa césarienne et je m'en suis sorti, mais j'ai ensuite retrouvé le bieron RC que je trouve plus pratique sauf qu'il est trop petit pour la dosette TVM. Et quand je l'ai retrouvé les chatons n'en voulaient plus, c'est Freya qui tétait le biberon.
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3486
Prénom : Claudine

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 11:50

le colostrum de vache ne sert pas à grand chose dans l'immunité il n'est pas la même et les meilleurs choses contenues dans celui ci se prennent dans les premières heures de tétées. (mon véto n'est pas contre cela ne fait pas de mal, mais pas pour immuniser chiots ou chatons)

Le nouveau-né est capable d'absorber les anticorps dans les premiers temps après la naissance, de façon passive, tant que la perméabilité des cellules intestinales permet de laisser passer ces grandes molécules. Par la suite les anticorps sont détruits au cours du processus de la digestion. Cette transmission ne peut pas se faire durant la gestation car le placenta est imperméable aux anticorps.

le lait maternisé spécial chatons est bien adapté, pas besoin de rajouter quoi que se soit.

Même si la maman n'a pas de lait au bout de 24h00 voir parfois 48 Heures laisser téter le chaton dans les premières minutes de sa vie si c'est possible, le Colostrum est là.
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 14:31

Ah d'accord Isafreya. Cela ne m'a jamais gênée vu que je fais toujours mon lait dans un petit bol pour pouvoir le passer au chinois avant de le mettre dans le biberon. Sinon il y a toujours des petits grumeaux et je ne pense pas que ce soit bon pour un estomac minuscule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Lun 31 Jan 2011 - 15:08

Du coup, je le fouettais avec un petit fouet de dinette dans un bol...
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 3255
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Mer 2 Fév 2011 - 9:40

clo85 a écrit:
le colostrum de vache ne sert pas à grand chose dans l'immunité il n'est pas la même et les meilleurs choses contenues dans celui ci se prennent dans les premières heures de tétées. (mon véto n'est pas contre cela ne fait pas de mal, mais pas pour immuniser chiots ou chatons)

Le nouveau-né est capable d'absorber les anticorps dans les premiers temps après la naissance, de façon passive, tant que la perméabilité des cellules intestinales permet de laisser passer ces grandes molécules. Par la suite les anticorps sont détruits au cours du processus de la digestion. Cette transmission ne peut pas se faire durant la gestation car le placenta est imperméable aux anticorps.

le lait maternisé spécial chatons est bien adapté, pas besoin de rajouter quoi que se soit.

Même si la maman n'a pas de lait au bout de 24h00 voir parfois 48 Heures laisser téter le chaton dans les premières minutes de sa vie si c'est possible, le Colostrum est là.
ah je suis vraiment 100% d'accord avec ce que tu dis là..
et une chose qui m'a toujours surprise, on fait tant état du colostrum que les chatons de mère B n'auront pas ( si le papa est A ), mais chez les bébés humains, qu'on biberonne pourtant souvent, pas de souci par contre ?.... c'est vraiment illogique quelque part...
mes chatons biberonnés n'ont pas une moindre résistance que ceux qui ont le lait dès le départ... je n'ai vu aucune différence... et j'en ai biberonné pourtant un "paquet"..... j'ai fait 16 h ( en prévention ), ça marchait bien, par sécurité je fais 24 h...
par contre, l'immustrum est plein de bonnes choses, et comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal...
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biberon et lait chaton   Aujourd'hui à 13:26

Biberon et lait chaton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4