Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Expo , repro ou compagnie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 22:06

je me pose une question par rapport a mon male que j'ai acheter pour faire de l'expo et de la reprodution (pour l'expo je sais maintenant que il ne peux pas en faire) je connaissait l'eleveuse qui savait que je voulais etre moi aussi eleveuse et me la mis en chat de compagnie est ce qu'elle peut me faire des ennuis ou quoi que se soit d'autre je suis vraiment dessus de voir que des gens comme elle fond des choses comme ca elle c'est bien moquer de moi j'ai ete trop naive :no
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 44
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 22:09

Pourquoi veux-tu qu'elle te fasse des ennuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 22:16

Quand tu as acheté ta chatte, tu as dit à l'éleveuse "je veux un chat de reproduction" et elle a dit "non, je mets compagnie sur le contrat"...

C'est ça ou j'ai rien compris???

En fait, quel est le contexte de départ? Indépendemment du contrat, quel était ton accord moral avec l'éleveuse?

Si l'éleveuse ne souhaite pas que tu fasses reproduire ce chat, elle a peut-être ses raisons...

Pourquoi tu ne peux pas l'exposer?

(rhooo, je suis curieuse!!! mais c'est aussi pour mieux te répondre!)
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsody
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3178
Age : 44
Localisation : Côte d'Or
Prénom : Corinne

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 22:27

Saphira a précisé dans un autre post que son chat n'a qu'un seul éperon, le nez pas romain et une dent qui n'a pas poussé correctement.
Ceci le prive effectivement d'expo.

Je ne sais pas si j'ai compris ta demande en fait.
Tu veux savoir si l'éleveuse te fera des ennuis si tu fais reproduire ton chat ?

Elle ne peut rien faire une fois le chaton vendu.
Après, c'est à toi de savoir en ton âme et conscience si ce chat est apte à la reproduction ou non, avec les défauts que tu as mentionné.
Le but de la repro est de faire naître de beaux chatons, de faire avancer la race dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/chatteriedesombrages
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 23:20

quand j'ai acheter mon chat elle le savais que je voulais faire de la repodution elle devait m'aidez a devenir eleveuse mais moi je ne savais pas qu'il fallait qu'elle le mette en chat de reprodution et non en compagnie je ne connaissait rien du tout au sacre de birmanie et a l'elevage je lui faissait confiance elle m'a dit qu'il ete parfait pour l'exposition alors que il a un eperon bien mais l'autre ne fini pas correctement il ne finit pas en pointe et son nez est romain mais pas un profi ideal mais acceptable la dent qui a pousser de travers se n'est pas genetique quand il perdu sa dent de lait sa nouvelle dent a pousser de traver a cause d'un choque a dit le veterinaire.je pense quand meme que quand on est quelqun d'honnete on dit pas que le chat est parfait pour l'exposition alors que c'est faux et laisser les gens tomber quand on veux les aider a devenir eleveur j'ai eu une portee elle j'ai du me debrouiller toute seule et j'ai appris dans les livres le satndard ect et maintenant grace a vous tous sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Mer 26 Mar 2008 - 23:47

Oups, excuse-moi, je débarque sur le forum...

En fait, si ton chat est identifié et a son pedigree, rien ne t'empêche de le faire reproduire techniquement...
L'éleveuse ne peut pas te faire d'ennuis judiciaires, en revanche elle peut te faire la "vie dure" si elle estime que tu n'as pas été franche avec elle en faisant reproduire un chat qui n'était pas destiné à l'être... (c'est un exemple)

Judiciairement parlant, c'est ton chat, tu as ses papiers, tu fais ce que tu veux!
Moralement, ça dépend de tes rapports avec l'éleveuse et des qualités de ton chat...

Maintenant que tu t'y connais plus, pourquoi ne pas stériliser ce chat que tu aimes et que tu veux garder près de toi, et en acquérir un autre plus "dans les standards"!
Bon, facile ce que je dis!! Moins facile à faire, je sais bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 0:12

tu as tout a fait raison mais le probleme c'est que je n'ai qu'un f3 et deja deux chat et je veux reprendre une femelle et si je reprend un autre male je ne sais pas si ca ne va pas faire trop le temps que je demenage nous allons chercher une maison a louer quand nous le pourrons bientot ou peut etre pas tous de suite je ne sais pas c'est suivant notre situation prochaine.je me rends compte que finalement vous rhapsody et toi avez raison que les chat doivent vraiment etre conforme au standard je pense que je le savais a fond de moi mais ne m'en rendais pas compte tu vois se que je veux dire je n'ai jaimais fait de portee avec mon male.je suis vraiment tres triste de voir que ce que j'ai fait jusqu'a present commence mal si j'avais appris avant a connaitre le sacre de birmanie j'aurrais pris un chat bien representatif du standard maintenant je le saurrais mais quand meme tres triste et un peu deprimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 1:39

Tu sais Saphira, comme je l'ai déjà dis ici c'est par les erreurs que l'on apprend et non sommes là pour aider.
Un male à gerer adulte est loin d'être facile, d'autant si tu prend une femelle bientôt. Alors un deuxième ?!!! J'attendrais à ta place d'avoir de l'expérience et des locaux qui permettent de gérer les crises (non entente et batailles violentes, urine partout ...)
Même à stériliser ton male actuel, tu as un appart, pas évident que tout ce passe bien à moins de te séparer de ton matou ... mais là est une autre histoire et une vision individuelle et propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 5:22

oui avoir un mâle pas facile à gérer et il faut penser à pouvoir isoler comme le dit Chris.

Il est dommage de faire reproduire un chat qui n'a pas les qualités du sacré de birmanie, on voit trop de chat plus que moyen et cela gache la race.

par contre un éperon qui manque n'est pas trop gênant pour la reproduction par contre un nez pas assez romain oui et encore il faut voir le chat.

je ne comprends pas pourquoi ton éleveur a dit qu'il était de repro (si j'ai tout bien compris) et que maintenant ne veut pas qu'il reproduise ??
après que sur le contrat il y ait marqué de compagnie, certains éleveurs marquent tous leurs chatons vendus en compagnie.

j'ai pas tout suivi ...

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 5:41

saphira a écrit:
je suis vraiment tres triste de voir que ce que j'ai fait jusqu'a present commence mal si j'avais appris avant a connaitre le sacre de birmanie j'aurrais pris un chat bien representatif du standard maintenant je le saurrais mais quand meme tres triste et un peu deprimer

Ne t'inquiète pas pour ça, on fait tous des erreurs plus ou moins au départ. Quand on achète le premier chat, c'est souvent un coup de coeur, et c'est au fur et à mesure que l'on apprend à connatre les défauts et qualités de la race en question.
Moi aussi j'ai fauté ! Ma première coonette est magnifique à mes yeux, c'est la plus belle, mais elle n'est pas vraiment top dans le standart, surtout que ça évolue pas mal en ce moment pour les maine coon. En plus je me suis fait avoir en beauté, elle est hétéro au HCM1 et a été mal socialisée !
Bref rien de bon pour la repro ! Elle n'a d'ailleurs jamais eu de portée.
Mais pas facile d'envisager l'achat d'un autre chat, ça se murit financièrement et au niveau crise du logement. j'en ai déjà 6 à la maison. En ce qui me concerne, je prends le temps. Fait pareil, on est pas à 1 ou 2 ans près en élevage félin...
Facile à dire, hein..lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 11:24

pour repondre a florence je me posais la question est ce que il peut se passer quelque chose si je fais reproduire mon chat alors qu'il est marquer sur l'acte de vente que il est de compagnie alors que je lui avais dit que je voulais un male pour la reprodution et donc il faut le marquer entant que chat de repro et pas de compagnie donc savoir si cela fait quelque chose ou rien du tout(je ne connait pas bien donc je me renseigne)et je n'aime plus cette eleveuse pour moi on ne fait pas sa que pour l'argent pour moi c'est une passion l'argent des chatons nous aident beaucoup (cela serais mentir de dire le contraire)mais moi j'aime mes chats se ne sont pas des machines je pense que tous le monde me comprends et je dis ca parce que je me rends compte maintenant qu'elle ne connaissait pas grand chose au sacre de birmanie (pour dire que mon chat est parfait pour l'expo et regarder sur internet pour savoir pour les eperons les gants et le nez romain si c'est vraiment une passion pour moi au bout de 6 ans on connait le standard de la race sur le bout des doigts) quand elle m'a dit qu'elle allait m'aider a etre eleveuse elle ne me parler que d'argent.je me pose des questions et comme sur ce site vous etes des gens tres implique dans se que vous faites donc je vous demande conseil et merci de me repondre de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 11:29

comme elle veut faire reproduire sa chatte avec mon male elle me l'avais dit il y a pas si longtemps que ca elle va reprendre contacte avec moi et je ne veux plus rien avoir avoir avec elle et comme se sont des gens un peu bizarre je ne veux pas avoir de probleme alors que je suis une personne honnete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:07

Je ne comprends pas, tu lui as dit "je veux un chat de repro", elle a dit OK, puis a écrit sur le contrat "chat de compagnie"...
Et toi, tu as signé le contrat de vente sans le lire?

Sinon, malheureusement pour les éleveurs sérieux) ce terme sur le contrat ne vaut rien.
Comme je te l'ai dit, si tu veux faire reproduire ton chat, tu en as le droit, le contrat est presque symbolique en ce qui concerne la vente de chats (elle ne pourra pas te faire un procès...)

Dernière chose, même si tu n'est pas intéressée par l'argent, et que tu es une passionnée, tu dis "l'argent des chatons aide bien, on ne peut pas le nier"...
Mais toi, tu as un mâle... Donc soit tu accordes des saillies extérieures et tu demandes telle somme, mais tu ne vas pas avoir les chatons ou les vendre,
soit tu achètes une femelle et là, tu ne feras pas de bénéfice, crois-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:11

sans vouloir juger à chacun sa moralité et cette histoire ne me regarde pas... ce que je peux dire comme dit Florence beaucoups de chat sont vendus en tant que chat de compagnie même si ils ne le sont pas. Mais en tout cas je ne pense pas qu'un long nez soit bloquant pour la reproduction, car cela se corrige avec un mâle plus typé, il faut voir maintenant ce que ta minette peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:28

on s'affole pas !

il faudrait vraiment voir le chat sur toutes ses coutures pour dire si ce chat "pourrait" reproduire ou pas...

bien sûr l'éleveur n'a pas été honnête si tu as demandé un chat de repro et si le chat n'en a pas les qualités requises ; après le contrat de vente, comme a dit (sorry je sais plus qui) le chat t'appartient tu en fais ce que tu veux.

par contre si le chat n'a vraiment pas les critères, je trouve dommage de le faire reproduire et surtout il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles pour faire de beaux chatons. Il y a des tests à faire, le groupe sanguin (même si pour un male c'est pas hyper important) etc....

quels sont les critères de la femelle que tu voudrais mettre avec ?

voilà si on peut t'aider, pas de soucis on le fera.

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:32

pour repondre a bubble-cham oui je lui ai demander un chat de reprodution et j'ai signee le contrat j'ai bien regarder le contrat et elle avait ecrit chat de compagnie mais je ne savais pas a cette epoque que elle devait mettre reprodution puisque je voulais un male de reproduition et pas compagnie je ne connaissait rien au chat au condition de vente ect.mon male n'a jamais fait de bebe il viens seleument d'avoir 1an et je voudrais dans pas longtemps acheter une femelle birman
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 12:36

le contrat n'a pas d'importance, comme dit plus haut, la plupart des éleveurs vendent tous leurs chats en compagnie pour pas "s'emmerder" avec des problèmes éventuels ....

le problème n'est pas là, il faut déjà voir si ton chat a les critères pour reproduire : les deux testicules, un look général, un problème d'éperon est pénalisant pour les expo mais pas pour la reproduction.

voilà si tu as des photos on pourrait mieux t'aider.

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 13:08

oui il a bien ses deux testicules voici des photos de lui
https://i40.servimg.com/u/f40/12/10/20/26/booba211.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/12/10/20/26/booba415.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/12/10/20/26/booba614.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/12/10/20/26/booba613.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/12/10/20/26/booba416.jpg

L'équipe des modérateurs a remplacé l'accès direct à vos photos par leur lien car vous n'avez pas respecté les contraintes du forum, soit pour cause de dimensions excessives (la hauteur et la largeur doivent être inférieures à 640 pixels), soit pour cause de taille excessive (doit être inférieure à 150 k octets).
Veuillez consulter la rubrique "Aide pour l'utilisation du forum" ou les annonces (cf. rubrique "Vos photos").
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 14:14

saphira a écrit:
quand j'ai acheter mon chat elle le savais que je voulais faire de la repodution elle devait m'aidez a devenir eleveuse mais moi je ne savais pas qu'il fallait qu'elle le mette en chat de reprodution et non en compagnie je ne connaissait rien du tout au sacre de birmanie et a l'elevage je lui faissait confiance elle m'a dit qu'il ete parfait pour l'exposition alors que il a un eperon bien mais l'autre ne fini pas correctement il ne finit pas en pointe et son nez est romain mais pas un profi ideal mais acceptable la dent qui a pousser de travers se n'est pas genetique quand il perdu sa dent de lait sa nouvelle dent a pousser de traver a cause d'un choque a dit le veterinaire.je pense quand meme que quand on est quelqun d'honnete on dit pas que le chat est parfait pour l'exposition alors que c'est faux et laisser les gens tomber quand on veux les aider a devenir eleveur j'ai eu une portee elle j'ai du me debrouiller toute seule et j'ai appris dans les livres le satndard ect et maintenant grace a vous tous sur ce forum
sincèrement, je te trouve vraiment dure avec l'éleveuse qui t'a vendu ce chat ! après faut pas s'étonner si les éleveurs ne veulent plus vendre de chat pour la reproduction.
le birman parfait n'existe pas, elle ne te l'a peut-être pas dit, mais si tu te renseignes un peu et que tu ouvres les yeux en expo, tu le verras très vite.
Un petit défaut d'éperon n'est vraiment pas la mer à boire, et sûrement pas ça qui l'empêchera de concourir, surtout s'il s'agit juste d'une petite irrégularité, il a ses deux éperons, c'est beau, je trouve ! c'est plus gênant le profil, mais ça, il n'est pas le seul, et là encore, la notion de type varie selon les éleveurs, on n'a pas tous la même façon d'interpréter le standard. Pour un mâle, ce serait mieux que le profil soit bien romain, surtout s'il fait des saillies extérieures, maintenant s'il n'est marié qu'à une chatte elle même bien typée, c'est moins grave, si tu gardes derrière un chaton au meilleur profil, pourquoi ne pas stériliser le papa ensuite ?. Pour la dent, malheureusement, il a peut-être eu un choc à ce niveau avant que les dents définifives ne poussent, et là, c'est la faute à pas de chance, ni la tienne, ni celle de l'éleveuse.
Les concours c'est une chose, la repro une autre, mais pour savoir ses qualités, emmène le en expo et les juges te donneront leur avis, les autres éleveurs aussi, tu auras ainsi une vue objective, ainsi tu pourras prendre ta décision en connaissance de cause. Beaucoup d'éleveurs manquent d'objectivité avec leurs chats et les voient parfaits, ce n'est pas pour cela qu'ils sont malhonnêtes, c'est tout simplement humain, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania


Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 51
Localisation : VAR
Prénom : Flo

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 14:40

oui comme dit Pascale, la beauté d'un chat est subjectif d'un éleveur à l'autre, certains éleveurs disent qu'ils ont 80 % de chats d'expo, quelle chance je dis ou simplement ils n'ont pas les mêmes critères que moi.

il est vrai qu'au vue des photos ce chat me semble un peu pointu ; ce serait une femelle ce serait moins gênant dans le sens que la femelle peut reproduire moins qu'un mâle mais à la limite si le mâle ne fait pas de saillie extérieure .... mais pour ce mâle il faudrait trouver une femelle bien typée, pour compenser ...

et sur photo pas facile de voir non plus ...

_________________


Présidente de Birmania & Co, affilié club de race au loof :
Association loi 1901 : association@birmania-and-co.com  http://www.birmania-and-co.com
et la boutique en ligne www.birmania-shop.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondejade.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 14:43

je suis dur avec cette eleveuse pas a cause que je ne puisse pas faire d'exposition sais parce que il y a 1 an elle m'a vendu sa femelle de deux ans avec qui j'ai eu une portee elle m'a dit qu'elle m'aiderait et au finale je me suis retrouver toute seule avec trois bebes,elle ne fait des chatons que pour l'argent elle disait etre mon amie j'ai acheter deux chats chez elle depuis pas de nouvelles sauf il y a quelque temps pour une saillie et que je lui fasse un petit prix elle voulait juste me vendre ses chats nous nous sommes vu pendant 1 an le temps que ses chatons grandissent et me vende mon male et apres aurevoir quand je payer mon male je lui avais donner une date pour lui donner son argent mais j'ai eu un petit probleme j'ai du reporter son mari ma limite gueler dessus parce que il voulais ses trois cent euros j'allais les payer je suis pas comme ca et elle me disait que les gens du monde chat sont des hypocrites et j'ai appris par une eleveuse reputer qu'elle avait des persans et comme cela ne rapporter pas assez elle a pris des sacre de birmanie je ne suis pas la seul a le penser je ne suis pas quelqun qui dessend les gens mechament et pour le plaisir je pense avoir deja moi meme asser souffere dans ma vie malgre mes 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 14:49

si j'ai bien compris il faut que je prenne une femelle "parfaite" pour effacer les default de mon male et avoir des chatons qui ressembleront au standar?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 55
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 14:53

non pas du tout Saphira.

Quelle que soit la race, lorsque tu maries 2 chats ensembles, il faut que les défauts de l'un soient corrigés par l'autre. Mais cela ne veut pas dire que tu auras obligatoirement des chatons parfaits !!!

Ton mâle a comme défaut : un éperon pas très bien et un nez pas romain.

Il faudra que ta femelle ait 2 beaux éperons et un nez bien romain.

Maintenant ton mâle a de très beaux gants bien réguliers (par exemple, je ne sais pas si c'est le cas de ton mâle), ta femelle peut très bien ne pas avoir de beaux gants réguliers.

Tu ne peux pas marier 2 chats ayant les mêmes défauts.

Tu comprends mieux ?

Je te conseille vraiment d'aller dans une exposition féline et de discuter avec les exposants. Ils pourront alors bien te montrer sur les chats ce que cela veut dire. Ce sera mieux pour toi de voir en vrai je pense. C'est plus parlant.

Ah je peux te demander un petit service s'il-te-plaît ? Peux-tu mettre la ponctuation quand tu écris, car sinon c'est très difficile à lire. Merci :)

_________________
Laurence, Beauregard, Dwimordene, Délicieuse, Fëanor, Garnacha et Eowyn

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 15:09

j'ai compris maintenant je te remercie laurence et de vous autres de vos reponses qui m'on beaucoup aider je sais se que je dois faire je suis contente et je ne suis vraiment pas quelqun de mechant je tiens vraiment a le dire je suis sincere
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 56
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Jeu 27 Mar 2008 - 15:11

Ah oui, je comprends mieux ta déception....tu sais, sincèrement, je ne comprends déjà pas qu'on puisse céder une femelle de deux ans gestante, ou même, non stérilisée....pour moi, quand on place un adulte, ok, mais stérilisé, c'est un minimum...ils ont le droit à un minimum de respect, après chacun a ses raisons de placer, ça, ce n'est surtout pas l'affaire des autres, ça ne regarde que l'éleveur qui est censé faire ce qu'il y a de mieux pour ses chats, censé, je dis bien...
je trouve que Laurence t'a tout expliqué bien mieux que moi, finalement, en peu de mots, hihi !!!!!....
ne cherche pas une femelle parfaite parce que tu n'en trouveras pas...cherche une femelle bien typée, avec un minimum de défauts, et renseigne toi bien avant sur le standard, pourquoi ne pas la faire concourir avant de l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Expo , repro ou compagnie ?   Aujourd'hui à 1:04

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo , repro ou compagnie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de l'animal de compagnie à Nîmes le week-end du 12-13 février.
» chat vendu pour repro ou compagnie
» expo animalia et les terras de jogonas
» Repro couple HM Salamender de chez Bettadamour
» repro ramirezi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Généralités :: Conseils et astuces-
Sauter vers: