Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Expos, shampoing, toilettage, etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 755
Prénom : karine

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Fév 2006 - 8:43

un petit truc pas mal quand le chat a peur du sèche cheveux ... et chez le birman si on tient à nos bras, il vaut mieux éviter le séche cheveux ...
je mets le birman dans un transporteur tout en grillage et devant je lui mets un radiateur soufflant... ce qui me permet de faire autre chose tout en séchant le chat et lui, il aime bien, j'en ai qui prennent même les positions pour qu'ils séchent partout ... ils s'habituent très bien ....
avec le paic citron , j'avais remarqué que les matous avaient tendance à graisser encore plus .... j'adore la gamme de shampooing F1R1 et pareil, au minimum trois shampooings ....et surtout rincer énormement .....un peu de jus de citron dans l'eau de rinçage , c'est pas mal aussi ... o))))
Revenir en haut Aller en bas
http://cygnedargent.free.fr/
Mylea
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Fév 2006 - 9:26

Je posais la question surtout pour ma coon qui a toujours le poil pas très beau, surtout sur le cou où le poil est encore un peu gras et les pattes qui sont un peu marrons (chatte black silver tabby).
On dépense déjà vraiment beaucoup en frais véto + croquettes (elle engouffre, je vous dis pas :P), donc acheter des produits de toilettage, c'est pas vraiment notre priorité...

Bref, les trucs de "grand-mère" sont bons à prendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Fév 2006 - 17:25

Alors, de retour de l'animalerie, j'ai repéré des shampoings Khara dégraissant et spécial poils blancs. Connaissez-vous cette marque? L'avez-vous déjà utilisée?

Et quand vous utilisez du PAIC, comment faites-vous? Faut-il le diluer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 11 Fév 2006 - 17:37

Moi, j'utilise le Sebomild de Virbac. C'est un shampoing pour peaux grasses. Je ne connais pas l'effet sur les poils car moi, je l'utilise 1X/semaine sur ma sphynxette....tout ce que je peux dire, c'est que cela la décrasse bien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 9:51

Khara est une excellente marque, mon après shampooing anti statique est de cette marque (Akara a le poil éléctrique) Ainsi que le produit avec lequel je nettoie ses yeux, et je pense que je vais acheter le raviveur de couleur de la même marque...

F1R1 a sorti un nouveau gel dégraissant m'a dit Karine, à voir donc (beaucoup moins cher que celui de Kat Pat)

Pour le Paic, moi je ne lui avais fait que les gantages avec donc..??? j'avais utilisé pur, mais sur le chat entier je ne sais pas
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 9:54

non, laura, ce n'est pas f1r2 ui a sorti un gel dégraissant mais PRODIGES .....o))) avec un prix beaucoup moins élevé que kat pat et il est tout aussi efficace mais attention de bien rincer le gel dégraissant et ensuite de re-dégraisser avec le shampooing dégraissant ...o)))
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 9:56

perso, avec la gamme "khara", cela dépend du chat ...o)), sur certains cela a été la catastrophe, par contre avec mon bombay, le spécial robe noire est géniale ...sur mes persans, le poil était trop lourd avec la gamme khara ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 9:57

oula... oui bin je vais me contenter du shampooing kat pat alors, car déjà les quelques 3 shampooing d'Akara c'est tout un monde, alors encore un peu plus j'imagine pas mdrrr

Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 10:04, édité 1 fois
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 10:02

si akara est comme sa mère, j'imagine bien le bain ... hihihi, mon rideau de douche s'en souvient encore ainsi que la faience ... téralyne grimpait aux murs à chaque bain ... et pourtant elle a été habituée toute petite ... alors j'imagine son fils et malheureusement cela ne va pas s'arranger avec l'âge ....hihihihi XX2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 10:04

bin en fait c'est vraiment le bain la catastrophe, rien que quand il traine dans la salle de bain et que je veux le prendre dans mes bras il se braque :lol: Mais après, au séchage il aide activement et se laisse faire très gentilment Mr.Red mais on est pas trop de deux pour cette énergumène Mr. Green
catmyny
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 10:08

versailles est pareil ...c'est une galère à chaque fois aussi et pareil, il adore le sèche cheveux et être coiffé mais le bain .....ouille j'ai eu les bras dans un état ....en plus, il se retourne et mord mais j'ai la technique ..... hihih, c'est qui qui commande à la maison ... ben c'est bibi le chef .... alors le bain et hop là ...o)))
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania

Féminin Nombre de messages : 21366
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 10:34

le lavage c'est le travail de mon mari mais dans notre nouvel appart on a tout équipé pour : il faut dire on fait pas mal d'expo :

donc bac spécial à hauteur pour laver les chats (profond et en inox avec douche jet et séchoir professionnel sur pied où on peut avoir les mains libres et surtout cela fait pratiquement pas de bruit et cela ne brule pas !

et oui à force on cherche le confort

Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Dim 12 Fév 2006 - 12:31

Moi aussi j'ai un séchoir sur pieds: mon homme! Il tiens la "bête" et moi je coiffe, je seche.... Par contre j'ai beaucoup de mal à atteindre la collerette sous le menton. Ca manque toujours un peu de volume avec moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Jeu 16 Fév 2006 - 8:51

Je dois dire que j'ai de la chance avec mes deux chats alors, car ni l'un ni l'autre ne crise quand il se retrouve dans le bain. La baignoire est l'un de leurs lieux de prédilection en temps normal (surtout pour Vic à cause de la fraicheur). Bien sûr, ils ne sont pas fous de joie de se retrouver les papattes dans l'eau; mais il suffit de garder une main sur le dos du chat (pour l'empêcher de sauter) et on peut shampoiner avec l'autre...

Par contre, le séchage, c'est dans les bras emmitonné dans une grande serviette... Le sèche-cheveux leur fait peur...

PS: J'ai essayé un peu de PAIC avant le shampoing habituel le weekend dernier, et Vérone a le poil nettement plus "léger", je suis contente...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Mer 6 Sep 2006 - 19:48

haaa, alors quelqu'un pourrait peut etre me répondre, moi c'est un chartreux et le jour de l'expo c'est la cata, ça doit etre le stress, d'un suel coup il a le poil tout mou et plat une horreur puis si en plus on passe plusieurs fois devant le juge (des le deuxieme passage j'y ai droit) il a des especes de pélicule à la base de la queue, sans parler de la perte de poils j'en ai partout!!

est il utile de laver un chartreux, je lui ai fait une fois un champoing 4 jours avant une expo ou 3 je sais plus la marque 4 pat (celui avec la pate violette, je crois que c'est poils gras) , j'ai vu une amélioration mais bon au deuxieme passage poils tout plat!! c'est bete pour un chartreux!!

etpuis c vrai qu'il faut la maintenir la bête de 6,5 kg quand elle a décider de sortir de la baignoire

par contre pour sécher moi le met 3 serviettes dans le sechelinge 10 minutes avant le bain et je le seche avec
Invité
Invité

MessageSujet: Bain ou douche avant expo ?   Jeu 19 Oct 2006 - 19:17

j'ai besoin d'un conseil..
Bertille fait sa première expo à Caen Dimanche.
Je lui ai donné une douche samedi dernier, son poil était superbe de dimanche à mardi mais depuis c'est un peu moins bien.
Puis-je la doucher à nouveau samedi (la veille) sans problème???
Merci de vos lumières !! je suis peut-être trop maniaque?
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania

Féminin Nombre de messages : 4078
Prénom : Dominique

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Jeu 19 Oct 2006 - 19:45

Je lave toujours mes chats (poil court et poil mi-long) deux jours avant l'expo, car leur poil est vraiment au top les 2 à 3 jours qui suivent.
Laver deux fois en aussi peu de temps, cela me paraît beaucoup.
Par contre, tu peux peut-être essayer la lotion-shampoing sans eau (on en trouve au rayon animaux des supermarchés) ; ça marche très bien sur ma scottish fold : le poil est regonflé et super doux.
Je verse abondamment sur un gant de toilette, je frotte bien à rebrousse poil, puis je sèche avec une serviette.
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Jeu 19 Oct 2006 - 19:50

Merci du tuyau Dominique!
Pour la prochaine fois, j'adopterai le même timing que toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 20 Oct 2006 - 15:29

Bonsoir Véronique ,
Dominique est toujours de bons conseils , ses chats étaient superbes à l'exposition de Clermont-Ferrand !
Je te souhaite une belle exposition avec Bertille à Caen , n'oublies pas si tu le peux de prendre quelques photos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 20 Oct 2006 - 15:36

Exceptionnellement oui, redonne lui vite fait une douche!
deux jours avant donc aujourd'hui!!! ;o))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 20 Oct 2006 - 16:34

merci Aurélie!merci Rosy!
Laurence
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 8318
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 20 Oct 2006 - 17:44

Il faudra que tu nous racontes l'expo Véronique. Comment Bertille aura réagi, etc.... C'est sa 1ère non ?

http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Ven 20 Oct 2006 - 17:56

Une grande première pour Bertille, ma pomme et Karine (Arry) qui m'accompagne.
Reportage lundi, parce que dimanche je vais rentrer tard!!
je mettrai rapidement mes impressions dimanche soir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 21 Oct 2006 - 6:17

Bonjour Véronique ,
J'espère que tu passeras une très belle journée , que tu rencontreras des personnes sympathiques et surtout que Miss Bertille sera remarquée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Sam 21 Oct 2006 - 6:24

Merci Rosy! je te tiens au courant!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Aujourd'hui à 6:05

Expos, shampoing, toilettage, etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant