Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Expos, shampoing, toilettage, etc...

Aller en bas 
+11
GATOCHAT
Kiki
Paloma
nathalie
Crevette_ninay
Jenny
Valérie
Laurence
VIRTUOSE
catmyny
FLORENCE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:51

nathalie a écrit:
Question stupide sûrement, les pinceaux faut il les couper, en expo, ou les chats peuvent les garder. Je trouve cela très joli, et ça Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 434961 leur donne un petit air sauvage...

Quelle race? Si tu parles des plumets sur les noreilles et que c'est birman oui tu enleves mais tu coupes pas tu épiles!!! tu "pinces" l'oreille en haut et tu tires sur les poils ne t'inquiète pas j'ai hurlé quand on m'a dit de faire ca la première fois je voulais pas traumatiser mes loulous mais rien à craindre ils ne sentent rien Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Crevette_ninay
Modérateur
Modérateur
Crevette_ninay


Féminin Nombre de messages : 4731
Age : 36
Localisation : POITIERS
Prénom : Stéphanie

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:46

Zabou a écrit:
nathalie a écrit:
Question stupide sûrement, les pinceaux faut il les couper, en expo, ou les chats peuvent les garder. Je trouve cela très joli, et ça Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 434961 leur donne un petit air sauvage...

Quelle race? Si tu parles des plumets sur les noreilles et que c'est birman oui tu enleves mais tu coupes pas tu épiles!!! tu "pinces" l'oreille en haut et tu tires sur les poils ne t'inquiète pas j'ai hurlé quand on m'a dit de faire ca la première fois je voulais pas traumatiser mes loulous mais rien à craindre ils ne sentent rien Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Miaow1

Ahhhh oui parce que c'est pas sur mes coons que je leur enlèverais leur jolis plumets, sadique Zabou Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Laugh_do
Revenir en haut Aller en bas
http://caractesia.com
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:54

Euh Steph, chez le coon ca s'appele des "Lynx Tips" et ca fait parti du standard...... Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Laugh_do


Dernière édition par Xtreme le Ven 20 Aoû 2010 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:03

Même si je sors pas en expo, j'avais enlevé les plumets d'Elsi et le bout de l'oreille paraissait beaucoup plus arrondi qu'avec, on demande des bouts d'oreilles arrondis justement, ça doit être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:58

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Laugh_do Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Laugh_do steph mais non promis leur fait pas mal et je leur fais que pour les expos^^

Bonne réponse paloma c'est bien pour ca Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:07

Merci pour les renseignements, et pure curiosité de ma part. ,Pour lépilation (birman), j'attendrai, d'avoir une bonne raison, tapisserie de ma chambre arrachée, petit pissou, réveil à 4 h du mat...Trêve de bétise, vue que mon Eden est trop "vilain" pour l'expo de janvier à BX,,je lui laisse ses pinceaux, j'aime bien son look de lynx de salon.(Faute de celui de Super Birman!!!) Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Blinkie9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:03

Ma pépète a aussi à des plumets aux oreilles. Au début je savais pas si je devais lui enlever ou pas car je voyais aucun birman avec ça lol. Je me suis dit elle a été croisé avec la tite lol. Mais bon la juge ne m'a pas fait de remarque là-dessus et à dit sur le rapport qu'elle avait une bonne forme d'oreille. Alors je pense pas que celà y fait.
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania



Féminin Nombre de messages : 141
Age : 62
Localisation : gironde
Prénom : nathalie

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:25

En fait, nous sommes des beautés naturelles, telles mères, tel(le) chat(te)... Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Gif_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:07

tu risques de lui faire bien plus mal si elle bouge au moment où tu coupes ...
Si tu pinces correctement la sensibilité sera réduite et elle ne sentira rien aprés tu fais comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:12

Oui il suffit de bien pincer... La mienne n'a pas bronché en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:01

D'une main tu pinces l'oreille vers le haut de l'autre tu prends le plumet et tu tires d'un coup sec et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Kiki


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Prénom : Christine

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:29

J'ai mal pour eux mais c'est horrible !!! Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Animalor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:42

Encore une fois ca ne leur pas mal... je suis trop amoureuse de mes bébés pour les faire souffrir... aprés c'est clair faut le faire correctement ou pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:44

non (sauf si tu viens de l'étranger).
Typhus et Corysa sont obligatoires et la Leucose est fortement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Paloma
Modérateur
Modérateur
Paloma


Féminin Nombre de messages : 4387
Age : 29
Localisation : Ajaccio
Prénom : Paloma

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:04

Par contre ça repousse, donc si tu en sors un en expo plus tard, c'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://feligene.wifeo.com/
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:55

C'est bon Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 17:46

Un autre conseil, nettoye les yeux de tes chatons avant de les prendre en photos, ils n'en seront que plus jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:56

Bon les chatons ok sa bouge, mais faut les manipuller le plus souvent possible pour leur sociabilisation vu leur nouvelle famille.
Apres pour les yeux, tu les prends tout simplement sur le dos contre ton ventre avec une COMPRESSE et non un truc demaquillant qui fait des peluches, avec une lotion occulaire et voila, ca prends 2 minutes au max par chaton.
Et c'est a toi de t'affirmer; pas tes chatons. Si pb tu prends direct comme la maman par le coup avec la main, ca se calme de suite.
Revenir en haut Aller en bas
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:30

ça y est je me relance
j'emmene lixy et embrun faire leur premiere expo à la fin de la semaine prochaine
mais comme je suis une fille tres tres tres bien organisée
lol!
ce la tombe la semaine ou je pars faire du ski, je rentre d'ailleurs plus tot
donc toilettage seulement la veille
au lieu de trois jours avant .....
quels en sont les inconvenients ?
comment puis je y remedier ?
et dois je faire autant de shampoing à la SIB qu'au SBI sachant qu'en principe le coté trop vaporeux n'est pas bon chez eux : c'est sensé etre un chat rustique tel le MCO
merci pour l'aide des pros des expos
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:50

Je ne peux pas vraiment t'aider. Le Nebelung doit avoir le poil qui tombe, surtout pas vaporeux. Donc le meilleur moyen que j'ai trouvé est de lui donner un bain (1 seul shampoing) une semaine avant et de bien le sécher avec serviette, surtout pas de sèche-cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 9:41

Moi non plus, pour Flag, je l'ai lavé à chaque fois la veille et séché au sèche cheveux et j'avais exc en présentation. Par contre, à la prochaine, je laverai 3 jours avant histoire de pas trop le stresser, ça fait beaucoup, le lavage, le lendemain trajet voiture + expo...
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
GATOCHAT
Modérateur
Modérateur
GATOCHAT


Féminin Nombre de messages : 4044
Age : 70
Localisation : bordeaux
Prénom : Michèle

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:26

bon alors
brumbrun
3 shampoing, sechoir gonflage max
lixy 1 shampoing essuyage vigoureux, salle de bain à 28 ° et fleurs de bach 2 heures avant, car sinon moi aux urgences pour avant bras lacérés pour atteinte à la dignité exarcerbée d'une chatte SIB
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyVen 21 Jan 2011 - 15:02

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 992130
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Emmanuelle
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Emmanuelle


Féminin Nombre de messages : 3335
Age : 37
Localisation : Seine-et-Marne; Compans
Prénom : Emmanuelle

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:26

GATOCHAT a écrit:
et fleurs de bach 2 heures avant, car sinon moi aux urgences pour avant bras lacérés pour atteinte à la dignité exarcerbée d'une chatte SIB

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 57010

Bon, bon, bon, ce soir c'est toilettage de Fakahina + un p'tit tour chez le véto à 18h30 pour papiers confirmants une "non-gingivite" pour ceux qui ont suivit l'histoire à Anthony ^^.

J'espère que ça se passera mieux que pour Athony car elle avait plus vraiment l'air d'accèpter la toilettte ma minette.
Pas encore lacérée jusqu'à maintenant mais je touche du bois pour que ça n'arrive pas... hihi

Si j'ai le temps et que j'y pense, vous raconterais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespinkladies.fr
Astrid
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Astrid


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 46
Localisation : Ambérieux en Dombes
Prénom : Astrid

Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:47

Bon, j'ai un petit souci! J'ai foiré la queue de Flag!!!!! Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 9 Je suis en expo demain. Jeudi j'ai lavé Flag, je lui ai mis un shampooing dégraissant, bien rincé puis shampooing volumateur.Le hic c'est que la queue me paraissait bizarre, là je regarde de plus près car ça me tracassait et la queue est grasse sur le dessus sur 5 cm à partir des fesses et quand je regarde sur la peau enfin pas sur la peau mais juste à la racine des poils, ça fait comme du gras, quand je gratte avec l'ongle, ça part. Pourtant, j'ai bien rincé et essayé de sécher au maximum! Là, je viens de la repasser à l'eau claire et de la sécher, le souci c'est que c'est un peu mieux mais c'est toujours un peu gras!!!! Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de lui abîmer, j'essaye de brosser tout doucement car un peu de noeud au niveau des sous poils et j'ai l'impression que beaucoup de poils s'enlèvent. Avez vous un conseil? Dois je lui mettre du talc???
Merci pour votre aide! Je me sens coupable, j'aime pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syringas-garden.com
Contenu sponsorisé





Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Expos, shampoing, toilettage, etc...   Expos, shampoing, toilettage, etc... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expos, shampoing, toilettage, etc...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: