Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chatons et pipi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chatons et pipi Empty
MessageSujet: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 6:09

Alors voilà, j'ai 4 diablotins et 1 diablotine, evidemment plein de vie tout ce petit monde, MAIS,
ça a commencé par un chaton ( à 5 semaines aujourd'hui ils en ont presque 9) qui le matin ( 6.00h petante) venait me dire bonjour et hop pipi dans MON lit,
j'ai nettoyé de suite, lendemain recommence, etc, j'ai donc laver ma couette à fond, ( dans la baignoire, pour bien enlever toute odeur que pourtant je ne déctectais pas, mais bon!) cela c'est étandu à un deuxième puis troisième, ( ce n'est que les mâles quiu me font ça) pourtant aucun stress, ils ont été élevés par deux mères, dans ma chambre, ils sont heureux comme tout, plein de betises, bref, comme d'habitude!!
on m'a conseillé de mettre une couverture ( car ils arrivent que certains aiment la douceur de la couette) résultat ce matin, les 3 sont venus faire en grattant pour virer la dite couverture, le temps que je réagissent trop tard, donc évidement, je vais leur oter l'accès de ma chambre, avant de perdre patience, et surtout qu'ils ne prennent cette très mauvaise habitude, mais j'aimerais savoir si cela vous ait dejà arriver, si c'est rentrer dans l'ordre!
et éventuellement pourquoi ce délire peut agréable pour MOi,

et d'autres part, j'en ai un qui refuse les croquettes, j'ai tout essayer, tremper dans le lait maternisé, il ne veut rien pas de sachet Hills kitten, pas de boite que dalle, même le AD rien à faire, juste du poulet!! ou viande cru rouge, bref, notre assiette, là on ne peut pas dire que c'est l' éleveur qui sevre comme ça, j'ai que lui qui refuse!!!! explication??? mdrrr,
au secourssssssssssssssssssssssssssssssss ptdr
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:26

Pour les pipis, ça m'est arrivé quand les chatons commençaient à monter sur le lit à 4 semaines, je mettais une alèse-housse sur mon lit et une couverture dessus.

ça m'est arrivé une fois avec un chaton plus âgé, mais c'était vraisemblablement un accident, car ça ne s'est pas reproduit.


Pour le chaton qui ne veut ni croquettes, ni pâtée, ça peut venir plus tard mais ce sera long.
Essaie de mettre de un peu de pâtée sous le poulet ou quelques croquettes avec le poulet.

Ah ! ces éleveurs qui élèvent mal leurs chatons. lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 8:29

Et si tu réduisais les croquettes en petites miettes que tu mélanges avec le poulet ? Il ne pourra pas faire le tri là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:08

Bon, alors, décision prise, je rigoles plus, mdrrr, la mort dans l'âme, j'interdis l'accès à ma chambre, je viens de relaver ma couette dans la baignoire, donc je suis vaccinée, je réessayerais quand ils seront plus vieux, j'espère juste que c'est juste une passade,

Pour le délicat, ou, je piles les croquettes, mais alors j'ai vraiment intêret à ce qu'il n'y ait que des miettes sinon, il met à la bouche et recrache SIC, le merdeux!!!!

en fait ce qui m'étonne, c'est que la journée ils dorment dans mon lit pareil, mais aucun pipi, c'est juste le matin, au réveil, et le fait que d'un chaton on soit passer à trois, alors que couette avait été lavé, et j'avais donc mis une couverture par dessus, mais là, les entendre gratter (je comatais ce matin), et donc après avoir vu qu'ils étaient passées en dessous de la couverture pour deux en en dessous de la couette pour un!! j'ai dis, là il y a foutage de gueule, et le pire c'est qu'ils ont accès partout dont la chambre de ma fille, et là aucun pipi!!! pourqoui mon LIT à MOI, et je pisses pas dans leur panier moi!! mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:32

Justement, tu devrais pisser dans leur panier, ils comprendraient peut-être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 10:19

chatons et pipi Laugh_do
Enfin prise de tête, c'est sûr! Mais tu l'as lavé avec du vinaigre blanc ta couette? Des personnes à qui c'est arrivé pour leur minette qui avait pris cette lubie un jour (elle était stérilisée). Depuis, plus de pipi. C'est une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:26

euh non, j'ai fais un bain, ptdr, avec de l'ariel dedans, mais pas de vinaigre, et euh, je recommences pas, hein, mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chatons et pipi Empty
MessageSujet: Re: chatons et pipi   chatons et pipi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chatons et pipi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pipi partout depuis le départ des chatons
» Les chatons de Tabby Dream Shym sont nés le 10 mars 2011 !!!
» les chatons longhair des princes longhair
» Chatons de Calliopée de la Colline Makamba
» Pipi sur le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute-
Sauter vers: