Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche d'avis...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:51

Bonjour,

ca fait très longtemps que je n'étais plus venu....Je vous explique pourquoi ce post ici.....Dimanche 13 Avril je suis allée en expo avec mon chat ci-joint en photo...

https://i.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/mimi_210.jpg

et bcp d'éleveur mon dit qu'il avait tout du Main Coon et bcp n'ont mm pas osé venir me demander ce que c'était comme race.
Moi je ne sais pas du tout ce que c'est, pour moi il avait du Sibérien...

Je voudrais savoir qu'elle ont les + et les - de ce chat ?

Merci de vos avis et des critiques de comparaison au standard.
Pour un meilleur jugement, ci-joint des photos...

https://i.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/mimi_310.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/mimi_410.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/nouvel10.jpg

https://i.servimg.com/u/f19/11/19/86/48/s5003611.jpg

Je vous pose cette question car mon homme ce soir m'a mis en doute, il me dit et si il avait vraiment du race...Lol

L'équipe des modérateurs a remplacé l'accès direct à tes photos par leur lien car tu n'as pas respecté les contraintes du forum, soit pour cause de dimensions excessives (la hauteur et la largeur doivent être inférieures à 640 pixels), soit pour cause de taille excessive (doit être inférieure à 150 k octets).
Nous t'invitons à consulter la rubrique "Aide pour l'utilisation du forum" ou les annonces (cf. rubrique "Vos photos").


Pour les photos qui sont trop grandes en hauteur ( + de 640 pixels ) si tu ne peux pas les réduire avant de les héberger avec un logiciel prévu à cet effet , tu dois sélectionner 320 x 240 sur l'hébergeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:58

sans regarder ton texte, et si on m'aurait poser la question j'aurais répondu Sibérien.
Mais j'ai pas bien compris, tu l'as présenté en chat de maison à l'expo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:12

Désolée pour les photos, les photos du photographe sont super dur à héberger...

Oui, nous nous sommes présentés en chat de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:48

Aucune idée pour moi. Je l'ai vu en vrai il est impressionant mais xtrême t'en dira plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:50

Pour moi non plus, aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:00

Recherche d'avis... 1004657iv8

Recherche d'avis... S5003533dt2

Pour moi , Mimi ressemble plus à un Chat de Sibérie qu'à un Maine Coon ancien type !
On attend les avis des experts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:15

Pareil pour moi, il tend plus vers le Sibérien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:20

Plus je le regarde et plus je pense que c'est une belle réplique du Sibérien :
Pour la tête : oreilles , profil du front , du nez , du menton , les yeux = type Sibérien .
Morphologie : plus compact qu'un Maine Coon , moins haut sur pattes = tout du Sibérien .
Fourrure épaisse , pas de sous poil , imperméable , douce au toucher , ne s'emmêle pas ( semblable au Sibérien ) .
Queue magnifique !
Belle robe : Brown Mackerel Tabby
Le chat parfait , bravo Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:36

Merci pour lui c'est gentil !
Ben ca me rassure car pour moi aussi c'est un Sibérien mais les eleveurs s'obstine à me dire Main Coon mais c'est un petit chat !
Bon ben je suis fière de ma réplique alors !

https://i.servimg.com/u/f49/11/19/86/48/numeri10.jpg

Recherche d'avis... P1050210
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:02

C'est vrai qu'il est magnifique ton loulou, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:29

Merci bcp Titia89.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:50

Bonjour Nath, donc uoi sans pedigree, c'est un chat de maison c'est sur deja.
Sinon, pour les caracteristiques, ton chat est 100 fois plus proche du siberien que du maine coon.
Je m'explique: il a un gabarit assez moyen avec une tete tout en rond, les orreilles arondies sur le dessus, et pas de lynx tips. Au niveau du museau, il n'est pas assez carre, son museau est un peu allonge, et pareil le tout est trop rond pour etre un MCO. La taille de la tete est assez petite par rapport a son corps donc il correspond beaucoup plus au standard du
Siberien qu'a celui du maine coon.
Cela n'enleve rien au fait que ton chat est tres joli....
Bises et felicitation pour ton expo alors....
Tu peux dire a ton mari que c'est pas un MCO
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:14

hihi Super Mimi a donc refait une expo.... et a gagné une nouvelle coupe hihi

Il faut que tu nous le prennes en photo entre ses 2 coupes Nath :))))

Caresses à ton beau loulou :) sans oublier Bricolo :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:08

Bravo Super Mimi ! ! une photo avec les 2 coupes s'impose ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 7:57

nath67 a écrit:
Tout d'abord merci bcp Xtreme pour toutes ses précisions...Le fait qu'il soit un chat de maison j'en était très très sur, je te rassure mais le type de la race, après l'expo tout le monde m'as fait douter avec leur histoire de Main Coon !
Moi j'étais partie sur du Sibérien ! Et puis mon homme, le dit vlà que c'est un chat de race! mdr

En tout cas merci bcp de tout vos compliments !
Pour la photo avec les 2 coupes, ce week end je vais la faire, on va tenter de lui faire prendre la pose !!! lol
Promis je vous la poste !

J'ai transféré les messages hors sujet dans la section : Le coin des Pro
Rubrique : Santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:19

Comme promis voici la photo avec les 2 coupes, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec un chat qui n'était pas motivé !!! lol

Recherche d'avis... 20042010
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Bluebell


Féminin Nombre de messages : 5331
Age : 66
Localisation : proche Evreux
Prénom : Chantal

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:54

Superbe entre ses deux trophées !!! et on ne sent pas du tout qu'il n'est pas motivé sur la photo !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chalimar
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Chalimar


Masculin Nombre de messages : 8264
Age : 71
Localisation : La Fère (02)
Prénom : Jean-Claude

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:30

Bravo Super Mimi ! ! ... pas motivé mais ont l'air de lui plaire quand même ses coupes ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:33

Je l'ai vue posé pour regarder dehors me suis dépêchée de lui coller les 2 coupes !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:14

Félicitations à Mimi qui a bien mérité ces 2 jolies coupes , maintenant elles sont à lui et il peut être fier de les montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyDim 20 Avr 2008 - 11:32

Merci, merci....ils les sent encore comme si c'était des trucs bizarre !!!!! A moins qu'elle pue!!!! mdr

Recherche d'avis... 20042011
Revenir en haut Aller en bas
Titia89
Modérateur
Modérateur
Titia89


Féminin Nombre de messages : 14408
Age : 48
Localisation : DIJON (Longvic), en Bourgogne
Prénom : Laëtitia

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:24

Génial tes photos, mdr celle où il renifle, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbordsdelincaougji.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyLun 21 Avr 2008 - 7:56

Super Mimi entre ses 2 coupes ! Géniale ta photo Nath :))))))

Mais non elles ne sentent pas mauvais ! Il fait le tour du propriétaire et les reniflent bien pour mieux se les appropier :))))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:38

Pas mal Laurence !!! Recherche d'avis... 992130
Faut pas une 3 coupe, j'aurais plus de place pour les ranger, je me demande comment y font les acharnés des expos avec toutes leurs coupes !!! smi5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... EmptySam 26 Avr 2008 - 7:47

Recherche d'avis... Hello3 Nath67 , je t'ai envoyé par mail ( sur nous66@hotmail.com ) le scan des 11 pages d'un magazine qui parlent du Sibérien , il y en a un en photo qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mimi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'avis... Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'avis...   Recherche d'avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche
» Recherche : nos chats et l'art
» Marche à suivre pour cette rubrique annonce
» Recherche cage d'expo
» recherche arbre à chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Maines Coon-
Sauter vers: