Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chaleurs : durée et fréquence

Aller en bas 
+2
VIRTUOSE
Laurence
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:59

Il y a aussi des femelles extrêmement discrètes, ici pour certaines, c'est l'étalon castré qui me prévient quand il commence à leur tourner autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:59

Si vous cliquez sur Rechercher dans la barre de tâches et qu'ensuite vous tapez "chaleurs" voici le résultat :

https://birmania-and-co.forumactif.com/search.forum?search_keywords=chaleurs&show_results=posts

Il y en a 2 pages aujourd'hui , grrrr !!!!!

Merci d'éviter de créer une multitude de doublons dans les différentes sections et rubriques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Polaramine ?   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:11

Hier soir, j'ai donné un demi comprimé de Polaramine à ma minette pour calmer durant la nuit ses chaleurs incessantes.
Cela durait depuis plusieurs jours et je la voyais maigrir et s'épuiser.

Donc, cette nuit, super calme. Elle a même mangé et bien mangé. Mais, ce matin, j'ai l'impression que le demi cachet continu à faire effet. J'ai même l'impression que les chaleurs sont terminées. Elle a mangé mais elle ne joue pas et semble encore fatiguée.

Est-ce normal ?
La durée d'effet de la polaramine peut durer combien temps ?

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:19

je connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:32

Je croyais que c'était un antihistaminique ?
Je ne connais pas les effets en cas de chaleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:49

ça marche bien, certaines minettes ont leurs chaleurs coupées. J'ai déjà donné à Bertille de l'histacalmine quand elle avait des chaleurs.. pas de pertes d'appétit et nuits calmes. Chaleurs réduites ou coupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:47

L'effet secondaire principal de la polaramine est la somnolence!

C'est pour ça que ça calme les ardeurs, les chats sont trop comateux pour s'exciter!!

Mais du coup, ils peuvent aussi se laisser aller, perdre un peu d'appétit...

Je pense que c'est bien pour une nuit ou 2 tranquille quand on en peut plus, mais sur le long terme, c'est soit saillie, soit plilule (après une première gestation), soit... couic couic!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:00

Alors voilà, je suis rentrer à 12h30 pour voir ma minette. Apparemment, la polaramine commençait à faire moins d'effets car j'ai commencé à entendre ses miaulements reprendre. Je ne sais toujours pas s'il s'agit de ses chaleurs qui reviennent car j'ai du repartir travailler vers 13h30.

Donc, il semblerait que chez ma fifille (2,600 kg), un demi cachet pris vers 21 h fasse effet jusqu'au lendemain à la mi-journée.
Revenir en haut Aller en bas
VIRTUOSE
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
VIRTUOSE


Féminin Nombre de messages : 4078
Localisation : BOURGES (France)
Prénom : Dominique

Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:20

Les premiers comprimés les endorment toujours un peu plus longtemps.

Même si c'est inoffensif, je préfère ne donner que tous les 2 à 3 jours pour ne pas charger. Et souvent je n'en donne qu'un car j'attends de ne plus supporter et d'avoir vraiment besoin de passer une bonne nuit, et les chaleurs s'estompent ensuite d'elles-mêmes.

Ma fille en a donné aussi à mon mâle, Bambou, qui vit chez elle et appelait les minettes de la rue toute la nuit, en attendant que le sédatif sexuel homéopathique commence à faire effet, et pour le premier il a dormi pratiquement pendant 24 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://maraisauxelfes.free.fr/
spiban
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
spiban


Féminin Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Loire (42)
Prénom : Delphine

Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:49

J'ai 4 chattes entières qui sont en chaleur une semaine sur deux toute l'année ... TRès agréable !!! D'autant plus que j'en ai une qui mparque comme les mâles...

J'ai essayé l'homéoestril et ça ne leur fait rien du tout ...

Par contre après la première portée, je donne la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiban.com
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Chaleurs précoces   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:13

Bonjour! Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Miaow1

Ma petite birmane de 5 mois à déjà eu 2 fois ses chaleurs, la premiere fois il y a 15 jours et la 2nde fois ce samedi (elle semble s'être calmée depuis ce matin)

Elle n'est pas stérilisée car ma mère est tombée amoureuse de cette race, elle veut la faire reproduire (je la soupçonne de vouloir remplir la maison de petits birmans de toutes les couleurs possibles et imaginables)

J'ai quelques questions: est ce que des chaleurs si tôt (5 mois) et si rapprochées sont normales?

Est ce qu'il y a une solution? pilule? homéopathie?

Et, enfin, chaleurs ou pilules, lesquelles sont les moins dangereuses pour la santé de Calypso?

Merci d'avance! Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 57010

Afin de ne pas multiplier le nombre de sujets dont le thème est identique, les discussions ont été regroupées par l'équipe des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 63
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:43

Elle est un peu jeune pour envisager de donner une contraception orale, et beaucoup trop jeune bien sûr pour devenir maman. Le meilleur moyen serait l'homéopathie pour moi. Il existe un bon produit pour régulariser, c'est pvb sédatif sexuel chez Boiron vétérinaire,formule en gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:35

Ok :) merci pour ce conseil, je vais tenter ce produit vv1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:58

VIRTUOSE a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma British : 2 mois de chaleurs pratiquement non-stop, si bien que je l'ai mise en saillie à 11 mois.

Pour calmer, j'utilise le Sédatif Sexuel PVB BOIRON (à commander en pharmacie) mais ça ne commence à faire vraiment effet qu'au bout de 15 jours ; il faut donner sans discontinuer 20 gouttes matin et soir (ne pas tenir compte du rapport poids/gouttes).

Au plus fort des chaleurs, je donne le soir (pour pouvoir passer une bonne nuit) un comprimé de Polaramine 2 mg une fois ou deux, à 2 ou 3 soirs d'intervalle. C'est un antihistaminique sans effet nocif pour le chat, à acheter en pharmacie.

Il ne faut jamais donner la pilule à une chatte qui n'a pas eu de bébés, parce qu'on ne sait pas si les chaleurs reviendront.

Perso, je la donne entre deux gestations ; mon véto m'a recommandé Perlutex, sur laquelle il y a le plus de recul.


Alors 1ère question est-ce qu'on peut bien donner 20 gouttes mati et soir peu importe le poids? Parce que normalement c'est environ 1 goutte par kilo...

Ensuite, j'ai moi aussi une Birmane de 8 mois qui est en chaleurs depuis 10j, elle est assez infernale... Je lui ai donné de l'homéopathie (platina 9ch 10 granules matin et soir) de mardi à samedi et ça l'avait bien calmée, au point que samedi j'ai cru qu ses chaleurs étaient passées. Donc j'ai arrêté le traitement et ses chaleurs (en tous cas les symptômes: miaulements non stop, pédalage, frottage, etc...) sont revenues dans la nuit... J'ai donc commencé le PVB de Boiron dimanche mais elle ne se calme pas (je donne 10gouttes matin et soir). Cette nuit on a du l'enfermer dans les toilettes alors que jusqu'alors on la laissait dormir avec nous, ce qui la calmait (d'habitude elle dort dans son panier devant nos chambres). Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a déjà perdu 500gr (de 3kg100 à 2kg600), elle mange très peu, ne joue plus, et dors peu... Je suis un peu perdue du coup...

Qu'est-ce que je peux tenter d'autre pour la calmer? A quel âge puis-je la faire saillir?
Merci d'avance de vos réponses et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 12:44

Toujours pas de réponse???? Là elle est de nouveau en chaleurs. Donc je redonne PVB mpais je n'ai pas ma réponse? Je donne 10 ou 20 gouttes matin et soir?

Merci de me répondre svp, même si on n'est pas encore pro, on a justement besoin de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleurs : durée et fréquence   Chaleurs : durée et fréquence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleurs : durée et fréquence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chaleurs
» Chaleurs
» Chaleurs
» Chaleurs
» les chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: