Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 echo et radio sur chatte pleine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gavroche
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 15 Aoû 2005 - 19:07

une amie me pose une colle !!!

peut on savoir par echo ou radio si un chaton est mort ou difforme ?
voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:28

un chaton mort?? la chatte a surement des problèmes dans ces cas là non? elle ne meurt pas automatiquement?
j'avoue que la question est bizarre :suspect:

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:39

je te rassure ! y'a aps d echatte gestante en souffrance !!!
c'est juste une question que l'amie se pose par rapport à l'histoire d'une chatte errante opérée en angletterree y'a quelques années et les chatons étaient morts ou difformes. mais elle sait pas si les vetos l'avaient su par echo ou radio ou s'en était rendu compte lors de l'opération...

la chatte a été sauvée et adoptée depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:49

ok!
j'avoue que j'en sais rien du tout! déjà sur les bébés c'est dur à voir à l écho alors des chatons de qq centimètres...
faudrait demander à un véto, mais ptet que qq1 sait ici! echo et radio sur chatte pleine 57010
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyMar 16 Aoû 2005 - 3:46

Une radio non mais une écho si elle est faite assez tardivement par rapport au terme oui mais si les chatons sont morts la mère les expulse généralement ou si elle ne peut pas fait une infection.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:55

Je remonte ce post concernant les échos pour ne pas faire de doublon :

Est-ce que le résulat d'une échographie réalisée à 29jours peut-être considéré comme définitif ?

Je m'explique : lorsqu'une femelle a tout les signes d'une gestation mais que l'écho ne révèle aucune gestation, une marge d'erreur est-elle encore possible à 29 jours de gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 5:12

tout dépend de qui fait l'écho ; le coeur doit battre à ce moment là mais .....

à la palpation le véto ne sent rien ? le mien compte les enveloppes foetales ....

peut-être que sur une radio tu verrais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:50

Le véto nous a expliqué qu'a ce stade là, on aurait du voir le liquide or le seul liquide qu'il a vu est, selon lui, celui de la vessie

A la palpation il n'a rien senti, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a fait une écho

Arf vu le stress d'Armoria à chaque fois qu'on va chez le véto, je préfère ne pas la stresser encore une fois. On va attendre et puis si elle n'est pas pleine elle reviendra en chaleurs, on sera donc fixé à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 8:57

on peut faire le diagnostic d'une gestation par écho à 21 jours,et à 29 jours normalement c'est fiable puisqu'on doit voir le coeur des bb battre...
de toute façon,ta minette retombera en chaleurs si cela n'a pas marché,donc,comme tu le dis,inutile de la stresser davantage par une nouvelle visite chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:46

Sur le site d'un club de Siamois et Orientaux, il est marqué

Citation :
A l’échographie, ce qui est mis en évidence le plus précocement, c’est le liquide qui entoure les chatons : vers 28 jours par exemple, on visualise une boule de +/- 2 cm de diamètre dans laquelle baigne un futur chaton de seulement quelques grammes.
Revenir en haut Aller en bas
violine
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
violine


Féminin Nombre de messages : 3656
Age : 51
Localisation : Belfort
Prénom : Karine

echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:27

oui donc en fait c'est plutôt fiable à 28 jours, 2 cm c'est pas minuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://mahonalogan.wix.com/chatterielacharmoise
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:12

personnellement je fais une radio une semaine avant la mise bas et ne vais pas chez le véto entre temps (sauf problème) pour éviter tout stress.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:14

Flo, c'est ce que j'envisage pour Bertille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echo et radio sur chatte pleine Empty
MessageSujet: Re: echo et radio sur chatte pleine   echo et radio sur chatte pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echo et radio sur chatte pleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestation
» Chatte qui boite
» Le pyomètre
» Chaton 2014 : Petite cuvée mais pleine d'amour !
» Chatte gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: