Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La couleur silver

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: La couleur silver   La couleur silver EmptyMar 30 Aoû 2005 - 8:25

Comment se caractérise la couleur du silver? Comment le reconnaître? Le silver est-il toujours accompagné de tabby?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMar 30 Aoû 2005 - 10:19

oui le silver est en réalité le silver tabby autrement cela s'appelle du smoke, tu as tout sur le site qui peut te donner des explications en photo en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:26

Voilà, j'ai été voir les photos. Je ne vois pas beaucoup la différence de couleur (argenté), mais j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:43

Hello,
En fait, la différence de couleur entre un tabby et un silver tabby (ou un uni et un smoke) n'est pas flagrante.
Le silver donne juste un reflet métallique et scintillant à la couleur.

Pour ma part, je préfère le silver tabby au tabby (sur les couleurs denses telles que le seal et le chocolat) car je trouve qu'il adoucie l'expression du chat :D
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMar 30 Aoû 2005 - 12:32

Merci beaucoup !! Je n'ai jamais vu de silver en vrai, mais j'en vois beaucoup en photos, c'est pour ça que je me demandais car sur les photos je ne vois pas de reflet...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:39

j'ai eu la chance d evoir deux chattes silver en vrai, c'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyMer 31 Aoû 2005 - 23:46

Sauf erreur de ma part, une des origines de la couleur Silver est néo-zélandaise. Etant en Nouvelle-Calédonie (voir sujet "présentation" du forum pour détails), la Nouvelle-Zélande est, avec l'Australie, un de nos plus proches voisins. Quelqu'un connait-il la réputation (qualité) de ces Birman de NZ et cette couleur a-t-elle un grand succès auprès du public? Pour ma part, je les trouvent superbes et aimerais bien acquerir une femelle d'ici 2 à 3 ans (le prix?!).
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 6:21

oui il y a de très belles chatterie en australie et par là-bas, surtout en cinnamon, silver etc...

le silver est une couleur magnifique.

Peut-être qu'Akira s'il nous lit pourrait nous faire un peu l'historique de ce continent car il a fait pas mal de recherches en la matière sur toutes les chatteries, les début etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 10:08

Je connais une chatterie en Australie, qui est très belle, c'est celle de Shakandah. Voici le lien : http://www.shakandahbirmans.com/
Mais, je me demande, comment on importe des chats qui viennent d'aussi loin?? Ca ne doit pas être chouette pour le chaton de faire le voyage en avion...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 20:35

Désolé, je ne connais absolument rien au silver/smoke. A tel point que je sais meme pas de quel gene ca releve.
Cependant, je crois bien que ca existe en Oceanie, mais faudrait demander ce genre d'info aux pionniers de la couleur, comme Saya San par exemple.
Enfin, pas a moi, en tout cas. La couleur silver Muyyu4em

Pour ce qui est du cinnamon, en plus du programme neo-zelandais de chez Rakesha et du programme francais, je crois qu'il existait un programme en afrique du sud. mais, de mémoire, il me semble que ce programme n'etait qu'a but expérimental, gravitant dans l'orbite d'un programme de création du birman golden.
En tout cas, les programmes francais et neo-zelandais ont été stoppés pour des raisons diverses. pour avoir discuté pas mal avec l'éleveur francais, je crois savoir qu'il ne se sent pas de redémarrer un nouveau programme du genre.
J'ai aussi vu en photo un birman japonais Cinamon-tabby, mais sans autre info. j'ai en vain tenté de débusquer des infos aupres d'éleveurs de birman japonais. Zero succes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 22:23

Bon, pour le silver et autres nouvelles couleurs, je prendrais contact avec la Nouvelle-Zélande quand j'aurais plus de référence à leur donner car pas facile de rentrer "dans le milieu".
Oui, Azur, les chats de l'élevage australien "Shakandah" sont vraiment magnifiques ... et c'est aussi pourquoi mon Adagio, mon male reproducteur est un Shakandah, et son futur remplacant le sera, et la mère de ma Lilas est aussi une Shakandah !!! (j'ai mis + de détails sur la page "présentation" il y a quelques minutes). Faites le voyage, rien que pour rêver, sur le site internet de cet élevage. Note: Chats superbes, prix en conséquence + coût du frêt ...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 23:29

j'avais oublié: les photos du birman cinnamon d'origine japonaise:

La couleur silver Cinnajap1

La couleur silver Cinnajap2


valaaaaaaaa


Sinon, Chris, as-tu un site pour qu'on puisse admirer tes birmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyJeu 1 Sep 2005 - 23:56

Désolé, je n'ai pas de site internet ... cela viendra surement un jour.
Vraiment interressant le cinamon tabby. Les "vagues" sont très nettes, original. Et je trouve le résultat très satisfaisant par rapport au standard pour une couleur trés récente. Les inconditionnels des seuls seal et blue , et ils sont nombreux à ne pas "admettre" d'autres couleurs ... doivent réellement secouer la tête !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 5:49

Super Akira les photos du cinnamon tabby, ouah quel type : superbe

Voici quelques photos d'un silver : Valentino du Mas de Coppelia

La couleur silver Expo_lyon_myg_4

La couleur silver Valentino_011104_1

Le silver tabby point et le smoke point sont deux couleurs dominantes, il suffit qu'un des parents soit silver tabby point ou smoke point pour que cela ressorte. Il en est de même pour le tabby point.


L'argent se décline en non Tabby (Smoke Point) et en Tabby (Silver Tabby Point).


encore une photo : Uraya du Mas de Coppelia, seal silver tabby point

La couleur silver Uraya_0305_4


J'adore le tabby en toute couleur il faut dire. La couleur silver 3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 6:07

D'ailleurs au sujet des photos, sur le site il y a une rubrique : couleur en photo, si vous avez des photos (libre d'auteur) pour rajouter dans les couleurs, existantes ou non, c'est avec joie que je les mettrai avec le nom de la chatterie et un lien vers son site s'il en a un.

merci. SBI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:04

Wouaw !!! Il ont fait des progrès dans le cinnamon!

J'ai aussi été voir la chatterie "Nischa" : http://www.nicsha.com/
Je n'ai vu que du seal et du blue dans leurs chats, mais elle est très belle aussi...

Valentino est sublime, je l'ai déjà vu sur votre site et je ne me lasse pas le revoir encore, encore et encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:12

Aikira, j'avais déjà vu ton site, dans les liens de la chatterie de la drève des arches!
Et ta femelle blue tabby de Las-Perlas Sin, j'ai craqué!!!
Je peux prendre une photo en fond d'écran?

Il y a beaucoup de pedigree où figurent Las-Perlas Sin Cepetto, également sur celui de mon mâle. A propos de la consanguinité, jusqu'à combien de générations faut-il comparer? Je le fais jusqu'à 4...
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:31

pour la consanguinité, tu peux le calculer sur le site de la database birman (voir le lien sur le site de birmania and co) et moi je remonte à 9 générations.

Je fais un calcul sur 4 et sur 9.

n'oubliez pas que si vous avez des pedigrees de birman, je suis la correspondante française et je transmets à Camilla qui est en suède.

cela permet d'agrandir la database et de faire un travail intéressant de recherches de pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:34

Va falloir que je demande la permission à ma mère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:42

Je dois aller dans test mating search?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:47

J'ai trouvé, merci!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 7:57

et bien voilà t'as trouvé !!!! La couleur silver 57010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:02

Bonjour,
Le gène responsable de « l’argent » est le gène « I » (inhibiteur). Ce gène est dominant, ce qui signifie que pour obtenir des chatons smoke ou silver, un seul des parents doit être « argenté ».

L’action de ce gène - comme son nom l'indique - inhibe la phaeomélanie (pigment jaune) qui colore la base des poils (racine) chez chats unis et l’intervalle (bandes claires) des poils chez les chats tabbies.
Comme il ne permet pas la synthèse de ce pigment, la couleur de la racine ou des bandes claires est d’un blanc très clair, argenté.

A contrario, le gène dit « sauvage » est récessif et se symbolise par la lettre «i». Ce gène n’a aucune action sur la couleur des poils, qui s’exprime totalement.


En Nouvelle-Zélande, voici les chatteries qui ont introduit le gène « I ». Il s’agit de Catzago/FancyPawn et Arodelle Cattery. Voici un lien pour vous permettre de les découvrir : [url] http://silvertabby.just.nu/[/url]

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Invité
Invité




La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:06

Super, je suis sur le site.
Par contre, la génétique c'est encore un peu difficile à comprendre pour moi.
Normalement, je devrais voir la génétique en biologie, donc dans un an ou 2...
Je m'y lancerai à ce moment-la, quand j'aurais un peu plus d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Uranie


Féminin Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Prénom : Pascale

La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver EmptyVen 2 Sep 2005 - 9:07

Je n'ai pas lma possibilité de modifier mon message alors j'en post un nouveau...

pour accéder au lien : http://silvertabby.just.nu/

Voili, voiloù !
Revenir en haut Aller en bas
http://burmasaya.free.fr
Contenu sponsorisé





La couleur silver Empty
MessageSujet: Re: La couleur silver   La couleur silver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaïtéä, O'Nell et les autres
» mes bengals silver
» le silver en suède
» Silver pharaoh
» Les silver 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Birmans-
Sauter vers: