Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Protection acte chirurgical

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Protection acte chirurgical Empty
MessageSujet: Protection acte chirurgical   Protection acte chirurgical EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:51

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster...
La semaine prochaine Chila sera stérilisée. Rien de grave me direz-vous mais Chila ayant un coryza le moindre stress peut lui provoquer une crise. Aussi, je souhaite la protéger et l'aider avant et après son anesthésie. Je vais donc suivre le protocole homéopathique ci-dessous mais suis preneuse de conseils concernant la gestion du stress pre et post opératoire en particulier.
Je vous remercie

Source : http://desanimauxetdesplantes.blogspirit.com/archive/2007/06/index.html
10/06/2007
Une intervention chirurgicale n'est pas un geste anodin. Elle nécessite un protocole d'anesthésie, une surveillance constante des paramètres vitaux de l'animal, et une observation du réveil. Il y a des gestes simples avec l'homéopathie pour aider son chien ou son chat à se remettre au mieux et sans encombre d'une anesthésie et d'un choc opératoire. Une stérilisation, une castration, sont les premiers actes chirurgicaux que nos animaux vivent le plus souvent. Il faut donc les protéger et les aider. Comme la plupart des vétérinaires vous disent que votre animal doit être à jeun de la veille au soir quand vous l'amenez à la clinique, il ne faut donc pas lui donner un remède tout de suite en partant, mais bien la veille au soir au moment de la dernière prise alimentaire. En général on donne Phosphorus pour son action protectrice quant aux risques hémorragiques.
Le lendemain, lorsque vous récupérez votre chien ou votre chat, il faut donner Aceticum Acidum, qui est LE remède des chocs opératoires et des anesthésies. Il nettoie rapidement le sang, permettant à votre animal de sortir de sa torpeur et de retrouver une vie normale rapidement (le lendemain). Cependant, on préconise d'attendre que l'animal soit bien réveillé pour lui administrer son remède.
Dans le cas du chien, dès le lendemain on donne une cure de gélules de Gelée Royale pendant une semaine.
Dans le cas du chat, dès le lendemain, on donne de l'homéopathie avec les remèdes Arnica Montana et Calendula Officinalis pour accélérer la cicatrisation et réparer les tissus traumatisés par l'acte chirugical en lui-même.
Enfin quelques jours plus tard, au chien comme au chat, on donne d'office Aconit car le passage chez le vétérinaire pour un animal occasionne souvent une peur assez intense. Et on sait aussi qu'une peur qui n'a pas été exprimée finit tôt ou tard par se manifester sous une forme cutanée ou réactive (digestive, intestinale...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Protection acte chirurgical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gunnera manicata.......protection hivernale !!!
» sous bardage : DWD ou enduit pour une protection efficace ?
» protection de la paille en coffrage
» hivernage sans protection
» Protection rosiers pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Le coin au naturel-
Sauter vers: