Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Expos, shampoing, toilettage, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 21 Oct 2006 - 14:50

Une de mes amies y est aujourd'hui comme exposante.
Petit coup de fil tt à l'heure pr me dire que l'ambiance était sympa, seul hic le volume de la sono - un peu trop fort.

Bonne chance pr demain Véronique ! cheers Amuse-toi bien.

Dernière nouvelle : une équipe de FR3 a filmé l'expo, ça devrait donc passer ce soir aux infos régionales Basse-Normandie et pr ceux qui ne pourront pas le voir il reste le site de FR3 où tous les reportages sont à disposition pendant une semaine après passage TV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 21 Oct 2006 - 15:15

merci Inny pour les infos, je vais aller sur le site FR3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Nov 2006 - 8:09

Je remonte ce sujet pour BIBICE qui a posé une question concernant un shampoing dans : Les races : Le Sibérien : Bénioff Kranogorsk .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Nov 2006 - 10:17

merci roseline.
Je repose ma question pour celles et ceux qui ne sont pas éllés voir l'autre message : connaissez vous un shampooing à sec efficace. Car mon sibérien chasse partout et ses gants blancs ne sont plus blancs du tout et je ne peux pas le présenter comme cela en expo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Nov 2006 - 18:55

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de répondre à BIBICE ?
Valérie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 897
Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Nov 2006 - 19:20

Non desolée, je n'y connais rien en shampooing sec :)
https://sites.google.com/site/thamutichatterie/home
charlott
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 17 Nov 2006 - 12:25

coucou ! donc la je vais a arras se dimanche , je pensais laver béa aujourd'hui ... a votre avis faut que je le fasse aujourd'hui ou demain ? elle a le poil au petit peu gras de nature mais , elle en a énormément (quand elle sort de la litière je l'attend avec mon peigne ), mais il n'est pas très vapeureux , je ne sais pas si c'est important , si je la lave demain ce sera peut-être mieux ... pour le shampoing je lui en ferais 2 (dégraissant , volume et couleur) + du pec sur les gants car Melle a été faire une escapade vers la cheminé ... on dirai une seal sans gants
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 17 Nov 2006 - 17:48

charlotte a écrit:
coucou ! donc la je vais a arras se dimanche , je pensais laver béa aujourd'hui ... a votre avis faut que je le fasse aujourd'hui ou demain ? elle a le poil au petit peu gras de nature mais , elle en a énormément (quand elle sort de la litière je l'attend avec mon peigne ), mais il n'est pas très vapeureux , je ne sais pas si c'est important , si je la lave demain ce sera peut-être mieux ... pour le shampoing je lui en ferais 2 (dégraissant , volume et couleur) + du pec sur les gants car Melle a été faire une escapade vers la cheminé ... on dirai une seal sans gants

c'est quoi du pec que tu utiliises pour les "gants", ca m'interesse aussi
charlott
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 17 Nov 2006 - 18:24

pec citron tu sais pour faire la vaisselle , je lui est mis sur les gants car elle a marcher dans du charbon et a jouer avec en notre absence ... donc cata ! et puis aussi un peu sur le bas du dos car la sa graisse aussi un peu ...
donc la puce a été laver , j'ai pas attendue car demain je pouvais pas ,

pour votre info elle a été super gentil , un peu miaulé mais sinon pas de griffe mais elle n'a pas suporter plus de 1 shampoing et un peu de pec sur les papattes ... sinon pour le shampoing c'est débile au moment ou je demande a ma mère de ma passer le shampoing raviveur (donc bleu) elle me passe le shampoing des chiennes a l'avoine , il fesai un peu noir et quand j'ai vu le produit jeune , la j'ai eu un doute (mais je savais que le produit été aussi pour les chats)... donc elle a été laver a l'avoine et au final elle est super belle , bien blanche le poil bien vaporeux et toute douce donc je crois que je vais continué a l'avoine au final !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 17 Nov 2006 - 19:11

Le liquide vaisselle c'est du PAIC citron , lol !
charlott
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 17 Nov 2006 - 21:35

a voui ! ooooppppsss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 19 Nov 2006 - 19:58

merci pour les cours de toilettage, je prends note pour ma prochaine expo car mon Aïky avait l'air vraiment d'un chat sauvage plus qu'un chat de concours. hihi
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Lun 20 Nov 2006 - 6:46

attention quand même pour le norvégien qui n'a pas le même poil qu'un birman et j'ai essayé xx shampooing avant de comprendre que le norvégien a une double fourrure imperméable et que tous les shampooings ne lui conviennent pas et qu'à vouloir faire bien, on fait mal.

perso, j'utilise du dégraisseur et un shampooing de chez Anju à base d'huile de jojoba ou un truc du genre.

et par contre il faut super bien rincé et le faire 4 jours avant l'expo : je parle pour le norvégien car le sous-poil a du mal à sécher et il faut du temps.

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
charlott
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Lun 20 Nov 2006 - 7:49

le juge m'a fait quelques critiques , il m'a dit qu'elle avait le poil "lourd" et qu'il aurai fallu que je lui fasse un shampoing volume et un dégraissant et de la faire la veille de l'expo vu son poil , en faite je croit qu'elle a louper sa nomination a cause de son toilettage ... sinon il n'y avait pas de critiques sur le standart mais j'ai vu que je ne l'avait pas bien toiletté a sa tête ... va falloir que je prenne des cours moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Lun 20 Nov 2006 - 19:22

Si c'est juste son gantage qui est cracra pourquoi tu lui laves pas juste les papates?
Avec un shampoing pour pelage blanc que tu ne dilue pas ca devrait marcher?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Lun 20 Nov 2006 - 19:27

est-ce que l'aprés shampooing brush black de kat pat serait bien sur mon norvégien brown makerel tabby, car il a le poil qui feutre pas mal en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Lun 20 Nov 2006 - 19:28

ou alors brush golden ?
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Shampoing pour chartreux   Ven 13 Juil 2007 - 15:53

Coucou les connaisseurs,

Il m'a été dit beaucoup de bien de ce shampoing chez Anju :

Shampooing Eclat Couleur Poils Clairs, Bleutés, Grisés, Panachés blanc, DIAMANT

Ou alors me conseilleriez-vous un autre ?

Oooops petit rajout à ce post j'avais oublié la question du séchage ! En été, quand il fait beau et chaud comme aujourd'hui :) je peux me passer du sèche-cheveux ? D'ailleurs, celui-ci est-il vraiment indispensable ?

merci (Courtoise l'innocente de ce qui se trâme ne vous remercie pas !)

http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 13 Juil 2007 - 16:56

c'est ce que j'utilise pour mes chartreux et j'en suis très contente

si tu ne vas pas en expo et que c'est pas le plein hiver pas besoin du séchage ....

Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 13 Juil 2007 - 17:40

Ah parce que si expo, Courtoise passe au sèche-cheveux ? Je ne peux pas juste bien la frotter avec une serviette et bien brosser après ?

http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 13 Juil 2007 - 19:16

vu les antécédents : lol oui tu peux !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Mer 29 Aoû 2007 - 6:57

Et vous le trouver où ce shampooing?
Merci
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Mer 29 Aoû 2007 - 7:08

voilà tu sais tout

http://www.anju-beaute.com/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Mer 29 Aoû 2007 - 7:12

Merci Florence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Mer 29 Aoû 2007 - 7:15

Je viens de voir le site ,les produits ont l'air trés bien.
Merci les filles pour le tuyau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Aujourd'hui à 23:11

Expos, shampoing, toilettage, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant