Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Désinfectant pour cages exposition

Aller en bas 
+5
clo85
hesperides
VIRTUOSE
Rhapsody
FLORENCE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:23

J'ai le même que Bertille et Moustache ; je désinfecte aussi à mon retour mes cages et les coussins, au cas où il y aurait un vilain virus ou champignon qui se serait introduit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2006 - 12:26

Le désogerm-sanichoc est tellement efficace qu'il permet de retarder le retour des moisissures sur les murs aussi.
J'ai eu l'occasion de l'utiliser dans mon ancien appart extrémenent humide.
Aprés tout un champignon reste un champignon...
Par contre l'odeur est super forte. Je déconseille d'introduire le chat dans la cage d'expo juste aprés y avoir passé un coup de vapo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:19

moi de l'eau de javel(emportée ds un petit tuperware) et de l'eau pour diluer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:22

T'as pas peur que tes chats attirés par l'odeur soient pris d'une folle envie d'uriner partout aprés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:29

lool!non je n'y ai jamais pensé en faite..Mais ils n'ont jamais fait quoique ce soit, d'un coté heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 6:57

tout à fait d'accord sur e fait de ne pas introduire le chat tout de suite dans la cage!!! sinon c'est la panique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 21:43

Merci pour l'info. Je n'avais pas pensé à ce problème d'odeur, mais j'en prends bonne note.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 23:39

moi c'est du virkon ( labo Antec ) , Prodiges en vend mais on peut le commander à la pharmacie aussi, il est très économique, se dilue dans un peu d'eau ( une dose pour deux litres) et n'est absolument pas agressif pour les mains, ce qui est très important pour moi qui en utilise à longueur de journée pour les travaux quotidiens à la maison et la désinfection du petit matériel. En expo, c'est un excellent désinfectant polyvalent, car il est bactéricide, fongicide et virucide. c'est le seul désinfectant que je supporte, très bien toléré par les chats et les chatons ( après la pose sur les sols).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 7:35

et l'odeur?? moins forte que le désogerme????
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:43

oui c'est quasiment inodore une fois dilué...à renouveler chaque semaine par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:13

merci Pascale!!
le désogerme est vraiment trop fort pour l'odeur... je vais essayer Virkon!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 16:25

Ca fait des années que je l'utilise, vraiment j'en suis contente autant parce que c'est le seul que je supporte que par son prix très abordable (puisqu'on l'achète en poudre et qu'on le dilue ensuite), enfin, il n'est pas dangereux une fois dilué, on peut laver le sol avec, même dans la pièce où sont les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 20:47

mille mercis Pascale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:34

Est ce que vous connaissez SANYTOL, c'est désinfectant bactéricide, fongicide et virucide sans javel qui se trouve dans les grandes surfaces.
Je l'ai acheté pour la maison car sur le paquet c'est même conseillé pour les litières...
Ca existe sous plusieurs forme (spray, lingettes etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:28

j'ai le même à la maison..
c'était celui qu'ils utilisaient à Caen pour l'expo FIFE fin octobre. pour les tables de jugement... les chats n'ont pas trop apprécié l'odeur.... trop forte....
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:33

Je connais et j'ai utilisé, et c'est parce que je n'en trouvais plus que je suis passée au Désogerme.
Le plus apporté par rapport aux désinfectants et virucides classiques, c'est l'action fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
clo85
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
clo85


Féminin Nombre de messages : 3486
Age : 64
Localisation : vendée
Prénom : Claudine

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:17

Concernant la désinfection des cages expo, je me pose la question de savoir si vous le faîtes à toutes les cages, je m'explique.
Je vais en expo à la ROMIEU, mes chats sont inscrits en jugement traditionnel et TICA , en attente de jugement, ils devront attendre dans des cages sur le ring approprié au jugement sachant qu'en jugement TICA celà peut aller jusqu'à 12 ring (pour 2 à la ROMIEU) peut on systématiquement désinfecter toutes les cages d'attente? Et pense t'on dans le stress à emporter avec soit son spray de désinfectant sur chaque ring en plus du minou à présenter? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bleusrussesdelachristemarine.fr/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:04

à mon avis les organisateurs désinfectent eux mêmes les cages se trouvant vers les juges

j'utilise le spray de chez RC qui est super (le rose) pour nettoyer les cages, litières etc... et après pour le sol le bidon qu'il vendent aussi à bas de pin. (saniterpen)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:09

Euh t'es sûre Flo ? Je ne me souviens pas avoir vu les cages désinfectées entre chaque minou mais je ne suis pas certaine de ce que j'avance là....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:13

normalement c'est l'assesseur du juge qui est chargé de désinfecter les cages entre chaque chat
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:15

Je me souviens l'avoir vu faire à une expo TICA mais pas à une autre mais c'était ma 1ère expo TICA et je ne savais plus ou donner des yeux tellement ça courait partout avec des chats sous les bras ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:17

bin euh je n'ai jamais fait d'expo TICA mais bon en trad ,j'ai toujours vu faire comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 5:27

moi aussi pour les expos.. j'ai vu désinfecter les cages d'attente à chaque fois du moins entre 2 chats
Je n'avais pas mis Bertille dans la cage d'attente mais dans son grand kennel...comme ça elle était plus cool.. et chacun ses crobes!
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 6:45

en principe les cages sont désinfectées entre chaque chat et perso je le demande si je ne l'ai pas vu.

dans certaines expo il y a un petit mot pour dire que cela a été désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:13

Un peu comme vous, j'utilise le Saniterpen+ de RC, du Milton complète protection "Assainisseur d'atmosphère" et le désinfectant en spray de chez "Lidl" W5 spray antibactérien pour les surfaces (malheureusement, ils ne le font pas toujours, dès qu'ils le mettent en rayon, je prends le max.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Désinfectant pour cages exposition   Désinfectant pour cages exposition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfectant pour cages exposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: