Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comportement d'une femelle primipare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptySam 1 Mar 2008 - 22:27

Bonsoir

Vous est-il déjà arrivé qu'une femelle (primipare notamment) rejette ses chatons?

A quoi cela peut-il être dû?

Quelles sont les solutions? Lui laisser du temps? La rapprocher des chatons?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptySam 1 Mar 2008 - 23:15

Oui ça peut arriver chez des femelles trop jeunes ou inexpérimentées ( les deux bien souvent ) dont l'instinct maternel n'est pas encore développé. Tu peux essayer d'enduire les tétines de beurre, si ta minette aime ? ou de nutri plus gel si elle aime, pour aider. IL faut que la minette soit dans un endroit tranquille, bien caché ( bas d'armoire, de placard par exemple, dans une chambre ) et fermer la porte pour éviter les tentations qu'elle te suive. J'espère que d'autres pourront aussi te conseiller, mais en attendant, mieux vaut biberonner et bien mettre les bébés aux tétines en caressant la maman, si elle n'est pas agressive avec, sinon, mieux vaut ne pas la laisser avec eux sans surveillance ( c'est très rare mais une maman chat peut parfois tuer ses propres chatons), je pense que ce n'est pas le cas pour ta minette, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Invité
Invité




comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:00

Merci pour ces précieux conseils, je transmets à mon amie!

Ca fait de bien de trouver quelqu'un de compétent, aussi tard le soir... Merci beaucoup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:26

pour le biberon, c'est 0,2 ml et teste la température sur ton poignet, je donne avec une seringue de 2 ML et une tétine longue, achetée chez prodiges, tu fais attention de bien tenir ton chaton assis, bien debout, pour éviter les fausses routes. Je suis en train de mettre bas Sweety, c'est pour ça que je suis sur le pc ( le portable de mon fils ), je suis assise près d'elle, déjà trois bébés, je ne sais pas si il en reste. J'espère que ça va s'arranger, si le problème persiste, tu peux m'appeler demain, je serai là. Mais tu auras certainement d'autres réponses d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:52

Au secours, je me suis trompée, pour le biberon, deux ml, pas 0,2 ml sinon ils vont mourir de faim, désolée pour cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:18

Bonjour Bubble Champ,
Je t'ai tout dit à l'envers cette nuit, trop fatiguée avec ma mise-bas, je suis désolée : c'est pas sur les tétines, c'est sur les bébés qu'il faut mettre un peu de beurre pour que la maman les accepte mieux, je sais que certains éleveurs le font et que ça marche, je ne te promet pas de miracle, mais essaye, on ne sait jamais...
Sweety a eu trois bébés et va très bien, on a fini à trois heures ce matin.
caresses à la minette de ton amie, j'espère que tout va bien se passer. Et n'oublie pas pour les biberons, toutes les deux-trois heures, 2 ml, pas 0,2 ml ( oups !!!).......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:21

Contente que ce soit bien passée pour Sweety et ses 3 bb :)))))) Repose toi aujourd'hui Pascale ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:29

oui gros bisous Pascale ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
hesperides
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
hesperides


Féminin Nombre de messages : 3255
Age : 64
Localisation : Noyal
Prénom : Pascale

comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:36

Je n'ai aucun mérite, car elle s'est débrouillée comme une grande, par contre, comme toutes les birmanes, elle a attendu que je sois disponible, le soir, pour mettre bas, elle n'accouche jamais seule.
Je suis désolée d'avoir si mal aidé Bubble Champ, j'ai tout dit à l'envers, ça ne pouvait pas faire de tort, mais quand même....comme quoi ce sont toujours des moments assez stressants et fatiguants, même quand tout se passe bien...je préfère les mise-bas de jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aujardindeshesperides.com
Contenu sponsorisé





comportement d'une femelle primipare Empty
MessageSujet: Re: comportement d'une femelle primipare   comportement d'une femelle primipare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement d'une femelle primipare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestation primipare
» Quand faire saillir une chatte primipare?
» Bonnie et Dune à l'heure de la sieste
» Les gourmandises de dune
» Dune des Jardins de Ceylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Le coin des Pro :: Un comportementaliste à votre écoute :: Comportement-
Sauter vers: