Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soins de la maman aux chatons

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:18

J'ai besoin de conseil.
Je garde pour les vacances la chatte de ma copine, qui a actuellement 6 chatons de 2 semaines 1/2. Ils sont mignons, évoluent bien, sont en bonne santé.
Mais la maman ne les lèche pas, ne fait pas leur toilette. Je vous dit pas l'état des chatons, plein de caca, et leur bac de maternité qu'il faut changer très régulièrement. J'utilise des alèses, plus faciles à changer.
Je lave les bébés tous les jours, un petit bain. Mais je ne peux remplacer complètement la maman, toute la journèe !

La maman a eu un traitement antibio, pour une légère diahrée, elle est maintenant remise, et sous vitamines et fortifiant.
Mais elle ne s'en occupe pas pour la toilette. par contre l'allaitement, aucun problème.

Je ne comprends pas son attitude, ma copine non plus, rien n'a été changé dans les habitudes de la chatte. Elle a déjà eu 2 portées et tout c'était parfaitement bien passé.

Est ce que c'est préjudiciable pour les bébés, outre les possibles maladies ou infections, surtout au niveau de leur comportement futur et de l'apprentissage de la propoeté.

Merci de me répondre, car je suis un peu déroutée par l'attitude de la maman !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:58

je ne pense pas qu'il faille les baigner, juste les frotter avec un linge humide surtout sans oublier le bas ventre après la tétée pour les faire éliminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:04

En fait ils éliminent tout seuls, c'est pour ça qu'ils sont si sales. Et puis après la tétée ! facile à dire, ils tètent tout le temps à cet âge là ! lol !!
Mais ils adorent le bain, au moins ils auront l'habitude ! Et un linge humide ne suffit pas de toute façon à les débarbouiller. c'est trop sale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:48

Soins de la maman aux chatons Hello3

Peut-être que la chatte n'est pas encore remise à 100% !

Pour l'apprentissage de la propreté de toute façon ce ne sont pas les mères qui le font...ce sont nous! Moi je mets un petit bac avec du sable et un peu de pipi d'un autre chat, comme ça il y a déjà les odeurs et je mets les chatons dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:55

Ils font tout seuls à cet âge ? Je n'avais encore jamais entendu ça !
Ils sont de plus en plus précoces les coquins !

Comme le dit Inge, il faut espérer qu'une fois la maman bien remise, elle s'occupera mieux de ses chatons.
Ils ont besoin de ce contact avec leur maman, c'est rassurant les léchouilles d'une maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:01

Rhapsody a écrit:
Ils font tout seuls à cet âge ? Je n'avais encore jamais entendu ça !
Ils sont de plus en plus précoces les coquins !


Ben oui, je croyais que c'était la maman qui stimulait les petits au début, et bien je peux assurer que non, les petits font tout seul, ils sont bien obligés.

Les léchouilles c'est rassurant et structurant pour les bébés, c'est bien ça qui m'inquiète pour leur équilibre psychologique. Car la propreté, je me doute qu'ils apprendront assez vite. D'ailleurs, ils commencent à se laver un peu tout seuls, ils sont un poil moins sales...
Mais là, elle détourne la tête quand ils viennent se frotter à elle. Pourtant elle les surveille, est tout le temps dans le panier, ronronne tout le temps aussi.
C'est à n'y riren comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:42

En faite tu dis qu'elle a déjà eu 2 portées. Mais la dernière date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:34

Ce n'est pas ma chatte, je ne sais pas trop, mais ça doit remonter à 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:49

Ah d'accord, car des fois si les portées sont trop raprochées la maman peut-être fatiguée et on avoir marre, mais là ça ne devrait pas être le cas! Soins de la maman aux chatons Muyyu4em)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins de la maman aux chatons Empty
MessageSujet: Re: Soins de la maman aux chatons   Soins de la maman aux chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins de la maman aux chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changée les chatons de maman
» Nid pour la maman et les chatons
» Les 4 Bouts de Choux d'Esmée
» Enea et ses 3 merveilles !
» Soins des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: