Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'âge idéal pour une premier portée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:24

Calypso, Ma femelle Birman a 10 mois et elle pése deja 4100 kg et elle a ses 2eme chaleurs.L'âge idéal pour une premier portée Animatio

J'aimerais avoir votre a vie sur l'âge idéal pour une premier porté ?L'âge idéal pour une premier portée Animati4
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:22

il n'y a pas d'âge idéal : par contre une femelle qui fait pas mal de chaleur et en plus qui est assez costaud peut être saillie à 10 mois sans problème, si elle est en forme etc....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:33

Dis donc, costaude la petite !!! c'est bien pour une minette de dix mois !
je suis d'accord avec Flo et surtout de ne pas laisser s'installer une nymphomanie qui va amener des kystes sur les ovaires, des risques de métrites...aux troisièmes chaleurs, "dans le temps" hihi !!! on disait qu'on pouvait y aller ! L'âge idéal pour une premier portée Animati4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:37

Je crois bien qu'il y a d'autres sujets qui traitent de celà ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Rhapsody


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 51
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:41

Perso, je préfère qu'elles soient un peu plus âgées, moins "gamines".
Les miennes ont porté en moyenne à 18 mois et je n'ai jamais rencontré de souci, elles se sont toutes très bien occupées de leurs chatons.
J'aurais pu le faire avec Chassagne, déjà d'un bon gabarit, mais elle n'aura 1 an qu'en mai et je la trouve trop jeunette dans sa tête pour assumer une portée.
Et puis j'estime qu'elle a le temps.

Je comprends le point de vue d'Hespérides, mais malgré sa nymphomanie, Ashley, qui m'a fait des chaleurs dès ses 5 mois, n'a pas eu de métrite ou de kystes aux ovaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité




L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:56

Il n'y a pas d'âge idéal, tout dépend des femelles, de leur comportement, de leurs chaleurs, de leur poids. Ta minette, selon moi, peut porter sans souci. J'en ai une qui aura sa première portée début mai, elle a 19 mois, l'année dernière, bien qu'elle soit en chaleur une semaine sur deux je ne l'ai pas fait saillir la trouvant trop menue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:17

Merci pour vos nombreuses réponses et conseilles , Je constate que vos avis son partager sur cette question tous comme le mien !
D'un coté je préfère entendre quelle soit plus âgée pour ne pas risquée de stoppée sa fin de croissance et je crains qu'elle fasse une mauvaise mére !
Et de l'autre je crain pour sa santé suite a ces nonbreuse chaleur raprocher et cela me fait aussi mal au coeur de la voir ce promener en miaulant a tue-tête jour apres jours. L'âge idéal pour une premier portée Miaow1
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée EmptyDim 30 Mar 2008 - 19:43

Voilà, tu as entièrement raison, donc pour l'âge, je crois qu'on se rejoint à peu près tous, c'est au cas par cas, bien sûr théoriquement c'est bien à 18 mois, mais parfois c'est faire attendre trop longtemps une chatte au détriment de sa santé et on ne peut pas se permettre de prendre de risque pour une future reproductrice car une négligence peut amener une stérilisation précoce ce qui n'est quand même pas le but, même si on ne veut bien sûr pas en faire des machines à reproduire, les pauvres choux !!!!
il n'y a pas de régle...certaines chattes sont très matures de bonne heure et d'autres pas, et je pense que tu dois le sentir, tu connais bien tes chats. Mais pour mon expérience, mieux vaut mettre sous pilule une chatte nympho que de la laisser faire chaleur sur chaleur, ou la mettre au mâle, c'est l'un ou l'autre, mais ne jamais couper des chaleurs par contre. Comme la tienne n'a pas de souci, il n'y pas le feu pour le moment, tu as raison d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





L'âge idéal pour une premier portée Empty
MessageSujet: Re: L'âge idéal pour une premier portée   L'âge idéal pour une premier portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge idéal pour une premier portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help premier portée pour ma chatte
» 1ère portée pour Duschenka et Apache!!
» premier bain!
» Poids idéal d'un Birman ?
» Idylle,Idéal,Iloa du clos d'Arkem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Pour parler de tout et de rien-
Sauter vers: