Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mal au ventre??

Aller en bas 
+7
Chalimar
Martine
Rhapsody
Titia89
Laurence
Bluebell
Patricia, Cali et Chiryu
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:01

C'est une mauvaise période en ce moment pour mes loulous Thumb down
Il me semble que Cali a encore mal au ventre...
Depuis quelques jours, il ne reste plus que très peu debout mais se couche systèmatiquement sur les flancs ou carrement sur le ventre les pattes arrières vers l'arrière comme pour se soulager d'une douleur abdominale??
J'ai essayé de le palper, il a le ventre dur mais ça n'a pas l'air de lui faire mal, au contraire, il se laisse faire, peut-être que le "massage" lui fait du bien??
Sinon pas de température, pas de vomissements, pas de diarhée, il mange et boit mais uniquement en position couchée sur le côté...
Qu'est ce que ça peut-être? est ce que je peux lui donner un médoc style smecta? quoi qu'il en soit je pense l'emmener demain soir chez le véto mais en attendant j'aurais bien aimé le soulager...
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:11

C'est bizarre il mange et boit allongé ? il n'a pas mal aux pattes plutôt qu'au ventre s'il souffrait je ne pense pas que tu puisses le toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:16

J'ai vérifié les pattes mais il n'a apparemment pas de douleurs... et quand il marche un peu, il ne boite pas mais a une allure bizarre, il est comme tout contracté, le dos arrondi...? J'ai taté aussi la colonne mais là non plus pas de réactions... en même temps je ne tate peut-être pas comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:20

C'est bizarre. Ton pauvre Calinou :(

Il ne serait pas un peu constipé ? Un peu, seulement, disons que ça bloque et a du mal à sortir.....

Plein de caresses à Cali !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:26

Laurence a écrit:
Il ne serait pas un peu constipé ? Un peu, seulement, disons que ça bloque et a du mal à sortir.....

Oui c'est possible... en même temps, c'est vrai que dans la litière j'ai du mal à dire à qui ça appartient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:40

rho bin oui en ce moment c'est vraiment pas la grande forme pour tes louloux en ce moment..
Sniff j'espère que c'est qu'un simple problème de constipation ou quoi mais rien de grave
pauvre loulou

gros bisous et massouillage de ventre à ton Cali Mal au ventre?? Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:43

Oh ben mince !
Décidément en effet tes loulous en ce moment !!!
Ben tu nous tiens au courant pour demain !
Et en attendant, fais lui de grosses papouilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:05

Pauvre puce...
Je ne sais que te conseiller, je n'ai encore jamais connu ce cas.
Tu nous tiendras au courant après la visite chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:34

Pas de bol ! ... en ce moment avec tes loulous Patricia ! J'espère que Cali va allez mieux dans la journée Mal au ventre?? Miaow1 Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:57

Oui j'en ai un peu mare d'être toutes les semaines chez le véto mais bon c'est pas marrant pour eux non plus... c'est une mauvaise période j'espère que ça ira vite mieux!
J'ai tel mon véto qui préfére le voir pour bien l'examiner surtout que son épisode fivreux+douleurs abdominales date de même pas 10 jours... Je l'emméne donc ce soir après le boulot! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:26

Vivement ce soir que l'on sache quoi ... caresses à Cali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:03

Gros bisous guérisseurs pour ton petit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:12

Alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:14

Comment va Cali Mal au ventre?? 746460 Tu as vu le véto Mal au ventre?? 746460
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 18:15

alors ? on s'inquiète !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:07

Alors le véto lui a repris la température et il avait encore de la fièvre, moins que la semaine dernière mais quand même un peu et apparement je n'enfonce pas assez le thermomètre quand je lui prend moi, ce qui fausserait les résultats... (il faut l'enfoncer d'au moins 1cm5, mais moi j'ose pas!)
Il lui a aussi palpé le ventre dans tous les sens : la vessie était vide donc pas de problème à uriner, les intestins n'étaient pas encombrés donc pas de constipation, le foie était de taille normale, mais légére géne ou douleur quand il touchait l'estomac...
Il lui a également contrôlé la colonne et il manifestait une douleur au milieu du dos...
Résultat il ne sait pas s'il a mal au ventre ou au dos!
Donc il lui a fait 1 piqure pour faire baisser sa fièvre, une piqure de cortisone pour la douleur des muscles "rayés" (dos) et une piqure style spasfon pour la douleur des muscles "lisses" (estomac)! et avec tout ça il faut suivre l'évolution, la piqure style spasfon ne devrait plus faire effet demain, donc si je le vois encore couché, ça voudra dire qu'il a mal au ventre sinon c'est que c'est le dos!

Sur le chemin du retour, à mi-parcours, Cali s'est mis à baver de la salive pleine de bulles, il en avait partout! Je me suis dit ça y est il me fait une réaction allergique aux piqures, j'étais en panique totale, j'ai jetté ma voiture sur le bas coté et vite appelé le véto, prête à faire demi tour direct! pale
Il m'a dit que ça ne pouvait pas venir des piqures qu'il venait de lui faire mais surrement du au stress, de vite rentrer et de le rappeler! J'ai donc continué mon chemin, je n'ai jamais eu aussi hate d'arriver chez moi!
Arrivé à la maison, je me suis rendue compte qu'il avait fait ses besoins dans la caisse (je confirme il n'est pas constipé, n'a pas la diarhée, et urine comme il faut!), je pense que son coup de stress est du à ça car Cali c'est un peu "Monsieur Propre"! très maniaque pour faire ses besoins, et là il n'a pas du supporter de ne pouvoir les recouvrir et d'être enfermé dans la caisse sale...

Bref beaucoup d'émotion pour ce soir, là il se lave (et il en a bien besoin!) il a bu et manger donc je pense que ça va!
A suivre mais ça m'énerve de ne toujours pas savoir ce qu'il a!
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:16

A voir demain comment il va être ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:47

Que d'émotions pour toi ce soir ! Pauvre Cali ! Il devait être mal de faire ses besoins dans sa caisse, c'est ça qui l'a stressé ! S'il mange et boit c'est déjà bon signe ... attendons demain pour voir ... en attendant plein de câlins à Calinou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:11

pauvre tit père ! bin alors ?! quelle soirée!
rho c'est stressant et enervant de pas savoir ce qu'il a exactement...Tu seras sans doute fixé demain quand le "spasfon" ne fera plus effet.

Gros bisous à ton tit Cali en attendant (un peu à chouchou aussi lol)
j'espère que tout ca va vite s'arranger
bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:14

Que de stress, pfiou... Ils t'en font voir de toutes les couleurs tes loulous...:(
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:18

Et ben, que d'émotions en effet !
Bon, vivement demain pour en savoir plus alors, et grosses caresses au loulou alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:19

Je croise les doigts et les orteils pour que demain tout rentre dans l'ordre. Pauvre petit bouchon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:22

pauvre petit bout, soignes le bien et grosses carresses
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:34

et bien ce pauvre Cali a eu une journé éprouvante déjà il est pas bien et en plus il stresse en voiture ... et pour toi aussi Patricia dur dur !!! j'espère que demain il ira mieux déjà s'il mange et boit c'est positif !!! Ah si nos animaux pouvaient nous dire au moins où ils ont mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:48

bin dis donc que d'émotions! j'espère que la nuit va le remettre d'attaque
tiens-nous au courant et caresses à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Contenu sponsorisé





Mal au ventre?? Empty
MessageSujet: Re: Mal au ventre??   Mal au ventre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal au ventre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventre super dur
» Somalis bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: