Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Allaitement juste après la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:02

Bonjour à tous,

Voilà ma minette attend des bébés pour fin mai et il faut que je les sépare durant les 16 premières heures. Comme tout est nouveau pour moi (naissance et séparation) je m'informe un max avant leur arrivés.
J'aimerai savoir que dois-je leur donner comme lait ? J'ai entendu parler de Immustrum connaissez-vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:12

Il faut leur donner du lait maternisé TVM, qu'on trouve chez les vétos.

L'Immustrum est du colostrum de bovin qui ne peut pas remplacer le colostrum félin mais apporte une protection des intestins des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:14

oui le colostrum est très bien ... eh puis 16 heures cela passe vite, possiblité aussi de faire le groupage des chatons par le cordon ombililac en prélevant du sang et en utilisant les kits rapides d'alvedia, on laisse donc les chatons groupe B.

bon courage pour ta minette B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:21

oui je vais faire le test sur le cordon mais je me prépare a l allaitement on sait jamais
Le colostrum était assez important car il construit l immunité des chatons, je me demandai si il n y aurais pas de problème avec TMV ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:26

Bien des chatons n'ayant pas tété le colostrum de leur mère ne sont pas pour autant de santé fragile.

L'Immustrum ne pourra pas le remplacer puisque l'immunité des bovins n'est pas la même que celle des félins, mais ça apporte un plus au niveau intestinal.
Il faut l'ajouter dans les biberons de lait maternisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 19:32

Donc c'est pas mal (pas indispensable) mais il faut l'additioner à un autre lait tel que TVM, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:54

Fin de fil deplacé afin de ne pas induire en erreur certaines personnes et induire une potentielle mortalite de chatons...
En attente de validation.
Merci l'equipe des Moderateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement juste après la naissance Empty
MessageSujet: Re: Allaitement juste après la naissance   Allaitement juste après la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement juste après la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène :: Autour de la naissance-
Sauter vers: