Birmania and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Birmania and Co

Pour tous les amoureux des chats de race, club de race sacré de birmanie au loof
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le standart pour un chaton chartreux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 6:56

Je voudrais savoir quels sont les points que je doit regarder sur un chaton chartreux pour voir ses qualités et ses defauts . En fait me faire un standart du chaton . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:35

voici le standard chartreux au loof

http://loof.asso.fr/loof/racine/default.asp?num=756&id=212&art_cat=&show_all=0&archive=0&page=1

après je pense qu'il faut regarder des sites où il y a des chatons chartreux, savoir quelle est la qualité que tu recherches

si expo ou reproduction, les yeux or à cuivre (selon les goûts), pas de noeud à la queue, pas de tache blanche dans le poil ... une tête de chartreux et pas de british ...voir aussi le pedigree .... bref des tas de choses à regarder et c'est aussi selon son goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:43

Ep-one, tu vas te laisser tenter par un petit "bleu" :))))) C'est super ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:05

Revenir en haut Aller en bas
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 10:10

Comme dans toutes les races, je trouve qu'il a plusieurs "types" de chartreux et comme l'a dit Florence, c'est en fonction des goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:28

Non , j'ai pas encore craqué sur le chartreux , bien que je trouve que c'est un magnifique chat .

Mais voila , au boulot , il ya bientot des eleveurs qui vont venir vendre des chiots ( et la je mis connait plutot pas mal ), mais aussi des chats chartreux , (et la je mis connait moins bien ) .
Alors j'aurai aimé que quelqu'un post une photo en me disant ce qu'il fallait regarder .
Donc plus pour ma culture personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Invité
Invité




Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:32

va voir Vif Horus dis Vulvano, sur les Chartreux, c'est un chat très apprécié en Fifé, je te laisse mon adresse pour d'autres photos du profil.
caribouhpb@free.fr (mets un objet : chartreux) j'ouvrirai ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:27

Regarde sur le forum
dans chartreux et chatons chartreux
tu auras déjà pas mal de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:48

Y'a une chose qui me gêne.... tu dis que ça va se passer au boulot ?

J'espère que tu diras aux personnes tentées de faire attention au "coup de coeur", de dire oui je mets une option, je réfléchis, je vous rappelle ET je viens voir les chatons chez vous, etc.... bref, tu connais la musique. Et bien sur, de demander à voir les pédigrés, du moins ceux des parents et à défaut de ceux des chatons du numéro de demande du LOOF, sans oublier le carnet de santé !

C'est tellement facile de craquer pour un chaton qu'on oublie tout :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:45

Si c'est l'éleveur qui vient en présentation féline, c'est une autre histoire, il sait de quoi il parle, il sait la qualité de ses chats mais dernièrement j'ai vu deux pseudo chartreux vendu avec pedigree en animalerie, un ressemblait à un chartreux, l'autre moitié chartreux moitié norvégien (poil mi-long et son frère) et le vendeur certifié que les deux étaient des pures races et ne voulait pas en démordre. Fait exprès un des deux chartreux a été acheté par une connaissance, voulant sauver le chaton d'une animalerie, et le chaton était de surcroit malade et j'en passe.

Je n'ai aucune rancueur contre les animaleries mais il faut comprendre que, nous éleveurs, qui choyons nos chatons pendant plus de 3 mois, nous ne comprenons pas les éleveurs qui vendent en animalerie et qui ne connaîtront jamais le sort de leur chaton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Patricia, Cali et Chiryu
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Patricia, Cali et Chiryu


Féminin Nombre de messages : 4401
Age : 38
Localisation : Nice
Prénom : Patricia

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:49

FLORENCE a écrit:
Je n'ai aucune rancueur contre les animaleries mais il faut comprendre que, nous éleveurs, qui choyons nos chatons pendant plus de 3 mois, nous ne comprenons pas les éleveurs qui vendent en animalerie et qui ne connaîtront jamais le sort de leur chaton.

Je ne savais pas comment le dire mais c'est exactement ça Florence! Bien que je ne sois pas éleveur, ça me géne...
Revenir en haut Aller en bas
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:40

Ce sont les eleveurs qui vendent leurs chatons .
je suis contre les animalerie qui vendent des chat et surtout des chiens .

Je suis contre les coup de coeurs aussi .
Mais bon , je fais mon taff ....

Maintenant , les chien et les chat qui sont vendu par des animalerie meme , franchement sur le plan sanitaire sont peut etre plus suivit que chez certains eleveurs . Mais c'est sur que cote sociabilisation , le temps qu'ils passe derierre les vitres est un temps perdus coté sociabilité , "ceux qui est encore plus grave chez les chiens" .

Maintenant je me dis que tout chat ou chien qui est vendu dans un "aquarium , en animalerie c'est un peu de la faute de divers club de race "chien ou chat " qui ne se fond pas assez connaitre .

C'est que le probleme c'est que les gens n'ont pas le reflexe "club de race" ou de chercher un eleveur .

Toutes personnes venant au magasin et qui cherche un chat ou un chien , bien je lui explique les avantage des chien LOF et chat LOOF , et je leur trouve l'elevage le plus proche ou le numero de tel du club de race .

Autre probleme , les gens ne veulent plus se deplacer

Enfin pas evident ..
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:39

oui on parle bien des présentations félines en magasin, j'en fais très régulièrement, là on a le temps de parler du chat de race, ce dont on a moins le temps en expo

ce n'est pas la faute du club de race ou de l'éleveur si les chiots et chatons se vendent en animalerie mais plutôt aux fermes d'élevage qui approvisionnent les animaleries avec du un peu n'importe quoi.
l'éleveur passionné ne vend jamais à des animaleries.

le problème est aussi le particulier, qui comme tout bien de consommation, rentre dans une animalerie pour acheter un article xx et ressort avec un chiot ou chaton, qu'il s'occupera bien ou pas par la suite, qui ne connaîtra pas forcément les besoins et surtout que ce n'est pas un objet, là l'éleveur a un rôle à faire, c'est pour cela que je fais des présentations félines, pour partager ma passion, pour éduquer le particulier ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Invité
Invité




Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:09

En Suisse on fait peut-être la peau de chat mais les animaleries n'ont pas le droit de vendre chat et chiens..ils vendent poissons, lapins hamster, cochon d'inde et des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Modérateur
Laurence


Féminin Nombre de messages : 8318
Age : 62
Localisation : Hauts de Seine
Prénom : Laurence

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptySam 1 Mar 2008 - 8:03

Oui c'est vrai que c'est vraiment la société de consommation à fonds ! :(((( Et que là, c'est l'individu qui est responsable.

D'accord avec Flo, ce sont des naisseurs qui vendent à des animaleries :(((( et d'accord avec Ep-one, beaucoup (pas tous, il y a des exceptions) ont des conditions d'hygiène et sanitaire très très douteuse !

Mais bon, je verrais bien aussi un interdit de vendre chiens et chatons en animalerie.

Ep-one c'est déjà pas mal ce que tu fais avec LOF et LOOF. Beaucoup de vendeurs ne disent rien..... parce
qu'ils n'y connaissent rien et/ou que ça ne les intéresse pas du tout !

Je suppose que tu es allé chercher tes chats chez un éleveur ?

D'accord avec Flo, je ne pense pas que ce soit la faute des clubs de race. En fait, c'est toute une mentalité à changer je pense, sur la manière dont les gens voient les chiens et les chats. Certains ne changeront jamais d'avis hélas :(

Les expos : on n'a pas beaucoup de temps pour parler hélas mais on arrive quand même à le faire un petit peu. Mais encore faut-il que les gens fassent la démarche d'aller dans une expo ! Avant de tomber dans le "chat de race", je n'allais jamais dans une expo ! D'abord, je n'étais pas au courant et ensuite, ne voulant pas d'animaux, pourquoi faire ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'on pouvait exposer son chat de maison !!! Et de découvrir que la race européenne existait belle et bien et que ce n'était pas un autre terme pour désigner nos gougoutes chéris !
Il m'est arrivé de parler "dans le vide" lors d'expo à des personnes qui cherchaient un chat. Mais j'ai quand même continué, me disant que si ces personnes avaient à chaque fois la même réponse, et bien, cela les ferait réfléchir au bout d'un moment.

Pour les présentations de races félines, c'est vrai que c'est super ce que fait Flo ! Les gens arrivent dans l'animalerie ou Truffaut/Botanic/etc pour acheter une plante, etc... (certains pour se renseigner quand même) et du coup en profitent pour en apprendre un peu plus. Mais la seule présentation féline que j'ai vue ne m'a pas impressionnée du tout ! Les rares éleveurs qui étaient là, étaient visiblement venus pour vendre plus tard.....

Bref, c'est un vaste débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesagapanthes.com
Invité
Invité




Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptySam 1 Mar 2008 - 8:25

D'après ce que j'ai compris , ce sont des éleveurs qui sont invités par l'animalerie où travaille ep-one ( Fabien ) , ces éleveurs de chats et de chiens présentent et vendent leurs chats et chiens pendant 1 ou 2 jours .
Revenir en haut Aller en bas
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptySam 1 Mar 2008 - 18:49

je reviens d'une présentation féline aujourd'hui, pas de chaton à vendre pour tous les exposants ... et alors on a parlé de nos races, présentation sur un podium de toutes les races, Coeur dAmour mon british longhair a eu du succès, les gens connaissaient ... ils ne peuvent plus le dire.

parler avec le public c'est génial, expliquer pourquoi le chat ne doit pas sortir ou sur surveillance, pourquoi les vaccins, les tests, le pourquoi du prix aussi ... toute une éducation que l'éleveur a le devoir de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:03

Voila une bonne initiative , et je sais que cela prend du temps , je ne peux que te dire bravo Florence et te felicité pour ce que tu apporte aux races que tu eleve et aux autres chat de races . Si il y'avait plus d'eleveurs comme toi se serait genial .

Oui ma chatte u-my je l'ai acheté chez un eleveur , mais la aussi je savait ou et a qui m'adressé pour des info , j'ai tel a une des associations des chat sacree de birmanie . Mais j'avais ceux reflexe que beaucoup de gens ne connaissent pas .

Pour ce qui est de nos chat europeens , j'ai croisé un eleveur super simpa de british shorthair et d'europeens , l' elevage de Pen-enez .

Je pense que dans les eleveurs qui viennent il ya de tout .Certains de vrai passionnés et qui franchement fond du bon boulot avec de superbe chiens qu'ils ont bien montés en expo comme en travail , et comme tous le monde le sais pour faire du beaux et du bon , faut etre passionné car cela cout extrement cher .
Maintenant y a d'autre eleveur..... je m'etalerai pas sur le sujet , je suis beaucoup moins sympa avec eux.

Apres faut eviter les clicher , c'est comme lorsque j'entend des personnes dire qu'un eleveur qui eleve plusieur race est un marchand de chien ( il ne connait pas a ses races a fond ) , que celui qui a qu'un male reproducteur et qui est un petit elevage fait que de la consanguinité etc etc ....

Restons l'esprit ouvert et ne faisons pas de generalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
FLORENCE
Administrateur Birmania
Administrateur Birmania



Féminin Nombre de messages : 21366
Age : 59
Localisation : VAR
Prénom : Flo

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 6:57

tout à fait ne faisons pas de généralité ....

j'élève 4 races (bientôt) et alors ... tant que c'est fait dans le respect du chat ...

sûrement mieux que certains dont l'étalon vit dans la salle de bain toute l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dragondejade.com
Ep-one
Très atteint de Birmania
Très atteint de Birmania
Ep-one


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 47
Localisation : le mans
Prénom : fabien

Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:57

Tout a fait d'accord avec toi Florence.

Pauvre male dans la salle de bain ...

Respecter l'animal , c'est primordial .

Moi j'ai attendu 4 ans pour me decider a acquerir un male , je demenage dans 2 semaine dans une maison , cette anne normalement arrivera un petit male birman et si il marque bien je lui ferait un petit palace . Je me voyait mal acquerir un petit male dans un appart ou dans une maison en location .
Je me suis dit si jamais il se met a "marqué" , le reve va se transformer en cauchemard .
Revenir en haut Aller en bas
http://debadaya.chats-de-france.com/
Contenu sponsorisé





Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le standart pour un chaton chartreux ?   Quel est le standart pour un chaton chartreux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le standart pour un chaton chartreux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Birmania and Co :: Les races :: Les Chartreux :: Chatons Chartreux-
Sauter vers: