Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Chamallow notre furet est malade !

Aller en bas 
+7
Chalimar
Rhapsody
Laurence
FLORENCE
VIRTUOSE
Patricia, Cali et Chiryu
Martine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 9:49

Bon en ce moment sur le forum on a bien des soucis avec nos compagnons.
Ce matin ma fille en prenant chamallow (son furet) s'est rendu compte qu'il tombait sur le coté.
Chose curieuse elle l'a posé devant sa gamelle et il a mangé. J'ai attendu qu'il finisse et quand j'ai voulu le faire marcher il n'avait pas d'equilibre. Ni une ni deux je suis partie en flèche chez le véto pensant à un probleme cerebral.
En fait il semblerait que ce soit un manque de vitamines car notre loulou ne veut manger que des croquettes pour chats.
Il n'accepte pas la viande, le poulet.... On a essayé plein d'aliments mais rien n'y fait.
Le voilà donc carencé. J'espère qu'il va s'en sortir. Il vient d'avoir 2 ans ! C'est fou de le voir tout mou alors que d'habitude c'est une pile electrique. J'espère qu'il va vite réagir. Le véto m'a conseillé de changer de croquettes il m'a donné des echantillons plus des vitamines et de la cortisone en gouttes. On est vraiment desemparées. Notre petite bombe est un petit chiffon ! Je vais aller mettre un post sur un forum de furet car moi je n'y connais pas grand chose ma fille un peu plus mais on est super inquiets !
C'est trop dur quand nos chouchou sont malades !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 10:22

Oui je vois ton inquiètude surtout quand je vois ceux de mon papa. Pourtant ils mangent des croquettes pour chats aussi...me renseigne pour savoir si il leurs donne autre choses. Courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 10:30

Courage Caro, je ne connais pas trop les furets, mais donne nous des nouvelles régulièrement Chamallow notre furet est malade ! Animatio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 10:30

Oh merci beaucoup Raphaelle, il me semblait que tu m'avais dit que ton père avait des furets. On est vraiment pas bien, je crois qu'il n'a pas eu de vitamine B1. Depuis qu'on l'a il ne veut manger que ses croquettes malgré tous les essais de viande, poulet... Je m'en veux mais quand on l'a acheté on ne m'a pas dit qu'il lui fallait un complement de vitamines. Du coup je m'interroge car mes chats n'ont pas non plus de vitamine B1. Il faut sans doute les suppleer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 10:32

Merci Papate, cela me fait reflechir encore plus au probleme de nourriture de nos compagnons
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 10:51

C'est trop mignon les furets ... pauvre petit père ! Si c'est une question de carence Chamallow devrait se rétablir facilement ! Bon courage et tiens nous au courant ! Chamallow notre furet est malade ! 175621 pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:34

Je connais pas du tout les furets et je ne savais même pas qu'ils mangeaient de la viande! Il n'existe pas des aliments spécifiques? enfin, tu me diras, s'il n'en veut pas... il ne reste plus qu'à compléter son alimentation! Il devrait vite retrouver son énergie avec les compléments! Bon courage et donnes nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 11:57

bon rétablissement au fufu !
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 12:55

Pauvre Chamallow !

J'espère que les vitamines vont le regonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:11

Bon le chouchou est encore bien mou ! Il mange et boit mais n'a aucune energie. il se deplace tres peu. Il a l'air de moins vaciller sur ses pattes. Qu'est ce que c'est dur de le voir comme çà !
Bon j'ai posé des questions sur un forum de fufu mais je n'ai pas vraiment de reponse à part de lui donner de la viande, du poulet ... mais il le refuse donc je ne sais pas quoi faire. On parle de proie mais notre Chamallow n'a jamais voulu croquer quoique ce soit et lorsque ma fille avait sa ratounette on faisait attention pensant que Cham pouvait la croquer mais jamais il n'a été interressé.
J'espère vraiment qu'il va réagir. Merci pour votre soutien.
Je peux vous assurer que c'est super un fufu, vraiment tres attachant. D'habitude, il s'amuse comme un fou avec ma fille lui fait plein de bises de calins il dort dans ses bras comme un bebe. J'espere qu'on va arriver à le remettre sur ses patounes !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Martine


Féminin Nombre de messages : 4386
Age : 71
Localisation : Gourdon (46)
Prénom : Martine

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:45

Caro, connais-tu la marque EaglePack pour chats Chamallow notre furet est malade ! 746460 Ce sont des croquettes vraiment "extra" très riches, bien vitaminées et très appétentes ! Il y a une gamme "spéciale furets" ... voici le lien tu pourras jeter un oeil ... ils vendent sur internet et si ton furet a l'habitude de manger des croquettes pour chat ... c'est peut-être une solution !

le lien: http://www.aps-choice.fr/lesproduits.php?animal=5&cat=1&marque=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 16:58

Ben alors les furets de mon papa ont plus de 5 ans et ils ne leur donne que croquettes pour chats et aucun complément......peut être un coup de chaud non ? essaie de lui donner un bain....suis désolé je peux pas t'aider plus :(.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 17:34

Martine merci beaucoup pour les infos. Je connais eagle pack j'en ai donné pendant un moment à mes chats mais comme Azimut a eu tout d'abord un probleme d'intestin plus que délicat et apres un granulome qui veut dire qu'il a un terrain allergique j'ai du laisser eagle pack. Je vais aller de suite voir ton lien. S'il y a une gamme speciale furet cela doit etre adapté par contre c'etait une amie qui commandait et m'en vendait 1 gros paquet quand j'en avais besoin. Est ce qu'on peut leur commander que de petites commandes ? Je vais aller me renseigner

Raphaelle merci beaucoup d'avoir demander à ton père. Si je comprends bien ses furets ne mangent que des croquettes et rien de plus. Si tu connais la marque qu'il leurs donne pourras tu me l'envoyer en MP.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que mon veto m'a donné des croquettes pour chiots et qu'ils semblerait que normalement on doivent donner des croquettes pour chatons. En fait il m'a dit que les croquettes pour chats etaient beaucoup plus riches en graisses et que là il fallait vite lui donner des vitamines car il a un gros probleme de metabolisme.

Bon je suis perdue dans tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 17:37

peut-etre que dans ta région tu peux trouver quelqu'un qui en commande, j'en commande régulièrement pour chats et chatons mais je sais pas s'ils font une autre gamme adaptée pour ton furet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 17:47

Caro, ton véto lui a fait des analyses? Pourquoi ne pas lui donner la vitamine qui lui manque en comprimé au moins pendant un temps, puis réadapté son alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 18:10

Oui on lui donne les vitamines en gouttes. Le véto ne lui a pas fait d'analyses de sang car il a dit que c'etait typique des carences chez le furet cela peut donner des convulsions, perte d'equilibre ... Il n'avait pas de temperature. Si son probleme avait été cerebral comme je le craignais car il tombait sur le coté il n'aurait pas recuperé dans l'heure qui a suivi. Bon on vient de lui redonner ses gouttes de cortisone et on va esperer qu'il va vite reagir.
Je viens d'envoyer un mail à APS pour les croquettes eagle pack.

Encore merci de vos conseils et tout simplement d'etre là !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 18:20

ça devrait vite aller mieux alors!
Quand il sera à nouveau en forme tu pourras nous faire des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptySam 10 Mai 2008 - 18:24

Pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 6:30

Bonjour Caro , je suis désolée et j'espère que tu vas trouver rapidement une alimentation en croquettes adaptée pour ton petit Chamallow , le Pet Phos vitaminé pour chat ne pourrait-il pas suppléer au manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:29

Oh :( je suis bien désolée pour toi et ta fille Caro. J'espère que Chamallow va vite récupérer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 7:59

Roselyne a écrit:
Bonjour Caro , je suis désolée et j'espère que tu vas trouver rapidement une alimentation en croquettes adaptée pour ton petit Chamallow , le Pet Phos vitaminé pour chat ne pourrait-il pas suppléer au manque ?

Caro , voici un site complet sur le furet :

http://www.fufuland.com/

Tu peux aussi lui donner de l'huile de foie de morue , tu trouveras tous les conseils sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:59

Oh merci beaucoup Roselyne je vais de suite voir ton lien. Hier j'ai mis 2 post sur 2 forum de fufu mais je n'ai pas eu trop d'info. Notre petit père est encore bien faible aujourd'hui mais je suppose qu'il ne peut pas se remettre aussi vite qu'on le voudrait. Le tout c'est qu'il ne s'affaiblisse surtout pas davantage. En plus le furet a un intestin très fragile et je ne veux pas faire de betise. C'est vraiment pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:34

Je suis désolée pour ton petit furet, j'espère qu'il va vite se remettre !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 14:51

J'espère que Chamallow va vite guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:24

Soigne bien ton petit chou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamallow notre furet est malade ! Empty
MessageSujet: Re: Chamallow notre furet est malade !   Chamallow notre furet est malade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamallow notre furet est malade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre furet Chamallow vient de nous quitter !
» Information de notre site et de notre magazine
» Chamallow et Vickie
» Chamallow des Lantanas
» Taz est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: